Ferrari 246 GT Dino “M-series”

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage65497 km
Année1971
TVA / MargeMarge
  • Mechanically overhauled
  • Very well driving
  • Extensive service history
385.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La beauté classique, c'est ce qui nous vient à l'esprit quand on voit un Dino. Cette 246 GT rouge est dans un état fantastique, nous sommes fiers de pouvoir proposer cette belle Dino.
La Dino 246 GT était un hommage au fils d'Enzo Ferrari, Alfredo « Dino » Ferrari. Dino Ferrari, ingénieur, avait proposé une gamme de moteurs plus petite dans les années 1950, mais en raison de sa mort prématurée en 1956, son rêve ne se réalisa jamais.
Finalement, Enzo a adopté la « sous-marque » Dino pour devenir une marque capable de rivaliser avec des voitures comme la Porsche 911. Avec son V6 central permettant une répartition idéale du poids et un nez plus épuré, la Dino est devenue une véritable voiture de sport. c'était plus que digne du nom de Ferrari.
Soit dit en passant, ce V6 est une beauté de moteur. 2,419 40 cm6, avec quatre arbres à cames en tête, trois carburateurs Weber 195DCNF/911, une transmission manuelle à cinq vitesses, une suspension indépendante aux quatre roues et des freins à disque tout autour. De nos jours, 160 ch peuvent paraître tout au plus « sportives », mais à l'époque, c'était une puissance très respectable pour une voiture de sport. La Porsche ordinaire la plus rapide, la 190S, avait une puissance qui oscillait entre 911 et XNUMX ch à l'époque. D'autres variantes de la XNUMX étaient (loin) en dessous.
Initialement, la Dino était équipée d'un six cylindres de 2.0 litres, mais en 1969, celui-ci a été élargi à la variante susmentionnée de 2,419 65 cm246, comme dans cette Dino. Le groupe motopropulseur construit par Fiat, avec les bancs de cylindres à un angle de XNUMX degrés, est doté d'un bloc en fonte avec des culasses en alliage et a suffi à catapulter la XNUMX GT conçue par Leonardo Fioravanti vers un grand succès commercial. Bien que cela ne soit pas uniquement dû au moteur, la direction très directe et bien communicante a également joué un rôle.
Le Dino 246 GT que vous voyez ici a été construit en 1971. Il s'agit d'une deuxième série du 246, pour laquelle un certain nombre d'améliorations par rapport aux premiers exemplaires plaident en sa faveur. Ce Dino a été merveilleusement entretenu et la technologie a déjà été entièrement révisée de manière professionnelle. Un gros entretien a été effectué il y a quelques kilomètres seulement, ce qui signifie que le Dino est dans un excellent état technique.
Ce n'est pas différent visuellement, avec une carrosserie épurée avec une belle peinture et des chromes brillants au propre comme au figuré. La voiture repose sur les roues Cromodora 14″ originales et correctes. L'intérieur est également magnifique et présente une sellerie en cuir noir sur les sièges et une sellerie gris clair sur le tableau de bord, le ciel de toit et les tapis. L'intérieur se caractérise en outre par un magnifique volant à trois branches, la radio Becker Europa et bien sûr les magnifiques compteurs Veglia.

Il ressort clairement de la documentation que la voiture a été bien entretenue, qu'elle a toujours été entretenue par le spécialiste de la marque et qu'en 2014, le moteur a été entièrement révisé, cela a également été fait par un spécialiste Ferrari très connu.

Le biplace est livré avec des livrets, la documentation nécessaire et une pile de factures d'entretien. Un magnifique Dino qui vous offrira de nombreuses balades agréables.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ferrari 246 GT Dino “M-series”

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage65497 km
Year1971
VAT / MarginMargin
  • Mechanically overhauled
  • Very well driving
  • Extensive service history
385.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Classic beauty, that’s what comes to mind when we see a Dino. This red 246 GT is in fantastic condition, we are proud to be able to offer this beautiful Dino.
The Dino 246 GT was a driving tribute to Enzo Ferrari’s son, Alfredo ‘Dino’ Ferrari. Dino Ferrari, an engineer, had proposed a smaller engine range in the 1950s, but due to his untimely death in 1956 he never saw his dream come true.
Ultimately, Enzo adopted the ‘sub-brand’ Dino to serve as a brand that could compete with cars like the Porsche 911. With its mid-mounted V6 allowing for ideal weight distribution and a more streamlined nose, the Dino became a real sports car that was more than worthy of the name Ferrari.
By the way, that V6 is a beauty of an engine. 2,419 cc in size, with four overhead camshafts, three Weber 40DCNF/6 carburettors, five-speed manual transmission, independent suspension at all four wheels and disc brakes all around. Nowadays 195 hp may sound at most ‘sporty’, but at the time it was a very respectable power for a sports car. The fastest regular Porsche, the 911S, had a power that fluctuated between 160 and 190 hp in those years. Other variants of the 911 were (far) below this.
Initially the Dino had a 2.0 liter six-cylinder, but in 1969 this was enlarged to the aforementioned 2,419 cc variant, as in this Dino. The Fiat-built power unit, with the cylinder banks at an angle of 65 degrees, has a cast iron block with alloy heads and was enough to catapult the Leonardo Fioravanti-designed 246 GT to great sales success. Although this was not only due to the engine, the very direct and well-communicating steering also played a role.
The Dino 246 GT that you see here was built in 1971. It is a second series of the 246, where a number of upgrades compared to early examples speak in its favor. This Dino has been fantastically maintained and the technology has already been completely overhauled in a professional manner. Major maintenance was recently carried out just a few kilometers ago, which means the Dino is in excellent technical condition.
This is no different visually, with a clean body with beautiful paint and literally and figuratively shiny chrome. The car stands on the original and correct 14″ Cromodora wheels. The interior is also beautiful and features black leather upholstery on the seats and light gray upholstery on the dashboard, headliner and carpets. The interior is further characterized by a beautiful three-spoke steering wheel, Becker Europa radio and of course the beautiful Veglia meters.

It is clear from the documentation that the car has been well cared after, the car has always been maintained by the correct marque specialist, and in 2014 the engine was completely overhauled, this was also done by a very well-known Ferrari specialist.

The two-seater comes with booklets, the necessary documentation and a stack of maintenance invoices. A beautiful Dino that will give you many enjoyable rides.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…