Cadillac 341 A Phaeton Sport

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage4831 km
An1928
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and mechanically rebuilt condition
  • Wonderfull colour combination
  • Stunning quality example
$
£
179.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Il n'est pas du tout surprenant que dans les années 20' était considérée comme la meilleure voiture du monde. En regardant cet exemple, vous ne pouvez pas discuter avec ce sentiment. La qualité suinte sous tous les angles. C'était le summum absolu de l'automobile en 1928. La 341A se déclinait en pas moins de 50 variantes et 500 teintes différentes, uniques pour l'époque. Jusqu'au milieu des années 20, le marché automobile américain s'accordait à dire que les Cadillac étaient bien construites, de haute qualité et agréables à conduire. Ils manquaient seulement de style. Tout cela allait changer à la fin de cette décennie avec l'introduction de la 341. Ce fut sans exagération une révélation dans le style Cadillac jusqu'alors conservateur. Harry J. Earl était responsable de cette énorme variation dans l'offre de design de Cadillac. Un vrai visionnaire.

Cet exemple est encore en bel état. Il y a quelques années, la voiture a été démontée jusqu'à la dernière vis et reconstruite avec une énorme attention aux détails. La voiture a une belle finition de garde-boue vert foncé et de carrosserie verte. Les lignes fermées sont splendides et la peinture est en très bon état. La Phaeton Sport est dotée de doubles pare-brise créant une intimité pour les passagers arrière. Comme elle est conçue comme une voiture de tourisme, elle a été préparée pour affronter toutes les circonstances. La capote de qualité lourde équipée protège correctement les passagers des éléments. La voiture a naturellement des roues à rayons avec des pneus à flancs blancs de bonne qualité et correctement dimensionnés. Le travail brillant des phares, autour des fenêtres et de la calandre est en très bon état après avoir été soigneusement détaillé. Le châssis a également été entièrement repeint et est dans un état optimal. L'intérieur entièrement retapissé en cuir vert présente toujours parfaitement. Les commandes et les jauges sont également en parfait état et en excellent état de fonctionnement. La banquette arrière est fine et les repose-pieds sont bien couverts et en bon état. Le compteur kilométrique s'élève à 4,350 XNUMX milles et compte tenu de l'état général de la voiture, vous seriez pardonné de penser qu'il s'agit du kilométrage d'origine. C'est formidable de voir une voiture aussi luxueuse de cette période. Toutes les pièces sont si raffinées avec ses riches propriétaires à l'esprit. De plus, un détail remarquable est le coffre verrouillable et si cela ne suffisait pas pour ses bagages, il existe également un porte-bagages offrant plus d'espace. Le chrome entourant la fenêtre de séparation est en bel état et est exemplaire pour le soin et l'attention afforded à cette voiture.

La propulsion est naturellement prise en charge par un moteur V8. Le moteur tourne à merveille après avoir été entièrement révisé et produit, pour l'époque incroyable, 90 Ps. Une transmission à trois vitesses est responsable d'une conduite civilisée incroyable. Cette voiture confirme plus que la réputation de Cadillac avec une maniabilité brillante pour une voiture d'avant-guerre. Il aurait été formidable que Cadillac ait pu maintenir cette haute marque de qualité à partir des années 70. La voiture a des ressorts à lames tout autour offrant un niveau de confort surprenant.

Il s'agit d'une Cadillac 1928A de 341 exceptionnellement rare, merveilleusement restaurée et révisée, dans un état brillant.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Cadillac 341 A Phaeton Sport

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage4831 km
Year1928
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and mechanically rebuilt condition
  • Wonderfull colour combination
  • Stunning quality example
$
£
179.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It is not at all surprising that in the 20’ the was thought to be the best car in the world. Looking at this example you cannot argue with that sentiment. The quality just oozes from every angle. This was the absolute pinnacle in cars in 1928. The 341A came in no less than 50 variants and 500 different shades, unique for the time. Up to the mid 20’s the American car market agreed Cadillacs were well built, high quality and fine to drive. They only lacked style. All that would change at the end of that decade with the introduction of the 341. This was without exaggeration a revelation in the up to then conservative Cadillac styling. Responsible for this enormous variation in Cadillac’s design offering was Harry J. Earl. A true visionary.

This example is still in beautiful condition. A few years ago the car was dismantled down to the last screw and rebuilt with enormous attention to detail. The car has a beautiful finish of dark green mudguards and green bodywork. The shut lines are splendid and the paintwork is in very good condition. The Phaeton Sport has double windscreens creating privacy for the rear passengers. As it is intended as a touring car it was prepared to weather all circumstances. The heavy quality hood fitted protects passengers properly from the elements. The car naturally has spoke wheels with good quality, correctly sized white-wall tyres. The brightwork of the headlights, around the widows and grille is in very good condition having been neatly detailed. The chassis too was fully resprayed and is in a peak state. The fully reupholstered interior in green leather still presents perfectly. The controls and gauges also are in prime shape and in great working order. The rear bench is fine and the foot boards are well covered and in good shape. The mileometer stands at 4,350 miles and considering the car’s overall condition you would be forgiven thinking this is the original mileage. It is great to see such a luxurious car from that period. All parts are so refined with its rich owners in mind. Furthermore a remarkable detail is the lockable boot and if that were not sufficient for ones luggage, there is also a luggage rack offering more space. The chrome surrounding the partition window is in lovely condition and is exemplary for the care and attention afforded to this car.

Propulsion is naturally care of a V8 engine. The engine runs fantastic having been fully overhauled and produces, for the time incredible, 90 Ps. A three-sped transmission is responsible for an unbelievable civilised ride. This car more than confirms Cadillac’s reputation with brilliant handling for a pre-war car. It would have great if Cadillac had been able to continue this high mark of quality from the 70’s onwards. The car has leaf springs all-round providing a surprising level of comfort.

This is a wonderfully restored and overhauled exceptionally rare 1928 Cadillac 341A in brilliant condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…