Jaguar E-Type Series 3 V12

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage98291 km
Année1974
TVA / MargeMarge
  • Fully revised condition
  • Matching numbers and colours
  • Jaguar Heritage Certificate
$
£
114.999,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons ajouté un fantastique 1974 E-Type V12 Série 3 à la collection pour vous. La voiture a été récemment entièrement restaurée et a l'air fantastique.

La voiture a été entièrement restaurée écrou & boulon. La carrosserie a été réduite au métal nu et a été magnifiquement peinte, la peinture est encore en très bon état avec seulement quelques légères traces d'utilisation ici et là. La voiture a ensuite été reconstruite avec le plus grand soin. Le travail a été réalisé à un niveau élevé et avec un grand sens de l'originalité. La carrosserie est donc belle à regarder. La tôle est belle et fine et les ajustements sont corrects. Les moulures chromées et les pare-chocs sont également en très bon état. La capote a également été renouvelée lors de la restauration. La capuche est bien sûr en très bon état et se glisse bien partout. La voiture repose sur des jantes à rayons chromées entourées de bons pneus Michelin. La roue de secours est également chromée.

L'intérieur a été entièrement retapissé avec des tapis noirs et un beau cuir noir. Encore une fois, le travail a été fait avec beaucoup d'originalité et le travail a été bien réalisé. Les tapis noirs s'adaptent bien partout et le cuir est également en bel état. Le tableau de bord et les instruments sont également en très bon état. Enfin, on remarque que cette E-Type est équipée de la climatisation d'usine.

Le type E est propulsé par un moteur V5.3 de 12 litres, qui dans ce cas est couplé à une transmission manuelle à quatre vitesses. Le moteur produit 272 chevaux. Le châssis et les freins sont également parfaitement adaptés et rendent la conduite de ce type E un plaisir. Lorsque les trois carburateurs Stromberg alimentent le moteur V5.3 de 12 litres avec le bon mélange de carburant et d'air, un couple énorme est libéré et le Jaguar est propulsé avec une force et d'une manière qui n'est pas inférieure à une voiture moderne. La voiture a été largement révisée ces dernières années. Par exemple, les carburateurs ont été révisés et réajustés, de nombreux joints ont été remplacés, tous les fluides ont été renouvelés, de nouveaux amortisseurs ont été installés, l'allumage a été remplacé par un plus moderne et l'ensemble du moteur a été réajusté. L'état technique du Jaguar ne peut donc être qualifiée que de très bonne.

Le travail est parfaitement documenté grâce aux factures qui accompagnent les voitures. De plus, il y a un certificat Héritage et les livrets sont inclus avec la voiture. Bref, pas seulement une belle Jaguar E-Type Série 3 à voir, mais aussi une voiture fantastique à conduire. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le réservoir de temps en temps, puis de monter et de profiter.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar E-Type Series 3 V12

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage98291 km
Year1974
VAT / MarginMargin
  • Fully revised condition
  • Matching numbers and colours
  • Jaguar Heritage Certificate
$
£
114.999,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have added a fantastic 1974 E-Type V12 Series 3 to the collection for you. The car has recently been fully restored and looks fantastic.

The car has been fully nut & bolt restored. The body was reduced to bare metal and was beautifully painted, the paint is still in very good condition with only some light traces of use here and there. The car was then rebuilt with great care. The work was carried out at a high level and with a great sense of originality. The bodywork is therefore beautiful to look at. The sheet metal is nice and thin and the fits are correct. The chrome moldings and bumpers are also in very good condition. The convertible top was also renewed during the restoration. The hood is of course in very good condition and fits nicely everywhere. The car stands on chrome spoke rims surrounded by good Michelin tires. The spare wheel is also chromed.

The interior has been completely reupholstered with black carpets and beautiful black leather. Again, the work has been done with a great sense of originality and the work has been carried out well. The black carpets fit nicely everywhere and the leather is also in beautiful condition. The dashboard and the instruments are also in very good condition. Finally, it is noticeable that this E-Type is equipped with factory air conditioning.

The E-type is powered by a 5.3 liter V12 engine, which in this case is mated to a four-speed manual transmission. The engine produces 272 horsepower. The chassis and brakes are also top-fit ​​and make driving in this E-type a joy. When the four Zenith carburettors supply the 5.3 liter V12 engine with the right mixture of fuel and air, enormous torque is released and the Jaguar is propelled with a force and in a way that is not inferior to a modern car. The car has been extensively serviced in recent years. For example, the carburettors were overhauled and re-adjusted, many gaskets were replaced, all fluids were renewed, new shock absorbers were fitted, the ignition was replaced by a more modern one and the entire engine was re-adjusted. The technical condition of the Jaguar can therefore only be described as very good.

The work is all perfectly documented through invoices that are present with the cars. In addition, there is a Heritage certificate and the booklets are included with the car. In short, not only a beautiful Jaguar E-Type Series 3 to see, but also a fantastic car to drive. All you have to do is fill the tank every now and then, then get in and enjoy.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…