Chevrolet Corvette Split-Window 327 Coupé

CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage69739 km
Année1963
TVA / MargeMarge
  • Finished in "Sebring Silver" over a black leather interior
  • The iconic and desirable first and "one year only" C2 Corvette
  • In the Netherlands since 2017 and since then top maintained by renowned specialists
  • In restored and excellent driving condition
185.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous voyons ici à Brummen de nombreux passionnés, tous avec des préférences différentes. Une grande partie de ces passionnés ont un faible pour la voiture de sport américaine. Nous constatons cela sans surprise, car aux États-Unis, ils créaient de beaux produits. En matière de musique, Fender nous a offert la guitare Telecaster. Quand on pense aux voitures, le La Corvette me vient rapidement à l’esprit.

La Chevrolet Corvette est une voiture bien connue et recherchée, et la Corvette Sting Ray de deuxième génération, que nous vous proposons ici, en est un bel exemple. À l'époque, le nouveau modèle était considéré comme un design aérodynamique « sexy ». Nous le pensons toujours ! La C2, comme on appelle aussi ce modèle, a reçu un châssis entièrement repensé, et il s'agissait de la première Corvette à suspension indépendante, développée par Zora Arkus-Duntov. La toute première production du coupé Corvette était également nouvelle, immédiatement reconnaissable à sa lunette arrière divisée, d'où le nom de « fenêtre divisée ». 1963 est la seule année où Chevrolet a équipé la Corvette de cette désormais célèbre lunette arrière. Il est donc évident aujourd'hui, lorsque l'on croise une Corvette fermée avec une « vitre divisée », qu'elle date de 1963.

La toute nouvelle Corvette a immédiatement reçu des éloges, les testeurs de Motor Trend notant : "Nous pensions que l'ancien modèle pouvait assez bien gérer les courbes, mais il n'y a aucune comparaison avec ce nouveau." Le modèle est devenu une icône américaine, en partie parce que la voiture est connue pour sa combinaison d’influences européennes et de muscle américain.

La Corvette n'est-elle pas belle en argent, n'est-ce pas ? Cette couleur s'appelle « Sebring Silver », et l'intérieur en cuir noir est tout aussi beau ! Cet exemple ne lésine certainement pas sur l'entretien de la voiture. Par exemple, la voiture est accompagnée d'une documentation complète, qui montre qu'un entretien approprié a été effectué au cours des dernières années, au cours duquel l'ancien propriétaire a remplacé diverses durites de carburant, la pompe à carburant, la pompe à eau, le collecteur d'admission et les supports de moteur. .

Notre exemple est la Corvette emblématique et recherchée en raison de sa « fenêtre divisée » et qui a subi des travaux de restauration et de révision il y a plusieurs années. Le résultat? Une belle Corvette en état restauré. La finition « Sebring Silver » est soignée et l'aspect général est bon, y compris toutes les pièces montées. A l'intérieur, on retrouve une belle sellerie, également en bon état. Les jauges sont jolies et l’intérieur dans son ensemble est soigné. Nous pouvons vous assurer que tant sous le capot que sous la voiture, c’est un véhicule propre.

Conduire la Corvette est bien sûr fantastique ! L'odeur et le bruit du moteur font le bonheur de tout passionné. La transmission automatique passe bien les vitesses et la Corvette roule comme on peut s'y attendre. Cela est dû en partie au travail effectué, mais aussi à l'entretien nécessaire que cette Corvette a reçu.
Si après avoir lu ceci vous êtes intéressé à voir une belle Chevrolet Corvette en chair et en os, contactez-nous ! Vous êtes plus que bienvenu à Brummen.

Chevrolet Corvette Split-Window 327 Coupé

Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage69739 km
Year1963
VAT / MarginMargin
  • Finished in "Sebring Silver" over a black leather interior
  • The iconic and desirable first and "one year only" C2 Corvette
  • In the Netherlands since 2017 and since then top maintained by renowned specialists
  • In restored and excellent driving condition
185.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We see many enthusiasts here in Brummen, all with different preferences. A large group of these enthusiasts has a weakness for the American sports car. We find that unsurprisingly, because in the United States they created beautiful products. When it comes to music, Fender gave us the Telecaster guitar. When we think about cars, the Corvette quickly comes to mind.

The Chevrolet Corvette is a well-known and sought-after car, and the second-generation Corvette Sting Ray, which we offer here, is a beautiful example of that. At the time, the new model was considered a ‘sexy’ aerodynamic design. We still think so! The C2, as this model is also called, received a completely redesigned chassis, and this was the first Corvette with independent suspension, developed by Zora Arkus-Duntov. Also, new was the very first production of the Corvette coupe, which was immediately recognisable by its split rear window, hence the name ‘split-window’. 1963 was the only year that Chevrolet equipped the Corvette with this now famous rear window, so it is obvious today when we come across a closed Corvette with a ‘split-window’ that it is from 1963.

The brand-new Corvette immediately received praise, with Motor Trend testers noting: ‘We thought the old model could handle the curves fairly well, but there is no comparison with this new one.’ The model has become an American icon, partly because the car is known for its combination of European influences and American muscle.

Isn’t the Corvette beautiful in silver, don’t you think? This colour is called ‘Sebring Silver’, and the black leather interior is as equally beautiful! This example certainly does not skimp on the car’s upkeep. For example, the car comes with extensive documentation, from which we see that proper maintenance has been carried out in recent years, during which the previous owner replaced various fuel hoses, the fuel pump, the water pump, the intake manifold, and engine mounts.

Our example is the iconic and sought-after Corvette because of the ‘split-window’ and underwent restoration and revision work several years ago. The result? A beautiful Corvette in restored condition. The ‘Sebring Silver’ finish looks neat, and the overall appearance is good, including all fitted parts. In the interior, we find beautiful upholstery, also in good condition. The gauges look nice, and the interior as a whole looks neat. We can assure you that both under the hood and underneath the car, it is a clean vehicle.

Driving the Corvette is of course fantastic! The smell and sound of the engine are a delight for any enthusiast. The automatic transmission shifts well, and the Corvette drives as you would expect. This is partly due to the work done, but also to the necessary maintenance that this Corvette received.
If after reading this you are interested in this seeing a beautiful Chevrolet Corvette in the flesh, please contact us! You are more than welcome in Brummen.