Aston Martin DB6 Vantage Mk1 with manual gearbox

CarrosserieCoupé
TransmissionManuelle
Kilométrage107021 km
Année1966
TVA / MargeMarge
  • This is an original factory Vantage
  • Matching Numbers and colours
  • Dubonnet (red) over brown leather
  • Restored condition
  • Well documented
  • Executed with manual gearbox from new
  • Sold new by Cyril Motors on 7th of April in 1966
379.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quand a lancé la DB6 au Salon automobile de Londres en 1965, la conclusion était que cette Aston avait été améliorée dans presque tous les aspects, par rapport à son prédécesseur, la DB5. Avec des ajustements structurels mineurs, la DB6 a atteint des vitesses de pointe allant jusqu'à 240 km/h, tandis qu'un magazine automobile a enregistré un 0 à 60 mph en seulement 7.1 secondes. C'est encore assez rapide, même selon les normes actuelles !
 
La DB6 a été considérablement améliorée. Sa carrosserie a subi de nombreux tests en soufflerie pour améliorer la stabilité à grande vitesse et par vent latéral. Avec une partie arrière simplifiée et des modifications apportées à l'essieu arrière, la DB6 offrait non seulement des performances améliorées, mais également plus d'espace intérieur. L'espace pour les passagers arrière était considérablement plus grand, permettant à quatre adultes de voyager confortablement, même à des vitesses plus élevées. Et heureusement, la voiture ressemblait toujours beaucoup à la phénoménale Aston Martin DB5. Il est courant qu'une DB6 soit confondue avec une DB5 ici dans la salle d'exposition. Nous considérons cela comme un compliment !
 
Cette DB6 a tout ce qu'il faut. Tout d’abord, elle est dotée de la désirable et très rare transmission manuelle, dont cette Aston Martin était équipée à l’origine. De plus, cette Aston a le rapport de pont arrière très recherché de 3.73:1 et est une Vantage d'usine d'origine (!) avec des numéros correspondants. Cette DB6 conserve également sa palette de couleurs d'origine à sa sortie d'usine, à savoir le Rouge Dubonnet avec une sellerie en cuir Marron Naturel. La combinaison de tous ces éléments fait de cette DB6 un exemplaire extrêmement rare !
 
En parcourant la vaste documentation accompagnée de diverses factures, nous avons découvert que cette Aston Martin avait été fournie par Cyril Williams Motors le 7 avril 1966. Dans le passé, cet exemplaire a fait l'objet d'une restauration partielle, qui a été habilement et très bien exécutée en mettant l'accent sur la préservation. son aspect authentique. Depuis les travaux de restauration et de révision, elle a toujours bénéficié d'un bon entretien, c'est pourquoi l'état de cette belle Aston Martin vintage est très bon.
 
La carrosserie de la Superleggera a subi une restauration complète il y a quelques années, et d'après ce travail, nous pouvons conclure que la voiture a l'air bien entretenue. Cette DB6 a été repeinte de manière experte et la finition de la peinture est donc très belle. Une inspection approfondie révèle que les chromes sont d'origine et en bon état. De plus, le dessous de la voiture est également en bon état.
 
À l’intérieur, on retrouve une belle sellerie en cuir, qui forme une combinaison très chic avec l’extérieur. Les tapis rouges, ainsi que le reste de l’intérieur, sont dans un état merveilleux. Les jauges exquises, ainsi que le tableau de bord et les commutateurs, semblent magnifiquement entretenus. Les tapis rouges sont un régal pour les yeux ; la combinaison de couleurs de cette DB6 est tout simplement époustouflante !
 
Conduire cette DB6, c'est comme entrer dans une machine à voyager dans le temps. Asseyez-vous au volant et tournez la clé. Le fantastique moteur six cylindres avec trois carburateurs doubles produit un son magnifique et sent bon ! Un ajout très intéressant est que ce moteur correspond aux numéros, comme nous l'avons mentionné plus tôt. Mécaniquement, cette Aston Martin est en excellent état. Par exemple, le système de freinage a également été entièrement remanié il y a quelques années.
 
Ne manquez pas cette opportunité de posséder un morceau de l'histoire de l'automobile. Il s’agit d’une Aston Martin DB6 spéciale, le genre de celle que nous aimons voir. Une « Vantage d'usine » originale dans la palette de couleurs d'origine, avec la transmission manuelle tant convoitée, un rapport de pont arrière de 3.73 : 1 et des numéros correspondants ! Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations ou pour organiser une visite. Ne laissez pas cette beauté intemporelle vous échapper.
 
Visitez notre site Web dès maintenant pour plus d'informations et contactez-nous si vous êtes intéressé. Vous êtes invités à visiter Gallery Aaldering à Brummen.

Vous pourriez également être intéressé par…

Aston Martin DB6 Vantage Mk1 with manual gearbox

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage107021 km
Year1966
VAT / MarginMargin
  • This is an original factory Vantage
  • Matching Numbers and colours
  • Dubonnet (red) over brown leather
  • Restored condition
  • Well documented
  • Executed with manual gearbox from new
  • Sold new by Cyril Motors on 7th of April in 1966
379.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

When launched the DB6 at the London Motor Show of 1965, the conclusion was this Aston had been improved in almost every aspect, compared to its predecessor, the DB5. With minor structural adjustments, the DB6 achieved top speeds of up to 240 km/h, while a car magazine recorded 0-60 mph in just 7.1 seconds. That’s still pretty quick, even by today’s standards!
 
The DB6 was significantly enhanced. Its body underwent extensive wind tunnel testing, to improve stability at high speeds and in crosswinds. With a streamlined rear end and changes to the rear axle, the DB6 not only offered improved performance, but also more interior space. The rear passenger space was considerably larger, allowing four adults to travel comfortably, even at higher speeds. And luckily, the car still closely resembled the phenomenal Aston Martin DB5. It’s common for a DB6 to be mistaken for a DB5 here in the showroom. We consider that a compliment!
 
This DB6 has everything just right. Firstly, it features the desirable and very rare manual transmission, with which this Aston Martin was originally equipped. Additionally, this Aston has the sought-after 3.73:1 rear axle ratio and is an original factory Vantage (!) with matching numbers. This DB6 also retains its original colour scheme as it left the factory, namely Dubonnet Red with Natural Brown leather upholstery. The combination of all these elements makes this DB6 an extremely rare specimen!
 
Perusing the extensive documentation with various invoices, we found out that this Aston Martin was supplied by Cyril Williams Motors on the 7th April 1966. In the past, this example underwent a partial restoration, which was skilfully and very well executed with a focus on preserving its authentic appearance. Since the restoration and overhaul work, it has always received good maintenance, hence this lovely vintage Aston Martin’s condition is very good.
 
The Superleggera body underwent a complete restoration a few years ago, and going by this work, we can conclude that the car looks well cared for. This DB6 was expertly repainted, and the paint finish looks very beautiful as a result. A thorough inspection reveals that the chrome brightwork is original and in good condition. Furthermore, the underside of the car is also in good condition.
 
Inside, we find beautiful leather upholstery, which forms a very chic combination with the exterior. The red carpets, along with the rest of the interior, are in marvellous condition. The exquisite gauges, along with the dashboard and switches, look beautifully maintained. The red carpets are a feast for the eyes; the colour combination of this DB6 is simply stunning!
 
Driving this DB6 is like stepping into a time machine. Sit behind the wheel and turn the key. The fantastic six-cylinder engine with three double carburettors makes a beautiful sound and smells delightful! A very nice addition is that this engine is matching numbers, as we mentioned earlier. Mechanically this Aston Martin is in excellent condition. For example, the braking system was also completely overhauled a few years ago.
 
Don’t miss this opportunity to own a piece of automotive history. This is a special Aston Martin DB6, the kind of which we like to see them. An original ‘factory Vantage’ in the original colour scheme, with the coveted manual transmission, 3.73:1 rear axle ratio, and matching numbers! Contact us today for more information or to arrange a viewing. Don’t let this timeless beauty slip away.
 
Visit our website now for more information and contact us if you’re interested. You are welcome to visit Gallery Aaldering in Brummen.