DKW 1000SP Coupé Coupé

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage1626 km
Année1960
TVA / MargeMarge
  • Long term ownership
  • Great overall condition
  • Fully restored condition
$
£
35.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Vous rencontrerez rarement cela, encore moins dans cet état. L'Auto Union 1000SP Coupé était souvent considérée à l'époque comme une version réduite de la Ford Thunderbird, ce qui n'est pas surprenant lorsqu'on les met côte à côte. Les Le Coupé 1000SP s'est vendu 5,004 1,640 fois et alors que le Roadster n'en a réussi que 1000 1000. Malgré sa taille modeste, Auto Union a vendu la 3S comme un véritable produit de luxe, un modèle marketing auquel son successeur Audi adhère toujours. L'Auto Union 2SP était également le dernier modèle Auto Union à être équipé d'un moteur 4 cylindres XNUMX temps. Tous les autres modèles étaient équipés de moteurs XNUMX temps.

Cette voiture particulière a été vendue à un Allemand qui était sur le point d'émigrer au Cap où il avait l'intention de démarrer un garage. Le garage s'avère être un succès et devient plus tard un concessionnaire Audi officiel. La voiture est restée dans une salle d'exposition pendant plus de 20 ans. En 1985, le fils du propriétaire décide de redonner vie à la voiture et relance sa mécanique. Rien d'autre n'était requis et la voiture était alors utilisée uniquement pour le plaisir. En 2020, la voiture a retrouvé le chemin de l'Allemagne. La carrosserie a été légèrement repeinte pour des raisons purement esthétiques dans sa couleur d'origine, mais est par ailleurs complètement d'origine. La belle et fine lambris est correctement alignée. La peinture de haute qualité a conservé son lustre. Les pare-chocs chromés brillent comme neufs après avoir été récemment entièrement re-chromés. En plus de cela, quatre nouveaux pneus correctement dimensionnés ont été montés.

L'intérieur est resté totalement intact et a développé une patine fine. Grâce à la durée considérable de stockage de la voiture dans un garage chaud et sec, le volant et le pommeau de levier de vitesses en bakélite sont restés en bon état. La sellerie est entièrement d'origine et a cet irremplaçable

patine. La doublure de coffre et les tapis en caoutchouc sont neufs. En outre, une radio Becker originale à cinq boutons est fière de l'être.

Cette voiture a toujours vécu une vie facile et par conséquent le moteur 2 temps fonctionne toujours parfaitement. Comme vous pouvez vous en douter, la voiture a été exclusivement entretenue avec des pièces d'origine en Afrique du Sud. L'année dernière, la voiture a été entièrement révisée en Allemagne. Ce DKW est mécaniquement en parfait état et prêt à l'emploi. Les freins répondent bien et la suspension est toujours très bien adaptée à son travail.

La voiture est livrée complète avec des factures récentes detailing le travail spécialisé effectué en Allemagne. Ceci, à tous égards remarquable, le DKW 1000SP Coupé est prêt à vous faire vivre le meilleur du tourisme 2 temps !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

DKW 1000SP Coupé Coupé

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage1626 km
Year1960
VAT / MarginMargin
  • Long term ownership
  • Great overall condition
  • Fully restored condition
$
£
35.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

You will seldom come across this, even less so in this condition. The Auto Union 1000SP Coupé was often seen in its day as a diminutive version of the Ford Thunderbird, which is not surprising when put side by side. The 1000SP Coupé sold 5,004 times and whilst the Roadster only managed 1,640. Despite its modest size Auto Union sold the 1000S as a true luxury product, a marketing model its successor Audi still adheres to. The Auto Union 1000SP was also the last Auto Union model to feature a 3-cylinder 2-stroke engine. All further models were fitted with 4-stroke engines.

This particular car was sold to a German who was on the verge of emigrating to Cape Town where he intended to start a garage. The garage turn out to be a success and later became an official Audi dealership. The car stood in a showroom for over 20 years. In 1985 the owner’s son decided to blow life into the car and revived its mechanics. Nothing else was required and the car was then purely used for pleasure. In 2020 the car found its way back to Germany. The bodywork has been thinly resprayed for pure cosmetic reasons in her original colour, but is otherwise completely original. The nice and thin panelwork is correctly aligned. The high quality respray has retained its lustre. The chrome bumpers shine like new after recently being fully re-chromed. Besides that four new correctly sized tyres have been fitted.

The interior has remained totally untouched and has developed a fine patina. Thanks to the considerable length of time the car was kept in a warm and dry garage, the bakelite steering wheel and gearstick knob has stayed in fine condition. The upholstery is fully original and has that irreplaceable

patina. The boot lining and rubber carpets are new. Furthermore an original five knob Becker radio takes place of pride.

This car has always lived an easy life and as a result the 2-stroke engine still runs perfectly. As you have every right to suspect, the car was exclusively maintained with original parts when in South Africa. Last year the car was thoroughly serviced in Germany. This DKW is mechanically in peak condition and ready to use. The brakes respond well and the suspension is still very well adept at its job.

The car comes complete with recent invoices detailing the specialist work carried out in Germany. This, in every aspect remarkable, DKW 1000SP Coupé is ready for you to experience 2-stroke touring at its best!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…