Jaguar E-type Series 1 3.8 Roadster

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage79759 km
An1964
TVA / MargeMarge
  • Much loved first series
  • Restored and overhauled
  • Fantastic driver
$
£
149.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le E-Type, un classique naturel. Élégant et sportif combiné avec beaucoup de classe. Dans l'ensemble, la série 1 de la voiture de sport de 1961 a le plus d'attrait. C'est la version telle qu'envisagée par Malcolm Sayer. Petits feux arrière situés au-dessus du pare-chocs. A partir de la série II les feux sont baissés et la loi américaine fait disparaître les jolis caches phares en verre qui donnaient à la voiture son aspect lisse. Ce n'est donc pas une coïncidence si ce premier OTS de la série 1, après être sorti de la chaîne de production le 23 février 1963, a trouvé son chemin vers son premier client lorsqu'il a été fourni par Jaguar Voitures à New York juste une semaine plus tard.

Il s'agit d'une Type E de 3.8 litres, autrement dit sous le capot un très puissant six cylindres de 3.8 litres à triple carburateurs SU. Une puissance de 265 ch donne une vitesse de pointe très respectable de 241 km/h. Encore plus remarquable est la souplesse avec laquelle le moteur s'acquitte de lui-même. Une joie de voyager en particulier avec le haut vers le bas. Le son, le vent et l'accélération : les yeux et les oreilles caressés et la chair de poule dès que l'on pose le pied droit. Toute sa puissance transmise aux roues arrière par une boîte manuelle à 4 rapports, un régal !

La belle peinture rouge est due à une restauration plus ancienne. Les climats américains ont fourni une carrosserie pratiquement sans rouille. Malgré tout, la voiture a subi les restaurations les plus approfondies, y compris une reconstruction mécanique totale du moteur, de la transmission, des freins et de la suspension. En conséquence, ce Jag conduit un régal. Alors que nous conseillons de garder cette voiture dans son excellent état actuel, une chose que nous croyons est encore plus importante est de profiter de chaque instant au volant.

L'intérieur capitonné noir est dans un état très sain. Les nombreuses jauges et dispositifs de commutation fonctionnent tous comme prévu. Seul l'autoradio un peu moderne n'est pas à sa place, mais on y remédie facilement.

Comme souvent avec cette classe de voitures classiques, elle a été traitée avec respect depuis sa restauration. Ce type E a définitivement été utilisé, ce qui, comme vous l'apprécierez, est une chose positive. Tout cela revient à ce que l'heureux nouveau propriétaire n'ait qu'à tourner la clé pour déchaîner cette centrale anglaise avant de repartir béatement !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar E-type Series 1 3.8 Roadster

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage79759 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Much loved first series
  • Restored and overhauled
  • Fantastic driver
$
£
149.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The E-Type, a natural classic. Elegant and sporty combined with heaps of class. By and large the series 1 of the in 1961 sportscar has the most appeal. It is the version as envisioned by Malcolm Sayer. Small taillights sited above the bumper. From series II on the lights were lowered and American law saw the disappearance of the lovely glass headlight covers that gave the car its smooth appearance. So not wholly coincidental that this early Series1 OTS, after rolling off the production line on the 23rd February 1963 found its way to its first customer when supplied by Jaguar Cars in New York just a week later.

This is a 3.8 litre E-Type, in other words under the bonnet a very mighty six-cylinder 3.8 litre with triple SU carburettors. An output of 265 hp gives a top speed of a very respectable 241 km/hr. Even more remarkable is the supple manner in which the engine acquits itself. A joy to travel in especially with the top down. The sound, the wind and acceleration: eyes and ears caressed and goosebumps the moment you put your right foot down. All its power transferred to the rear wheels by a manual 4-speed gearbox, delightful!

The fine red paintwork is thanks to an older restoration. American climes provided practically rust-free bodywork. Even so the car underwent the most thorough of restorations, including a total mechanical rebuild of engine, transmission, brakes and suspension. As a result this Jag drives a treat. Whilst we would advise to keep this car in its current excellent condition, one thing we believe is even more important is to enjoy every moment behind the wheel.

The black upholstered interior is in a very healthy state. The many gauges and switching gear all work as intended. Only the somewhat modern car radio is out of place, but that is easily remedied.

As so often with this class of classic car, it has been treated with due respect since being restored. This E-Type has definitely been used, which as you will appreciate is a positive thing. All this amounts to the lucky new owner only having to turn the key to unleash this English power plant before blissfully setting off!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…