Alfa Romeo GT 1300 Junior Stepnose

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage21071 km
An1970
TVA / MargeMarge
  • Lovely condition
  • Great driver
$
£
46.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

S'il y a un modèle qui représente tout ça c'est, c'est le 'Bertone'. Officiellement, Bertone n'a jamais été utilisé comme nom, il couvre bien la charge de l'immense nombre de noms qu'Alfa Romeo a utilisés pour le coupé de la série 105 : GT Junior, GT Sprint, Sprint GT, GTJ, GTV, GTA et puis toujours toutes les désignations moteurs incorporées dans le nom : 1300, 1600, 1750, 2000, 1.3, 1.6, ça ne s'arrête pas. La version que vous voyez ici est la GT 1300 Junior.

Le 'Bertone' est considéré comme l'un des plus beaux affordcapable 2 + 2 jamais fabriqué, il est donc logique que le coupé signé par Bertone ait une foule de passionnés aussi enthousiaste. Le plus aimé de tous est la première série. Celles-ci sont reconnaissables à la fente à l'avant du capot, qui a rapidement valu à la voiture le surnom de "boîte aux lettres". Ou comme en italien « scalino », qui signifie pas.

Savone, une ville près de Gênes dans le nord de l'Italie, devient encore plus belle en 1970, lorsque M. Vitto peut récupérer sa GT 1300 Junior chez le concessionnaire Alfa Romeo local. Bianco Spino avec cuir artificiel noir, quel beau spectacle cela a dû être de voir cette nouvelle apparence traverser la ville côtière dans les années 1970. Le « stepnose » a vécu en Italie pendant près de vingt ans, puis a déménagé aux Pays-Bas pour la deuxième partie de sa vie.

Aux Pays-Bas, la GT Junior a eu une vie comme tant d'autres en son genre : entre les mains d'un passionné, qui a utilisé la voiture régulièrement et l'a fait entretenir par des spécialistes de la marque bien connus. La voiture a également fait l'objet d'un traitement cosmétique, mais uniquement là où c'était nécessaire. La carrosserie est donc très soignée et a toujours l'air belle et originale. En regardant dans les gouttières de drainage au-dessus des fenêtres latérales, tout semble très soigné et les coutures du corps sont toujours présentes. Une facture est disponible pour les travaux de restauration de la carrosserie.

L'originalité de cette voiture se poursuit à l'intérieur, où tout semble être d'origine. Le revêtement des sièges a une belle patine, qui correspond très bien à l'état de la voiture, nous sommes donc enclins à dire qu'il s'agit du revêtement d'origine. Le tableau de bord avec tous les instruments semble également d'origine. Une belle ambiance ! Le volant Momo Indy est une modification très appréciée et les amateurs de rallye classique seront également ravis du compteur kilométrique Brantz. Les sièges sont confortables et offrent un soutien plus que suffisant pour une utilisation sportive.

Cette utilisation sportive est ensuite associée au quatre cylindres de mesure de 1,290 90 cm105 de cette GT Junior. Là où de nombreux pairs étaient équipés de moteurs non originaux, ce Junior a toujours la double came correcte et vive avec environ 90 ch. La source d'alimentation a été entièrement révisée il y a quelques années par un spécialiste bien connu de la série XNUMX. Là où XNUMX% de tous les Bertone sont équipés d'un roar pipe, celui-ci a même toujours le silencieux arrière. La commutation se fait via la boîte de vitesses à cinq vitesses agréablement changeante, qui fait son travail de manière très fluide. Le dessous est également complètement sans défauts et semble très solide et frais.

Une merveilleuse capsule temporelle des années 1970, cette boîte aux lettres. La voiture est accompagnée des factures nécessaires de travaux importants et de nombreux rapports de contrôle technique indiquant une utilisation régulière. Une fantastique GT 1300 Junior pour quelqu'un qui veut quelque chose de différent d'un Bertone au look GTA ou d'une voiture avec du travail : cette Alfa Romeo est complètement prête pour la nouvelle saison !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Alfa Romeo GT 1300 Junior Stepnose

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage21071 km
Year1970
VAT / MarginMargin
  • Lovely condition
  • Great driver
$
£
46.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

If there’s one model that represents all that is, it’s the ‘Bertone’. Officially, Bertone has never been used as a name, it just nicely covers the load of the immense number of names that Alfa Romeo has used for the coupé of the 105 series: GT Junior, GT Sprint, Sprint GT, GTJ, GTV, GTA and then still all engine designations incorporated in the name: 1300, 1600, 1750, 2000, 1.3, 1.6, it doesn’t stop. The version you see here is the GT 1300 Junior.

The ‘Bertone’ is seen as one of the most beautiful affordable 2+2s ever made, so it is only logical that the coupe signed by Bertone has such an enthusiastic crowd of enthusiasts. The most beloved of all is the early series. These can be recognized by the slot in the front of the bonnet, which quickly earned the car the nickname ‘mailbox’. Or as in Italian ‘scalino’, which means step.

Savona, a town near Genoa in the north of Italy, becomes extra beautiful in 1970, when Mr. Vitto can pick up his GT 1300 Junior at the local Alfa Romeo dealer. Bianco Spino with black artificial leather, what a beautiful sight it must have been to see this fresh appearance driving through the coastal town in the 1970s. The ‘stepnose’ lived in Italy for almost twenty years, then moved to the Netherlands for the second part of its life.

In the Netherlands, the GT Junior had a life like so many of its kind: in the hands of an enthusiast, who used the car regularly and had it maintained by well-known brand specialists. The car has also been cosmetically addressed, but only where necessary. The bodywork is therefore very neat and still looks nice and original. Looking into the drainage gutters above the side windows, everything looks very neat and body seams are all still present. An invoice is available for the restoration work on the bodywork.

The originality of this car continues in the interior, where everything seems to be original. The upholstery of the seats has a beautiful patina, which fits the condition of the car very well, so we are inclined to say that this is the original upholstery. The dashboard with all instruments also seems to be original. A beautiful atmosphere! The Momo Indy steering wheel is a much-loved modification and classic rally enthusiasts will also be pleased with the Brantz trip meter. The seats are comfortable and offer more than enough support for sporty use.

That sporty use is then combined with the 1,290 cc measuring four-cylinder in this GT Junior. Where many peers were equipped with non-original engines, this Junior still has the correct, lively feeling double cam with about 90 hp. The power source was completely overhauled a few years ago by a well-known specialist of the 105 series. Where 90% of all Bertones are equipped with a roar pipe, this one even still has the rear silencer. Switching is done via the pleasantly shifting five-speed gearbox, which does its job very smoothly. The underside is also completely without defects and looks very solid and fresh.

A wonderful time capsule to the 1970s, this mailbox. The car comes with the necessary invoices of important work and numerous MOT reports indicating regular use. A fantastic GT 1300 Junior for someone who wants something different than a Bertone in GTA look or car with work: this Alfa Romeo is completely ready for the new season!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…