Corvette C1

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage15046 km
An1962
TVA / MargeMarge
  • Matching numbers
  • Very original condition
  • 300 horsepower and manual transmission
$
£
99.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Myron Scott, directeur adjoint du département des relations publiques de General Motors, a reçu le feu vert en 1953 pour la conception d'une nouvelle voiture de sport Chevrolet, la . Le nom Corvette est dérivé du petit navire de guerre agile de la marine américaine du même nom, symbolisant la liberté et l'aventure.

Au cours du Motorama de cette année-là, le concept a été présenté pour la première fois au public et à la fin de 1953, les premiers exemples de la légende sont nés. Jusqu'à aujourd'hui, Chevrolet a conçu et construit huit versions différentes de "The American Sportscar".

Notre voiture est une série tardive (type C1 produite à 69,015 1962 exemplaires). Construite à St Lewis, elle a reçu sa première immatriculation en février XNUMX en Amérique. Depuis quelques années, la voiture réside en Hollande avec des papiers néerlandais.

Mis à part une peinture très soignée et un nouveau capot en vinyle noir, cette voiture semble toujours très authentique. Cette authenticité est particulièrement perceptible à l'intérieur où, dans les tons assortis, elle a développé une fine patine. Le travail brillant est également très soigné ainsi qu'un châssis très soigné sans aucun signe de rouille, superficielle ou autre. Ce dernier est une chose rare.

Le 300 cylindres de 8 ch (code RD), naturellement en forme de V, est l'unité à numéros correspondants d'origine et fonctionne à merveille. Il transmet sa puissance au train arrière via une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports. La puissance ou le son ne manquent pas, ce qui, en partie grâce à la carrosserie légère en polyester, est responsable du lancement de la C1 hors des blocs. Bien que nous ne soyons pas en mesure de confirmer, vous pourriez être pardonné de croire que les 9,349 XNUMX milles au compteur sont exacts car ils correspondent parfaitement au comportement général de la voiture.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Corvette C1

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage15046 km
Year1962
VAT / MarginMargin
  • Matching numbers
  • Very original condition
  • 300 horsepower and manual transmission
99.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Myron Scott, the assistant director of the PR department at General Motors, was given the go-ahead in 1953 for the design of a new Chevrolet sports car, the . The name Corvette was derived from the small agile American Navy warship of the same name symbolising freedom and adventure.

During that year’s Motorama the concept was first introduced to the public and by late 1953 the first examples of the legend were born. Up to the current day Chevrolet has designed and built eight different versions of “The American Sportscar”.

Our car is a late series one (type C1 of which 69,015 were produced). Built-in St Lewis it received its first registration in February 1962 in America. For the last few years, the car has resided in Holland on Dutch papers.

Other than a very neat respray and a new black vinyl hood this car still appears to be very authentic. That authenticity is especially noticeable inside where in matching tones it has developed a fine patina. The brightwork is also very neat as well as having a very tidy chassis without any sign of rust, superficial or otherwise. The latter is a rare thing.

The 300 Hp 8-cylinder (RD-code), naturally V-shaped, is the original matching numbers unit and runs a treat. It transfers its power to the rear axle via a 4-speed manual gearbox. There is no lack of power or sound, which in part due to the light polyester bodywork is responsible for launching the C1 out of the blocks. Although we are not able to confirm, you could be forgiven for believing the 9,349 miles on the clock is accurate as it fits perfectly with the car’s overall demeanour.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…