Ford Capri Mk1 3.0 GXL

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage23679 km
An1973
TVA / MargeMarge
  • Beautifull condition
  • Restored
$
£
37.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

a eu un grand succès en Amérique avec la Mustang et veut continuer ce succès en Europe avec la même recette, mais ensuite adaptée au marché européen : un affordvoiture de sport performante à quatre places et dotée d'une technologie fiable. La Capri est présentée au '' Salon de l'Automobile de Bruxelles en janvier 1969 et un mois plus tard, le modèle reçu positivement peut être commandé au Ford Marchand.

Sous la peau, la Capri s'appuie fortement sur la Cortina. Avec tout un agencement de quatre cylindres et un six cylindres, la Capri est presque immédiatement plébiscitée par le grand public. En 1971, quelques modifications mineures sont apportées et l'Essex V3 de 6 litres est disponible en GXL de luxe. Et puisque nous appelons cette version si spécifiquement, vous l'avez probablement deviné : c'est exactement la version que vous voyez ici.

Ce Capri Mk1 3.0 GXL est tout simplement magnifique. La belle peinture brun doré donne au Ford un look très luxueux, complètement 'seventies' avec le toit recouvert de vinyle. Le Capri a été soigneusement restauré. Pas de pièces en caoutchouc partiellement repeintes, de loquets de serrure, de pièces chromées ou de compartiment moteur sauté : tout a été démonté pour un résultat parfait. Il n'est donc pas étonnant que la Capri fasse une impression particulièrement fraîche. La sellerie du toit noir est en parfait état et on peut aussi utiliser ce terme pour tout ce qui se retrouve sur les pièces de l'extérieur : les pièces d'éclairage, les chromes, les pare-chocs ainsi que les jantes et les pneus sont exceptionnellement frais.

On continue de la même manière avec l'intérieur : sellerie neuve, moquette fraîche et un tableau de bord en parfait état. Les compteurs, le fonctionnement du chauffage, la radio et d'autres éléments sont tous dans un état d'origine mais très beau, offrant beaucoup de cachet. Une fois dans le siège du conducteur, on remarque que le volant de conception typique et le pommeau de vitesse sont également en excellent état.

Sous le capot, vous pouvez vraiment voir que l'attention a été portée à la restauration. Quel tout frais ! Un nouveau câblage propre et des flexibles neufs ne sont qu'un début, car le bloc moteur lui-même est également frais " und tadellos ", ou " sans défaut " comme on dit aux Pays-Bas. Le moteur a non seulement l'air de sortir de l'usine, mais le six cylindres 3.0 fonctionne également de cette façon. Douce, puissante avec beaucoup de couple offrant des performances sportives, on remarque clairement qu'il s'agissait de la meilleure motorisation (à l'exception de la RS) de l'époque. Couplé à la boîte de vitesses à quatre rapports parfaitement fonctionnelle, il est très agréable de faire des kilomètres avec ce coupé sportif et pourtant raisonnablement pratique.
Lors de la restauration, des éléments connexes tels que le châssis et les freins ont également été vérifiés ou rénovés, les surprises que fournira cette Capri 3.0 GXL seront donc purement positives.

Vous recherchez une GT sportive avec laquelle les longues distances sont un plaisir ? Quelque chose de différent des modèles bien connus dont plusieurs peuvent être trouvés lors d'événements ? Des performances sportives mais une technologie fiable ? Quelle que soit la raison que vous proposez, le Capri répondra à vos besoins.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Ford Capri Mk1 3.0 GXL

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage23679 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Beautifull condition
  • Restored
$
£
37.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

has had great success in America with the Mustang and wants to continue that success in Europe with the same recipe, but then tailored to the European market: an affordable sports car with four seats and reliable technology. The Capri is presented at ‘the’ Brussels Motor Show in January 1969 and a month later the positively received model can be ordered at the Ford dealer.

Under the skin, the Capri relies heavily on the Cortina. With a whole arrangement of four-cylinder and a six-cylinder, the Capri is almost immediately popular with the general public. In 1971 some minor modifications are made and the 3-liter Essex V6 is available as a luxury GXL. And since we call that version so specifically, you probably guessed it: that is exactly the version you see here.

This Capri Mk1 3.0 GXL simply looks beautiful. The beautiful golden-brown paint gives the Ford a very luxurious look, completely ‘seventies’ with the roof that has vinyl upholstery. The Capri has been carefully restored. No partly overpainted rubber parts, lock catches, chrome parts or skipped engine compartment: everything has been disassembled for a perfect result. So it’s no wonder that the Capri makes a particularly fresh impression. The upholstery of the black roof is in top condition and we can also use that term for everything that can be found on parts of the exterior: lighting parts, chrome, bumpers as well as wheels and tires are exceptionally fresh.

We continue in the same way with the interior: new upholstery, fresh carpet and a dashboard that is in optimal condition. The meters, operation of the heater, radio and other items are all in an original but very beautiful condition, providing a lot of character. Once in the driver’s seat, it is noticeable that the typically designed steering wheel and the gear knob are also in excellent condition.

Under the hood you can really see that attention has been paid to the restoration. What a fresh whole! Clean, new wiring and like new hoses are just the beginning because the engine block itself is also fresh ‘und tadellos’, or ‘flawless’ as we say in the Netherlands. The engine not only looks like it just rolled out of the factory, the 3.0 six-cylinder also functions that way. Smooth, powerful with plenty of torque providing sporty performance, it is clearly noticeable that this was the top motorization (apart from the RS) of the time. Coupled with the perfectly functioning four-speed gearbox, it is very pleasant to make kilometers with this sporty and yet reasonably practical coupe.
During the restoration, related matters such as the chassis and brakes were also checked or renovated, so the surprises that this Capri 3.0 GXL will provide will be purely positive.

Looking for a sporty GT with which long distances are a pleasure? Something different from the well-known models of which several can be found at events? Sporty performance but reliable technology? Whatever reason you come up with, the Capri will meet your needs.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…