Jaguar XK150 3.8S OTS

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage46482 km
An1959
TVA / MargeMarge
  • The first of just 14 left hand drive examples
  • Fully matching and highly original left hand drive car
  • The holy grail of Jaguar XK's
$
£
389.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Selon toutes les normes, un XK150 est une voiture assez courante, que vous pouvez trouver assez facilement. UN Jaguar XK150 OTS dans un état très original s'avérera beaucoup plus difficile et un Jaguar XK150 3.8 S OTS de la dernière série s'avérera presque impossible. C'est parce que seulement 14 pièces ont été fabriquées au total. La plupart de ces 14 voitures sont incluses dans des collections et voient à peine la lumière du jour, encore moins une salle d'exposition. Pour un Jaguar connaisseur, c'est de loin le XK150 le plus désirable et en termes de rareté, il est presque au même niveau que le E-Type Lightweight dont seulement 13 unités ont été fabriquées au total. Cette voiture est très probablement la première d'une série de seulement 14 voitures XK150 3.8S OTS à conduite à gauche. La voiture a été construite en novembre 1959 et livrée en Allemagne par Jaguar importateur Fendler & Luedemann à Hambourg. La voiture est alors restée longtemps en la possession d'un médecin strasbourgeois, qui a principalement chéri et soigné la voiture. Ce qui est frappant, c'est que la voiture n'a jamais été démontée et n'a été repeinte qu'une seule fois dans sa couleur d'origine. La voiture est donc garantie d'avoir un passé sans dommage et est toujours dans un état extrêmement original. La voiture a ensuite été achetée par un danois Jaguar passionné en 2005. Il était l'avant-dernier propriétaire et a gardé la voiture jusqu'au début de cette année. La voiture a remporté plusieurs compétitions au cours de cette période et a été régulièrement utilisée pour de grandes courses de plusieurs jours. Jaguar rallyes.

Lorsque nous regardons la voiture, nous ne voyons pas seulement une belle couleur crème Jaguar XK150 OTS, mais on voit aussi immédiatement qu'il s'agit d'une voiture extrêmement originale. L'adage séculaire : « Une voiture n'est originale qu'une seule fois » est à nouveau tout à fait vrai ici. La carrosserie et le châssis excellent donc dans l'originalité. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un tel original Jaguar XK150 et certainement quelques décennies depuis que nous sommes tombés sur un exemple aussi original dans le bon état présenté ici. La peinture a donc été repeinte une fois dans la couleur d'origine. Ce travail a été bien fait et la voiture est magnifique. La tôle est belle et fine et les ajustements sont corrects. La voiture repose sur les roues à rayons d'origine équipées de bons pneus Michelin dans les bonnes tailles. La voiture est également équipée des projecteurs alors en option avec des lentilles jaunes. La capote est en bon état et s'adapte parfaitement partout. Le couvre tonneau d'origine est également présent et a une belle patine. Quand on regarde sous le capot, on remarque que la voiture a encore des plaques signalétiques d'origine et que la plaque de livraison allemande est toujours présente. De plus, tous les numéros estampés sont présents, tels que le numéro de carrosserie, le numéro de châssis et les numéros sur le bloc et la culasse. Tout souligne l'originalité de la voiture. De plus, l'ensemble d'outils d'origine est également présent avec la voiture et la voiture sera livrée avec un jeu complet de clés.

L'intérieur montre une image tout aussi belle. La sellerie en cuir et les moquettes sont entièrement d'origine et sont magnifiques. Peu importe ce que vous avez fait, cela ne peut être imité, c'est de l'usage et du temps : magnifique ! Le fait que l'intérieur soit d'origine et ancien ne signifie pas qu'il n'est pas beau ou qu'il est usé, c'est le contraire qui est vrai. Le cuir a bien sûr d'importantes traces d'utilisation, mais reste très souple et s'adapte bien. Les tapis sont soigneusement entretenus et le tableau de bord est également magnifique. Les instruments et les commandes sont tous d'origine et ont également l'air très bien. Les compteurs fonctionnent également parfaitement comme il se doit, bien sûr. Le volant en bois a été modernisé et a l'air bien.

La technologie a été très bien entretenue au fil des ans. Le compteur affiche 46,481 146,481 kilomètres, selon toute vraisemblance le kilométrage total n'est que de 265 XNUMX kilomètres. Le moteur tourne magnifiquement. Grâce aux trois carburateurs, le moteur produit XNUMX ch et le Jaguar XK150 est toujours une voiture très rapide, même selon les normes d'aujourd'hui. Le son d'aspiration est fantastique et le fonctionnement du moteur ne peut être décrit que comme extrêmement doux. Le beau son peut être entendu non seulement à travers les trois carburateurs, mais aussi à travers l'échappement Abarth d'époque. L'échappement est monté immédiatement après la livraison et donne à la voiture une belle bande son. La transmission a des rapports de démultiplication fins et des changements de vitesse serrés. Parce que c'est l'un des derniers Jaguar XK150s, la voiture est équipée de freins à disque Dunlop tout autour, qui offrent non seulement beaucoup plus de décélération, mais sont également très faciles à doser. La suspension de la roue avant est indépendante et la suspension à l'arrière est constituée d'un essieu rigide, la XK150 était donc déjà vantée à l'époque pour sa bonne tenue de route et reste une voiture très agréable à conduire selon les normes d'aujourd'hui.

La voiture est bien documentée. Il y a des photos de la voiture du passé, un laissez-passer FIVA et un Jaguar Certificat de patrimoine qui confirme l'originalité et les informations générales sur la voiture.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar XK150 3.8S OTS

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage46482 km
Year1959
VAT / MarginMargin
  • The first of just 14 left hand drive examples
  • Fully matching and highly original left hand drive car
  • The holy grail of Jaguar XK's
$
£
389.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

By all standards, a XK150 is a fairly common car, which you can find fairly easily. A Jaguar XK150 OTS in very original condition will prove a lot more difficult and a Jaguar XK150 3.8 S OTS from the last series will prove almost impossible. That’s because only 14 pieces were made in total. Most of those 14 cars are included in collections and hardly see daylight, let alone a showroom. For a Jaguar connoisseur this is by far the most desirable XK150 and in terms of rarity is almost on the same level as the E-Type Lightweight of which only 13 units were made in total. This car is most likely the first in the series of just 14 left-hand drive XK150 3.8S OTS cars. The car was built in November 1959 and delivered in Germany by Jaguar importer Fendler & Luedemann in Hamburg. The car was then in the possession of a doctor in Strasbourg for a long time, who mainly cherished and cared for the car. What is striking is that the car has never been taken apart and has only been repainted once in its original color. The car is therefore guaranteed to have a damage-free past and is still in extremely original condition. The car was then bought by a Danish Jaguar enthusiast in 2005. He was the penultimate owner and kept the car until the beginning of this year. The car won several competitions during this period and was regularly used for large multi-day Jaguar rallies.

When we look at the car we not only see a beautiful Cream-colored Jaguar XK150 OTS, but we also immediately see that this is an extremely original car. The age-old adage: “A car is only original once” is again completely true here. The body and chassis therefore excel in originality. It has been a long time since we have seen such an original Jaguar XK150 and certainly a few decades since we came across such an original example in the good condition shown here. The paint has therefore been repainted once in the original colour. This work was done well and the car looks beautiful. The sheet metal is nice and thin and the fits are correct. The car stands on the original wire wheels fitted with good Michelin tires in the correct sizes. The car is also equipped with the then optional spotlights with yellow lenses. The convertible top is in good condition and fits neatly everywhere. The original tonneau cover is also present and has a beautiful patina. When we look under the hood, it is noticeable that the car still has original nameplates and the German delivery plate is still present. Furthermore, all stamped numbers are present, such as the body number, the chassis number and the numbers on the block and cylinder head. Everything underlines the originality of the car. In addition, the original tool set is also present with the car and the car will be delivered including a complete set of keys.

The interior shows an equally beautiful picture. The leather upholstery and the carpets are completely original and look beautiful. It doesn’t matter what you have done, this cannot be imitated, this is pure use and time: beautiful! The fact that the interior is original and old does not mean that it does not look good or that it is worn, the opposite is true. The leather has of course significant traces of use, but is still very supple and fits well. The carpets are neatly cared for and the dashboard also looks beautiful. The instruments and controls are all original and also look very good. The counters also function fully as they should, of course. The wooden steering wheel has been retrofitted and looks good.

The technology has been very well cared for over the years. The counter shows 46,481 kilometers, in all probability the total mileage is only 146,481 kilometers. The engine runs beautifully. Thanks to the three carburettors, the engine produces 265 hp and the Jaguar XK150 is still a very fast car even by today’s standards. The suction sound is fantastic and the running of the engine can only be described as extremely smooth. The beautiful sound can be heard not only through the three carburettors but also through the period correct Abarth exhaust. The exhaust is mounted immediately upon delivery and gives the car a beautiful soundtrack. The transmission has fine gear ratios and shifts tight. Because this is one of the last Jaguar XK150s, the car is equipped with Dunlop disc brakes all around, which not only provide much more deceleration, but are also very easy to dose. The front wheel suspension is independent and the suspension at the rear consists of a rigid axle, the XK150 was therefore already praised at the time for its good road holding and is still a very nice driving car by today’s standards.

The car is well documented. There are photos of the car from the past, a FIVA pass, and a Jaguar Heritage Certificate that endorses the originality and general information about the car.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…