Corvette C2 Convertible

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage47467 km
An1963
TVA / MargeMarge
  • Manual
  • Fantastic colour combination
  • Restored
$
£
84.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

sont disponibles dans une variété de couleurs : des teintes métalliques chics aux pastels typiques des années 60, les options sont infinies. Cette fois, nous avons une inclinaison légèrement différente : cette belle Corvette C2 Cabriolet est disponible en finition Ermine White contrastant magnifiquement avec son intérieur rouge vif. Les connaisseurs ont peut-être remarqué que ce cabriolet a des grilles sur le capot indiquant qu'il s'agit d'un modèle du début de 1963.

Cette Corvette est en excellent état, la carrosserie ayant été repeinte, gardant heureusement sa couleur d'origine. Avec des signes d'utilisation minimes, c'est une beauté à voir. Cette combinaison de couleurs avec ses alliages augmente sans aucun doute sa désirabilité parmi les amoureux de la Corvette.

La carrosserie est magnifique c'est une prise, il en va de même pour le reste de son aspect extérieur. Le travail de luminosité est très soigné et les feux sont en ordre de première classe même s'ils restent principalement cachés à l'avant. Le capot blanc est également dans une forme très soignée, sans dommage et se fermant uniformément, même si nous préférons rouler avec le toit baissé.

Avec la lumière du soleil inondant l'intérieur, vous êtes immédiatement transporté dans les années 60. Dans une cabine bien rangée le rouge vif se précipite vers vous. Les moquettes rouges sont soignées tout comme la finition aluminium. Bien sûr, les nombreuses jauges ont fière allure et sont toutes en état de marche. Il y a un volant rouge en bon état avec des rayons en acier, il en va de même pour le consul central bien qu'il ait été légèrement décoloré avec le temps, même s'il ajoute de la patine.

Comme pour toutes les Corvette, la mécanique est un régal. Un gros V327 de 8 pouces cubes. Entendez-vous déjà son rugissement profond au démarrage ? Nous pouvons! Conduire une Corvette fait toujours appel à l'imagination. La sensation que l'on a derrière le mur est incomparable. Un grand volant, un V8 qui gargouille, le long nez et la sensation d'être plus ou moins assis entre les roues arrière. C'est à coup sûr le parfait sentiment de "King of Road" ou, comme diraient les Américains, "President of the Road".

La conduite est un régal grâce à la boîte de vitesses manuelle Borg-Warner que vous trouverez dans cette voiture. La 4 vitesses se déplace sans effort dans la gamme en utilisant la sensation délicieusement mécanique de sa poussée courte. L'embrayage, la poussée et la direction, tout respire la puissance et la précision. Bien qu'elle ne soit pas tout à fait politiquement correcte de nos jours, c'est une vraie voiture d'homme. La Corvette a des tas de puissance sans parler de l'énorme couple non plus. La lenteur de cette Corvette en bas de cette C2 a des freins à disque complets à sa disposition, ce qui est agréablement rassurant. Le plancher, la suspension, le compartiment moteur et les freins ne sont pas seulement en excellent état de fonctionnement, ils ont un look qui va avec.

Vous pourriez perdre votre temps à fouiller dans les documents qui l'accompagnent, mais nous parions que vous serez collé au volant de cette Corvette pendant les premières semaines.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Corvette C2 Convertible

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage47467 km
Year1963
VAT / MarginMargin
  • Manual
  • Fantastic colour combination
  • Restored
$
£
84.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

’s come in a variety of colours: from posh metallic tints to typical 60’s pastels the options are endless. This time we have a slightly different slant: this lovely Corvette C2 Convertible comes in Ermine White finish contrasting beautifully with its bright red interior. Those in the know may have clocked this Convertible has grills on the bonnet indicating this is an early 1963 model.

This Corvette is in excellent shape, with the bodywork having had a respray, luckily keeping its original colour. With minimal signs of use it is a beauty to behold. This colour combination with its alloys no doubt increases its desirability amongst lovers of the Corvette.

The bodywork is wonderful that is a taken, the same counts for the rest of its external appearance. The brightwork is very neat and the lights are in top-class order even if they mainly stay hidden form view in the front. The white hood is also in very neat shape, with no damage and closing evenly, even though we prefer driving around with the top down.

With sunlight flooding the inside you are immediately transported back to the ‘60’s. In a very tidy cabin the bright red rushes towards you. The red carpets are neat as is the aluminium finish. Of course the many gauges look great and are all in working order. There is an undamaged red steering wheel with steel spokes, the same goes for the central consul despite being slightly discoloured in time, although it does add patina.

As with all Corvette’s the mechanics are a feast. A fat 327 Cubic Inch V8. Can already hear its deep roar when starting up? We can! Driving a Corvette always appeals to the imagination. The feeling you get behind the wall is incomparable. A large steering wheel, a gurgling V8, the long nose and the sensation you are more or less seated between the rear wheels. This for sure is perfect “King of Road” feeling or as the Americans would say “President of the Road”.

Driving is a proper treat thanks to the manual Borg-Warner manual gearbox you will find in this car. The 4-speed shifts effortlessly through the range using the delightfully mechanic feel of its short poke. The clutch, poke and steering everything oozes power and precision. Whilst not quite politically correct nowadays, it is a real man’s car. The Corvette has oodles of power not to mention the enormous torque either. The slow this Corvette down this C2 has full disc brakes at its disposal, which is nicely reassuring. Floor, suspension, engine bay and brakes are not only in excellent working order they have looks to match.

You could waste your time rummaging through the accompanying paperwork but we bet you will be glued in place behind the wheel of this Corvette for the first few weeks.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…