Chevrolet Corvette C3

Nouveautés
CarrosserieTarga
TransmissionManuel
Kilométrage16186 km
Année1974
TVA / MargeMarge
  • Manual trasnsmission
  • 7
  • 4 litre big block
  • Last year of the Big Block Corvette
$
£
42.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Il fut un temps où le La Corvette était simplement livrée avec un « Big Block ». Cet exemple a pris les routes pour la première fois en 1974 et a un V454 satisfaisant de 8 pouces cubes sous le capot. En Europe, nous l'appellerions un 7.4 litres. Quelle que soit la manière, est-ce plus ou moins un grand alésage infini. Dans notre cas, le moteur 275 Ps est couplé à la boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses plus populaire.

Ayant déjà été restaurée et révisée mécaniquement, elle se présente en effet très bien. La voiture a une finition extérieure bleue attrayante complétée par un intérieur de couleur noire. Les Corvette '74 se distinguent sur plusieurs fronts. C'est la dernière année du pare-chocs arrière divisé et les feux arrière sont intégrés dans la constellation de la carrosserie arrière. Les entrées modifiées de refroidissement du moteur et de climatisation à l'avant de la voiture méritent un second regard. Contrairement aux voitures européennes, les voitures américaines évoluent d'année en année en s'appuyant sur le modèle de l'année dernière. Les changements subtils ne sont perceptibles que pour le bon aficionado.

Mécaniquement, la voiture a été entièrement révisée. La dernière révision a été effectuée il y a quelque temps lorsque le moteur a été déposé et entièrement reconstruit. L'effet est vraiment perceptible, comme d'habitude avec les moteurs à gros alésage, le couple est abondant mais la voiture aborde aussi facilement les régimes avec plaisir. La transmission manuelle à 4 vitesses fonctionne en douceur avec des rapports adaptés au caractère de la voiture et maintient le régime bas sur l'autoroute. La suspension offre un bel équilibre entre sport et confort pour les longs trajets. Les kilomètres parcourus sans effort et les heures de conduite se transforment en jours et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous avez traversé l'Europe sur la bande originale de ce fabuleux V8.

Cette Chevrolet Corvette C3 est livrée avec le rapport de reconstruction du moteur, le manuel du propriétaire d'origine ainsi que quelques informations supplémentaires.

La voiture est prête pour bien plus de kilomètres du genre de véritable extase de conduite classique américaine que seul un Big Block V8 peut offrir !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre showroom.

Vous pourriez également être intéressé par…

Chevrolet Corvette C3

New arrival
Body styleTarga
TransmissionManual
Mileage16186 km
Year1974
VAT / MarginMargin
  • Manual trasnsmission
  • 7
  • 4 litre big block
  • Last year of the Big Block Corvette
$
£
42.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

There was a time when the Corvette was simply supplied with a “Big Block”. This example first hit the roads in 1974 and has a satisfying 454 Cubic Inches of V8 under the bonnet. In Europe we would call it a 7.4 litre. Which ever way, is it more or less an infinite large bore. In our case the 275 Ps engine is couple to the more popular 4-speed manual gearbox.

Having been already restored and mechanically overhauled, it presents very well indeed. The car has a fetching blue exterior finish complimented by a black coloured interior. The ‘74 Corvettes distinguish themselves on a number of fronts. It is the last year of the split rear bumper and the rear lights are incorporated as part of rear bodywork constellation. The modified engine cooling and air-conditioning inlets at the front of the car warrant a second look. Unlike European cars American car evolve year on year building on last years model. Subtle changes are only discernable for the proper aficionado.

Mechanically the car was fully overhauled. The last overhaul was carried out some time ago when the engine was removed and fully rebuilt. The effect is really noticeable, as is usual with large bore engines torque is in abundance but the car also easily tackles the revs with pleasure. The 4-speed manual transmission works smoothly with ratios that suit the car’s character and keep the revs down on the motorway. The suspension has a nice balance between sport and comfort for longer journeys. The miles speed effortlessly by and hours of motoring turn into days and before you realise it you have traversed Europe to the soundtrack of that fabulous V8.

This Chevrolet Corvette C3 comes with the engine rebuild rapport, original owner’s manual as well as some extra information.

The car is ready for many more miles of the kind of true American classic driving ecstasy only a Big Block V8 can offer!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.

You may also be interested in…