Ferrari 208 GT/4

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage26307 km
Année1976
TVA / Marge
$
£
49.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Notre La 208 GT/4Dino a quitté l'usine en 1976. Elle a été immatriculée le 26 mars 1976. Marcello Gandini est le plus grand designer qui a signé les dessins des Dino 308 et 208 au début des années 70 lorsqu'il travaillait pour le studio Bertone.

La Dino 208 GT4 était en fait une Dino 308 GT4 que nous connaissons si bien, mais en raison des taxes italiennes très élevées pour les V8 assoiffés dans les années 70, Ferrari a décidé d'introduire un V8 avec un volume de moteur inférieur à 2 litres. C'est ainsi qu'est née la Dino 208 GT4. Cela a fait de Ferrari officiellement le constructeur du plus petit V8 jamais installé dans une voiture de série. La forme en V agencée à 8 cylindres gronde tous d'une manière bien connue. Délicieux et juste comme il se doit ! La numérotation 208 est directement liée au moteur central V2.0 de 8 litres, bon pour une pointe de 220 km/h.

La Dino 208 GT4 a été à bien des égards une pionnière pour Ferrari, étant la première Ferrari à être construite avec un V8 à moteur central, une conception qui continuera à dominer pendant les prochaines décennies. C'était aussi la première production conçue par Studio Bertone, Ferrari. Pininfarina a été assez contrarié par la décision de donner le feu vert à son rival de la ville Bertone pour la conception, compte tenu de tout ce qu'ils avaient fait dans le passé pour Ferrari. Le style angulaire était complètement différent de son frère 2 places sculpté, le Dino 246 GT et assez controversial à l'époque. Le conducteur ne peut voir la route que depuis le cockpit. Enzo Ferrari a joué un grand rôle dans la conception et s'est même fait faire une maquette pour essayer différentes positions du volant, des pédales et du poste de pilotage. Sur 840 voitures ont été construites. Beaucoup moins en rouge Ferrari.

La puissance de pointe de 170 Ps (125 kW) est arrivée à 7,700 220 tr/min, avec un maximum de 34 km/h. Des carburateurs Weber 208 DCNF plus petits, un rapport de démultiplication final inférieur et des pneus plus minces ont complété les modifications techniques de la Dino 4 GT4. Les reflets chromés au lieu de noirs et l'absence de phares antibrouillard étaient des marqueurs externes des GT208 avec des moteurs plus petits. A l'intérieur de la 4 GTXNUMX a un tableau de bord noir au lieu d'un de couleur argent.

Notre Ferrari 208 GT/4Dino a une belle palette de couleurs d'un extérieur rouge et d'un intérieur en cuir beige. Le moteur tourne bien et en douceur et le changement de vitesse est exquis. La carrosserie droite est exempte de rouille et chaque alignement de ses panneaux est juste comme il se doit. La répartition du poids, le son et le niveau des prix s'additionnent au fait que vous ne pourrez pas éviter de réaliser l'un de vos souhaits les plus chers ! CE VÉHICULE EST DANS NOTRE ENTREPOSAGE, VISUALISATION SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 208 GT/4

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage26307 km
Year1976
VAT / Margin
$
£
49.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Our Ferrari 208 GT/4Dino left the factory in 1976. It was registered on the 26th March 1976. Marcello Gandini is the top designer who signed off on the designs for the Dino 308 and 208 in the early 70’s when working for the Bertone studio.

The Dino 208 GT4 was actually a Dino 308 GT4 we know so well but because of sky-high Italian taxes for thirsty V8’s in the ’70s, Ferrari decided to introduce a V8 with a sub-2-litre engine volume. Hence the Dino 208 GT4 was born. That made Ferrari officially the manufacturer of the smallest V8 ever put in a production car. The V-shape arranged 8 cylinders all rumble in a well-known fashion. Delightful and just as it should be! The 208 numberings is directly related to the 2.0 litre V8 mid-engine, good for a top of 220 km/hr.

The Dino 208 GT4 was in many ways a trailblazer for Ferrari being the first Ferrari to be built with a mid-engined V8, a design that would continue to dominate for the next decennia. It was also the first Studio Bertone designed production, Ferrari. Pininfarina was fairly upset by the decision to give its city rival Bertone the go-ahead for the design, considering everything they had done in the past for Ferrari. The angular styling was completely different to its sculpted 2-seater brother, the Dino 246 GT and fairly controversial at the time. The driver can only see the road from the cockpit. Enzo Ferrari played a large role in the design and even had a mock-up made for himself to try out various steering wheel, pedal and cockpit positions. On 840 cars were built. A lot less in Ferrari-red.

The peak power of 170 Ps (125kW) came at 7,700 rpm, with a top 220 km/hr. Smaller Weber 34 DCNF carburettors, a lower final drive gear ratio and thinner tyres completed the technical changes for the Dino 208 GT4. Chrome highlights instead of black ones and the absence of fog lights were external markers of the GT4’s with smaller engines. Inside the 208 GT4 has a black dashboard instead of a silver coloured one.

Our Ferrari 208 GT/4Dino has a lovely colour scheme of a red exterior and a tan leather interior. The engine runs nice and smoothly and the gear change is exquisite. The straight bodywork is rust-free and every alignment of its panelwork is just as it should be. The weight distribution, the sound and the price level all add up to the very fact you won’t be able to avoid fulfilling one of your cherished wishes! THIS VEHICLE IS IN OUR STORAGE, VIEWING BY APPOINTMENT ONLY.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom