Austin Healey 3000 MK 2

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage23451 km
Année1962
TVA / MargeMarge
  • Prepared for rally's
  • Very well maintained
  • Factory hardtop
$
£
78.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Parfois, les histoires semblent plus attrayantes que la voiture elle-même. Bien sûr, cela ne semble que cela et cela est purement indicatif de la façon dont l'histoire d'une voiture a été enregistrée. Cette voiture est un parfait exemple au cas où. Il s'agit d'une superbe Austin Healy 3000 Mk2 entièrement préparée pour participer à des rallyes de voitures classiques tels que le Tulip Rally.

C'était une voiture américaine fournie lorsqu'elle était neuve en 1962 et est arrivée aux Pays-Bas en 2001. Le propriétaire précédent et l'expert d'Austin Healy Michiel Capelle ont soumis la voiture à une vaste

inspection avant achat. Après avoir trouvé que la voiture avait une bonne base solide, ils ont commencé une restauration des plus rigoureuses.

Comme d'habitude, la restauration a été réalisée avec un objectif clair en tête. Le but était simplement de créer une superbe Austin Healy 3000 Mk2 robuste parfaitement adaptée pour participer à des rallyes plus longs. En ce qui nous concerne, il a plus que atteint les résultats souhaités. Le Healy rouge a finalement retrouvé sa finition argentée d'origine. Dès qu'il était entre les mains de Capelle, il était entièrement démonté. La carrosserie et le châssis ainsi que tous les aspects mécaniques ont fait l'objet d'une restauration complète et exhaustive.

La carrosserie et le châssis ont été remis à nu et réparés si nécessaire, avant de passer tous les deux par l'atelier de peinture. Bien que les travaux aient été effectués il y a quelque temps, ils ont merveilleusement résisté. Après la restauration, cette Healey a reçu beaucoup de soin et d'attention. La carrosserie a subi quelques traces d'utilisation en raison de l'histoire et de l'âge de la voiture. Les panneaux sont parfaitement fins et bien alignés. Le toit rigide fourni par l'usine est beau et s'adapte parfaitement. Quand il fait trop chaud à l'intérieur, vous pouvez ouvrir le volet arrière pour de l'air frais. La voiture a ses jantes Minilite souhaitables chaussées de caoutchouc de bonne qualité correctement dimensionné.

L'intérieur brille par son aménagement simple et efficace. Cette a des tapis bleus et une sellerie en cuir bleu. Les tapis et le cuir ont été conservés dans un état soigné tout en montrant quelques signes d'utilisation. La cage de sécurité est codée par couleur. Le tableau de bord arbore un splendide tripmaster classique. Les instruments et les commandes ont été correctement entretenus et ont fière allure. Le look intérieur est complété par le ravissant volant sport à 3 branches.

Michiel Capelle a continué à s'occuper du train de roulement de l'Austin Healy 3000 Mk2 après la restauration. Cette voiture haut de gamme fonctionne à merveille. Au cours des 20 dernières années, cette voiture n'a jamais manqué de soins. Ce que nous avons ici n'est pas une voiture de rallye applaudie mais une Austin Healey magnifiquement entretenue et très solide. Le moteur puissant fonctionne à merveille. La transmission fonctionne avec une grande précision et répartit sa puissance de manière égale sur les deux roues arrière au moyen d'un différentiel à glissement limité.

La voiture est livrée avec un album photographique complet detailing l'achat et la restauration. Il y a aussi quelques informations supplémentaires concernant le reste de l'histoire de la voiture. Il s'agit d'une superbe Austin Healey 300 Mk2 prête pour des rallyes comme le Dutch Tulip Rally, n'ayant besoin que d'un pilote heureux et d'un plein de carburant.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Austin Healey 3000 MK 2

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage23451 km
Year1962
VAT / MarginMargin
  • Prepared for rally's
  • Very well maintained
  • Factory hardtop
$
£
78.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Sometimes stories seem more attractive than the car itself. Of course it only seems that way and it is purely indicative of the way a car’s history has been recorded. This car is a perfect example in case. It is a stunning Austin Healy 3000 Mk2 fully prepared to take part in classic car rallies such as the Tulip Rally.

It was an American supplied car when new in 1962 and arrived in the Netherlands in 2001. The previous owner together with Austin Healy expert Michiel Capelle subjected the car to an extensive

pre-purchase inspection. After finding the car had a good solid base they started on a most rigorous restoration.

As is usual the restoration was carried out with a clear goal in mind. The goal was simply to create a superb sturdy Austin Healy 3000 Mk2 perfectly suited to take part in longer rallies. As far as we are concerned it has more than achieved the wished for results. The red Healy eventually got its original silver finish back. The moment it was in Capelle’s hands it was fully dismantled. The bodywork and chassis as well as the every mechanical aspect was subjected to a full and exhaustive restoration.

The bodywork and chassis were taken back to bare metal and repaired where needed, before both being going through the paint shop. Although work was carried out some time ago it has held up marvellously. Following the restoration this Healey received great care and attention. The bodywork has sustained some signs of use commiserate with the car’s history and age. The panelwork is perfectly thin and well aligned. The factory supplied hardtop is a good looking and fits perfectly. When it gets to hot inside you can open the rear shutter for fresh air. The car has its desirable Minilite rims shod on correctly sized good quality rubber.

The interior shines with its simple and effective layout. This has blue carpets and blue leather upholstery. Both carpets and leather have been kept in a neat state whilst showing some signs of use. The roll-cage is coloured coded. The dashboard sports a splendid classic tripmaster. The instruments and controls have been properly maintained at look great. The interior look is completed by the delightful 3-spoke sports steering wheel.

Michiel Capelle has continued to look after the Austin Healy 3000 Mk2’s running gear after the restoration. This top fit car runs superbly. Over the last 20 years this car has never lacked any care. What we have here is no clapped-out rally car but a beautifully maintained and very strong Austin Healey. The powerful engine runs superbly. The transmission works with great precision and distributes its power equally over both rear wheels by means of a limited slip differential.

The car comes with an extensive photographic album detailing the purchase and restoration. There is also some additional information regarding the rest of the car’s history. This is a stunning Austin Healey 300 Mk2 ready for rallies like the Dutch Tulip Rally, needing no more than a happy driver and a full tank of fuel.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom