Citroën DS19 Pallas

CarrosserieHatchback
TransmissionManuelle
Kilométrage68394 km
Année1972
TVA / MargeMarge
  • Last ownership since 2004
30.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Pendant des années, la Citroën DS était principalement connue sous le nom de « brochet », mais aujourd'hui, les passionnés appellent de plus en plus ce classique unique par son nom de modèle officiel. Cela ne change rien au fait que ce Français mérite son propre chapitre dans chaque livre sur les voitures classiques. De la première série à phares simples jusqu'aux versions ultérieures avec éclairage derrière une vitre : la DS était très en avance sur son temps, ce qui en fait encore aujourd'hui un plaisir à regarder et à voyager avec.

La belle couleur fait de cette DS19 Pallas que vous voyez ici une voiture avec laquelle vous avez immédiatement envie de prendre la route pour de belles balades. S’il est une voiture qui possède ses propres caractéristiques de conduite, c’est bien la DS et cette luxueuse Pallas est également une version très populaire. Le Pallas est en excellent état et se prête à de nombreuses utilisations agréables.
L'ancien propriétaire y a également pensé, il possède la voiture depuis 2004, on peut donc dire qu'il l'a vraiment appréciée.

La carrosserie de la DS est soigneusement entretenue. La peinture est soignée et a une belle brillance. Une DS n'est généralement pas caractérisée comme une voiture avec des coutures très fines entre une tôle au design lisse, mais avec cette DS, tout peut être décrit comme « normal pour une DS ». L'aluminium et le chrome sont en bon état, même si le matériau s'est à nouveau usé sur certaines parties. Rien de dérangeant, mais nous n'utilisons volontairement pas ici le terme « parfait ».

L'intérieur est en fait ce qu'il devrait être, un intérieur en tissu rouge avec des appuie-têtes confortables. Non seulement la suspension hydraulique est une caractéristique typique, mais les sièges moelleux et leur confort vous donnent immédiatement envie de vous rendre à Saint-Tropez. Devant vous le tableau de bord caractéristique de la DS, avec trois grands compteurs ronds et le volant à une seule branche. L'ensemble de l'intérieur peut être décrit comme « soigné », et il est clairement visible que la voiture a été utilisée.

Le quatre cylindres de 2.0 litres est une source de puissance bien connue des amateurs de DS. Le moteur a 99 CV et mesure 1,985 XNUMX cmXNUMX. La DS que vous voyez ici est équipée d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Ce n'était pas encore standard à l'époque, mais devait être vérifié en option.
Comme le reste de la voiture, le plancher est également en bon état. Apparemment aucun travail n'a été effectué et ce n'est pas nécessaire : mis à part les signes d'utilisation, il peut être qualifié de « bon ».

Vous ne devriez pas manquer cette DS si vous recherchez l'une des classiques les plus confortables disponibles et si vous souhaitez simplement profiter de la conduite.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Citroën DS19 Pallas

Body styleHatchback
TransmissionManual
Mileage68394 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • Last ownership since 2004
30.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

For years, the Citroën DS was mainly known as ‘the pike’, but now enthusiasts are increasingly calling this unique classic by its official model name. That does not alter the fact that this Frenchman deserves his own chapter in every book about classic cars. From the first series with single headlights to the later versions with lighting behind glass: the DS was way ahead of its time, making it still a pleasure to look at and to travel with today.

The beautiful colour makes this DS19 Pallas that you see here a car with which you immediately want to take to the road for nice rides. If there is one car that has its own driving characteristics, it is the DS and this luxurious Pallas is also a very popular version. The Pallas is in excellent condition and lends itself to a lot of pleasant use.
The previous owner also thought about it, he has owned the car since 2004, so we can say that he really enjoyed it.

The bodywork of the DS is neatly maintained. The paint is neat and has a nice shine. A DS is generally not characterized as a car with very thin seams between the smoothly designed sheet metal, but with this DS everything can be described as ‘normal for a DS’. The aluminium and chrome are in good condition, although in some parts the material has worn off again. Nothing disturbing, but we deliberately do not use the term ‘perfect’ here.

The interior is actually how it should be, a red fabric interior with comfortable headrests. Not only is the hydraulic suspension a typical feature, the soft seats, and how comfortable those seats are, make you want to drive to St. Tropez straight away. In front of you the characteristic dashboard of the DS, with three large round meters and the steering wheel with only one spoke. The entire interior can be described as ‘neat’, and it is clearly visible that the car has been used.

The 2.0 liter four-cylinder is a well-known power source among DS enthusiasts. The engine has 99 HP and is 1,985 cc in size. The DS you see here is equipped with a five-speed manual gearbox. This was not yet standard at the time, but had to be checked as an option.
In keeping with the rest of the car, the bottom is also in good condition. Apparently no work has been carried out and it is not necessary: apart from signs of use, it can be described as ‘good’.

You should not miss this DS if you are looking for one of the most comfortable classics available and just want to enjoy driving.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…