Jaguar E-type 3.8 Series 1

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage29091 km
An1964
TVA / MargeMarge
  • Top restored and mechanically rebuilt condition
  • Stunning colour combination
  • One of the best on the market
$
£
147.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Annulez la recherche ! Si vous cherchiez l'un des meilleurs E-Type Série 1 3.8 Coupés sur le marché, ne cherchez pas plus loin. Celui-ci a été récemment restauré et reconstruit mécaniquement de haut en bas et de l'arrière vers l'avant. Le travail a été réalisé de manière experte avec le plus grand sens de l'authenticité imaginable. Les panneaux immaculés ont le meilleur alignement et ont été conservés beaux et fins. La voiture a d'excellentes roues à rayons chromées chaussées de pneus de bonne taille et de bonne qualité. Le brillant des pare-chocs, des baguettes décoratives et des poignées de porte a vraiment été méticuleusement soigné. Le respray complet a un lustre profond merveilleux.

Les choses continuent sans relâche dans la même veine à l'intérieur. Un tout nouveau cuir noir et une moquette noire et une nouvelle garniture de toit ont été utilisés avec beaucoup d'effet. Le tableau de bord en bois est également entièrement nouveau et met en valeur le combiné d'instruments parfaitement fonctionnel. Partout où vous regardez, vous pouvez admirer la qualité de fabrication et l'attention portée aux détails qui ont permis à ce chat de ronronner de contentement.

L'histoire principale concerne le six cylindres en ligne de 3.8 litres associé à une transmission manuelle à 4 vitesses. Le son émis par l'échappement en acier inoxydable est énorme. Les trois carburateurs mélangent suffisamment d'air et de carburant pour fournir au moteur 265 Ps. Le moteur extrêmement impressionnant sonne bien car il accélère en douceur les tours. Considérez les doubles triangles de l'essieu avant et la suspension arrière indépendante et vous ne serez pas surpris par l'excellente tenue de route de la Type E. Pas seulement par rapport aux autres voitures de cette époque, mais à n'importe quelle voiture. Vous devrez lancer votre filet loin et large pour trouver une telle maniabilité dans une voiture moderne. La transmission s'acquitte avec précision et la suspension est très bonne grâce à l'utilisation de pièces majoritairement neuves. Les freins sont réactifs et amplement satisfaisants pour arrêter les choses en temps opportun.

En d'autres termes, il s'agit d'un entièrement restauré Jaguar E-Type Série 1 3.8 Coupé, prêt pour encore de nombreuses années de plaisir de type E.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar E-type 3.8 Series 1

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage29091 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Top restored and mechanically rebuilt condition
  • Stunning colour combination
  • One of the best on the market
$
£
147.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Call off the search! If you were looking for one of the best E-Type Series 1 3.8 Coupés on the market, look no further. This one has recently been restored and mechanically rebuilt from top to toe and from back to front. The work was expertly carried out with utmost feel for authenticity imaginable. The pristine panelwork has the best alignment and has been kept nice and thin. The car has outstanding chrome wire wheels shod in correctly sized, good quality tyres. The brightwork of the bumpers, decorative strips and door handles has really been meticulously attended to. The full respray has a marvellous deep lustre.

Matters continue unabated in the same vein inside. Totally new black leather and black carpeting and new headlining was used to great effect. The wooden dashboard is also completely new and shows off the perfectly working instrument cluster to its best. Everywhere you look you can admire the top-class workmanship and attention to detail that went into making this cat purr contently.

The main story is all about the 3.8 litre straight-six attached to a manual 4-speed transmission. The sound emitted through the stainless steel exhaust is tremendous. The three carburettors mix enough air and fuel to provide the engine with 265 Ps. The enormously impressive engine sounds great as it smoothly clocks up the revs. Consider front axle double wishbones and independent rear suspension and you will not be surprised by the E-Type’s excellent road manners. Not just compared to other cars from that era but to any car. You will have to caste your net far and wide to find such fine handling in a modern car. The transmission acquits itself with precision and the suspension is very good thanks to the use of mainly new parts. The brakes are responsive and amply satisfactory in bringing matters to a timely halt.

In other words this is a fully restored Jaguar E-Type Series 1 3.8 Coupé, ready for many more years of E-type pleasure.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…