Ferrari 208GT4 Dino

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage31088 km
An1976
TVA / MargeMarge
  • Very nice condition
  • Previously restored
  • Well maintained
$
£
64.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Au début du 70 travaillait sur un successeur du Dino 246. Le brillant design biplace compact à moteur central conçu par Pininfarina a été remplacé par la concurrence, qui optait massivement pour des lignes de shaper. Cela signifiait un changement complet de tact. Bertone a été invité au siège de Ferrari et un accord pour le nouveau projet a été rapidement conclu.
Gandini, travaillant chez Bertone, a réalisé le projet de la 308 GT4. Aucune des lignes n'est restée la même que son prédécesseur, mais le concept est resté le même : une voiture de sport compacte à moteur central. Là où les 206 et 246 Dino étaient équipées d'un six cylindres, la 308 GT4 et plus tard la 208 GT4 abritaient un huit cylindres derrière les 4 places. Initialement, la voiture porte l'insigne Dino sans aucun signe de l'emblème du cheval cabré. À partir de 1976, la 2+2 a finalement été commercialisée en tant que Ferrari avec des logos Ferrari sur sa carrosserie, ses roues et son volant.

Pendant de nombreuses années, les 208 GT4 et 308 GT4 ont été sous-évaluées, une situation qui a heureusement complètement changé. De plus en plus de personnes apprécient désormais cette belle création Gandini, ce qui se reflète dans sa valeur croissante.
Nous avons un nouvel ajout à notre stock dans cette très belle 208 GT4, avec une finition Azzuro et un cuir naturel élégant et bleu detailing à l'intérieur. Étant une voiture de juillet 1976, elle porte les logos Ferrari. Ayant été entièrement restaurée et révisée dans le passé, cette voiture présente particulièrement bien. Depuis lors, la voiture a été chérie et utilisée de manière sélective, nous laissant dans son très bon état actuel.

La carrosserie du Dino a une belle couche de peinture avec un lustre profond et pratiquement aucun signe d'utilisation. La porte se ferme proprement et l'alignement est parfait. Les bords des panneaux sont tous égaux et droits. Le brillant comme les alliages sont en excellent état, en bon état.
Un coup d'œil à l'intérieur ne nous réserve aucune mauvaise surprise. La sellerie plus ou moins d'origine est dans un état admirable, les pièces centrales bleues s'harmonisant parfaitement avec les moquettes bleues d'origine. Le tout dans une ambiance typique des années 70. Le tableau de bord entièrement fonctionnel est magnifique, orné de ses nombreuses jauges et instruments. Tous les organes de commutation sont également en excellent état de fonctionnement avec beaucoup d'entre eux assis sur le tableau de bord et ceux que Ferrari ne pouvait pas y installer logés sur la console centrale, où l'on retrouve également la climatisation Borletti d'origine montée en usine.

Ce Dino a un V8 avec un volume de moteur de seulement 1,990 2 cm180. Il était spécialement destiné au marché italien afin d'éviter de lourdes taxes sur les moteurs de plus de 208 litres. Avec 4 ch, ce n'est peut-être pas la Ferrari la plus rapide de tous les temps, mais elle se rattrape avec une expérience sensationnelle de maniabilité et de tenue de route. Une dino XNUMX GTXNUMX roule toujours bien et celle-ci ne fait pas exception. Du fait de sa légèreté elle n'en est pas moins une voiture très rapide, ses performances sont cependant simplement éclipsées par le plaisir de conduite.

Suite à sa restauration, la voiture a toujours bénéficié de l'excellent entretien qu'elle méritait à juste titre. Cela signifie que cette 208 GT4 est mécaniquement parfaitement saine, sans que rien ne nécessite d'attention. Après des années passées dans l'ombre, c'est maintenant au tour du Dino d'être sous les feux de la rampe et c'est certainement vrai pour cette 208 GT4 au visage très frais !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 208GT4 Dino

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage31088 km
Year1976
VAT / MarginMargin
  • Very nice condition
  • Previously restored
  • Well maintained
$
£
64.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In the early 70’s was working on a successor to the Dino 246. The brilliant, Pininfarina designed, compact mid-engined two-seater design has been superseded by the competition, who massively were going for shaper lines. That meant a complete change of tact. Bertone was invited to Ferrari headquarters and a deal for the new project was quickly struck.
Gandini, working at Bertone, made the draught for the 308 GT4. None of the lines remained the same as it predecessor but the concept stayed the same: a compact mid-engined sportscar. Where the 206 and 246 Dino’s were fitted with a six-cylinder, the 308 GT4 and later 208 GT4 housed an eight-cylinder behind the 4 seats. Initially the car features the Dino badge with no sign of the prancing horse emblem. From 1976 the 2+2 was finally marketed as a Ferrari with Ferrari-logos on its bodywork, wheels and steering wheel.

For many years 208 GT4 and 308 GT4 were undervalued, a situation that fortunately has completely changed. More and more people now value this beautiful Gandini creation, which is reflected in its increasing worth.
We have a new addition to our stock in this very fine 208 GT4, with an Azzuro finish and stylish natural hide and blue detailing inside. Being a July 1976 car it carries the Ferrari-logos. Having been fully restored and overhauled in the past this car presents particularly well. Since then the car has been cherished and selectively used, leaving us with its current very fine condition.

The Dino’s bodywork has a lovely coat of paint with a deep lustre and virtually no signs of use. The door close neatly and the alignment is spot on. The panel edges are all equal and straight. Both the brightwork as the alloys are in excellent, undamaged condition.
A look inside does not meet us with any unpleasant surprises. The more or less original upholstery is in an admirable condition, with the blue centre pieces perfectly matching the original blue carpets. It all has a typical 70’s atmosphere. The fully functioning dashboard looks lovely, decked with its many gauges and instruments. All of the switching gear is also in great working order with many of them seated on the dashboard and those Ferrari could not fit there housed on the middle console, where we also find the original factory-fitted Borletti air-conditioning.

This Dino has a V8 with a mere 1,990 cc engine volume. It was especially intended for the Italian market in order to avoid hefty tax on engines over 2 litres. With 180 hp it may not be the fastest Ferrari ever but it makes it up with a sensational experience of handling and road holding. A dino 208 GT4 always drives well and this one is no exception. Because of its light weight it is none the less a very quick car, its performance is however simply trumped by the driving pleasure.

Following its restoration the car always enjoyed the excellent maintenance it rightly deserved. This means this 208 GT4 is mechanically perfectly sound, with nothing requiring attention. After years of standing in the shadow it is now the Dino’s time in the limelight and that is most certainly true for this very fresh-faced 208 GT4!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…