Alvis Silver Eagle

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage5642 km
Année1934
TVA / MargeMarge
  • Stunning car
  • Very rare
  • Beautifully restored and revised
  • Very well documented
$
£
132.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

On ne rencontre pas souvent un 1934 Aigle d'argent. La voiture a la carrosserie inspirée d'une voiture de tourisme à toit ouvert. Il est livré avec un historique d'entretien complet remontant à 1987 et il nous serait difficile de dire autre chose que cela a l'air vraiment merveilleux.

Naturellement, une voiture aussi ancienne a été entièrement restaurée et quel travail remarquable c'était. La voiture a été méticuleusement restaurée et parfaitement entretenue depuis. En inspectant à la fois la carrosserie et le châssis, il n'y a pas d'autre conclusion possible que de le passer A-1. Le châssis a été codé par couleur et toutes les pièces supplémentaires telles que la suspension, les arbres de transmission et le différentiel sont toutes en bon état. La carrosserie est splendide. Sur le côté gauche, il y a deux petites portes pour faciliter l'accès. Les portes se ferment correctement et le capot robuste est en bon état. La voiture a des roues à rayons métalliques avec les roues et les pneus en bon état. La calandre chromée est également en bon état. Le « badgebar » monté à l'avant présente plusieurs élans des beaux événements auxquels cette voiture a participé.
L'intérieur magnifiquement formé est, comme c'est le cas avec les voitures d'avant-guerre, plutôt spartiate. Entouré d'un joli cuir noir, vous prenez place dans des sièges à la mode sportive. Les tapis sont bons et le tableau de bord est un régal pour les yeux avec ses jauges magnifiquement formées montées sur un magnifique fond en aluminium. Une particularité est le placement de l'accélérateur au milieu et de la pédale de frein où vous vous attendriez normalement à trouver l'accélérateur. Il faut un certain temps pour s'y habituer, mais ajoute de manière non négligeable à l'expérience de conduite unique de cette charmante Alvis.

Les voitures Alvis étaient réputées pour leur sportivité, comme c'est le cas avec cette Silver Eagle. La voiture a un moteur six cylindres en ligne développant 70 P, ce qui en 1934 était tout un exploit. En son temps, elle a fait de la Silver Eagle l'une des voitures les plus rapides du Royaume-Uni. Notre moteur tourne à merveille et alimente une transmission manuelle à 4 vitesses. Conduire une voiture d'avant-guerre est un plaisir absolu. Vous jouez avec l'allumage, réglez correctement l'accélérateur, positionnez votre direction pour garder les choses sur la bonne voie, c'est sans aucun doute quelque chose de complètement différent de ce que vous vivriez dans les véhicules modernes.

Cette Alvis Silver Eagle est livrée avec deux gros dossiers contenant des factures, de la correspondance, des manuels d'atelier et des photographies. Ce n'est pas seulement un Alvis beau et bien entretenu avec une finition délicieuse, il est également livré avec les bons papiers.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre showroom.

Vous pourriez également être intéressé par…

Alvis Silver Eagle

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage5642 km
Year1934
VAT / MarginMargin
  • Stunning car
  • Very rare
  • Beautifully restored and revised
  • Very well documented
$
£
132.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We do not often come across a 1934 Silver Eagle. The car has the bodywork inspired by an open top tourer. It comes with a complete maintenance history dating back to 1987 and we would be hard put to say anything other than that it looks truly marvellous.

Naturally a car this old has been fully restored and what a remarkable job this was. The car was meticulously restored and excellently maintained ever since. On inspecting both the bodywork and chassis there is no other conclusion possible than to pass it A-1. The chassis has been colour-coded and all the add-on parts such as the suspension, prop shafts and differential are all in good shape. The bodywork looks splendid. On the left hand side there are two small doors for ease of access. The doors shut properly and the heavy duty hood is in good condition. The car has wire spoke wheels with both the wheels and the tyres in good condition. The chrome grill is also in good condition. The front mounted “badgebar” features several momentums of the fine events this car participated in.
The beautifully formed interior is, as is want with pre-war cars, rather spartan. Surrounded by lovely black leather you take place in sportively fashion seats. The carpets are good and the dashboard is a feast for your eyes with its beautifully formed gauges mounted on a gorgeous aluminium background. One peculiarity is the placement of the accelerator in the middle and the brake pedal where you would normally expect to find the accelerator. It takes some getting to used to but adds in no small way to this lovely Alvis’s unique driving experience.

Alvis cars were known for their sportiness, as is the case with this Silver Eagle. The car has a straight-six engine developing 70 Ps, which in 1934 was quite an achievement. In its day it made the Silver Eagle one of the fastest cars in the UK. Our engine runs a treat and feeds a manual 4-speed transmission. Driving a pre-war car is an unmitigated joy. You fiddle with the ignition, adjust the accelerator correctly, position you steering to keep matters on track, it is without doubt something completely different to what you would experience in modern vehicles.

This Alvis Silver Eagle comes with two large files containing invoices, correspondence, workshop manuals and photographs. This is not just a good looking and well maintained Alvis with a delightful finish, it also comes with the correct paperwork.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.

You may also be interested in…