Maserati 2.8 Biturbo Spyder Zagato

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage99540 km
An1990
TVA / MargeMarge
  • Beloved 2800cc manual gearbox version
$
£
33.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Après est venu avec le Biturbo en 1981, ce n'était qu'une question de temps avant que le constructeur italien ne nous propose une version ouverte. Zagato a reçu le feu vert pour concevoir et construire le Biturbo sans toit et en 1984, Maserati a pu fièrement présenter le Spyder. Au fil des ans, de petites modifications ont été apportées avant une plus grande en 1989 en ligne avec la berline Biturbos. Les pare-chocs sont intégrés, la calandre arrondie et la cylindrée passe à 2.8 litres. Les turbos et intercoolers refroidis par eau ont fait leur entrée en améliorant la fiabilité du six cylindres.

Notre Biturbo 1990 est précisément l'une des nouvelles variantes. Il se présente dans une finition très élégante de bleu marine avec moitié cuir naturel et moitié Alcantara. Ce modèle est équipé d'un V2.8 à double soufflante de 6 litres produisant 225 ch, ce qui en fait une véritable voiture de sport. Le premier propriétaire à profiter de tout ce tempérament italien a vécu en France où ce Spyder a passé les cinq premières années de sa vie, avant de déménager vers le sud en Espagne.

L'effet de ceci est bien sûr un Biturbo Spyder Zagato qui n'a jamais connu un hiver rigoureux et n'a jamais connu l'équivalent du salage du sel. Avec moins de 100,000 XNUMX km au compteur, la voiture n'a pas été beaucoup utilisée et seulement par beau temps pour faire sans aucun doute de glorieux trajets sur les plus belles routes d'Espagne. Si vous pensez que tout ce soleil espagnol a affecté la peinture, vous serez ravi de voir qu'elle a été repeinte dans la couleur d'origine. Le lustre profond intact du Spyder est une joie à voir. Vous avez tout à fait le droit de vous attendre à ce que l'alignement soit correct et que les portes, le capot et le couvercle du coffre se ferment correctement avec une voiture relativement moderne et c'est tout à fait le cas avec notre voiture. Les roues n'ont pas de rayures et les pneus de bonne qualité sont correctement dimensionnés.

En se déplaçant à l'intérieur, nous voyons le bel état d'origine. L'incontournable tableau de bord Maserati avec un grand trident central entre les jauges bleues étant totalement intact, tout comme le reste du tableau de bord, de la console centrale et des cartes de porte. Les sièges ont l'air plutôt bien, même si l'Alcantara commence à montrer son âge. Aucune déchirure ni dommage, mais le traversin extérieur du conducteur est un peu rugueux et a été décoloré par les vêtements du conducteur. Les sièges sont très confortables et solidaires, le joli volant en bois invite au voyage dans le pays de naissance de la voiture, l'Italie. Ce doit être une joie ultime de voyager dans ce Spyder, que le capot entièrement fonctionnel soit relevé ou abaissé.

Conduire le Biturbo est un pur plaisir. Le léger sifflement continu des turbos tourbillonnants, la sensation directe de la direction et l'intérieur élégant vous rappellent en permanence que vous êtes dans un classique spécial : le Biturbo est tout sauf incolore. Celle-ci roule parfaitement avec son moteur et sa boite de vitesse sains. Les freins et la suspension fonctionnent tous comme Maserati l'a toujours voulu.

Comme la Maserati n'était pas beaucoup utilisée, la voiture a changé de mains et se trouve maintenant dans notre collection.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Maserati 2.8 Biturbo Spyder Zagato

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage99540 km
Year1990
VAT / MarginMargin
  • Beloved 2800cc manual gearbox version
$
£
33.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

After came with the Biturbo in 1981, it would only be a matter of time before the Italian manufacturer offered us an open version. Zagato was given the go-ahead to design and build the roofless Biturbo and in 1984 Maserati was able to proudly present the Spyder. Over the years small modifications were made before a larger one in 1989 in line with saloon Biturbos. The bumpers became integrated, the grill rounded and the engine size increased to 2.8 litre. Water-cooled turbo’s and intercoolers made their entrance improving the six-cylinder’s reliability.

Our 1990 Biturbo is precisely one of the new variants. It comes in a very stylish finish of navy blue with natural half leather and half Alcantara. This model has a 2.8 litre twin blower V6 producing 225 hp making it a proper sportscar. The first owner to enjoy all this Italian temperament lived in France where this Spyder spent the first five years of its life, before moving south to Spain.

The effect of this is of course a Biturbo Spyder Zagato that never experienced a harsh winter and never knew the like of salt gritting. With under 100,000 km on the clock the car has not been used a lot and then only in fine weather to make undoubtably glorious trips over Spain’s most beautiful roads. If you think that all that Spanish sun affected the paintwork, you will be pleased to see it has been resprayed in the original colour. The undamaged deep lustre the Spyder is a joy to behold. You have every right to expect the alignment is fine and the doors, bonnet and boot lid all close correctly with a relatively modern car and that is very much the case with our car. The wheels have no scratches and the good quality tyres are correctly sized.

Moving inside we see the fine, original condition. The unmissable Maserati instrument panel with large central trident in between blue gauges being totally intact as is the rest of the dashboard, centre console and door cards. The seats look quite good, although the Alcantara is starting to show its age. No tears or damage but the drivers outer bolster is a little rough and has been discoloured by the drivers clothes. The seats are very comfortable and supportive, the lovely wooden steering wheel invites you to travel to the car’s country of birth, Italy. It must be an ultimate joy to travel in this Spyder whether with the fully functioning hood is up or down.

Driving the Biturbo is pure pleasure. The continuous light whistling sound of whirling turbos, the direct feel of the steering and the stylish interior permanently remind you are in a special classic: the Biturbo is anything but colourless. This one drives perfectly with its healthy engine and gearbox. Brakes and suspension all work as Maserati ever intended it to do.

Because of the Maserati was not being used a lot, the car changed hands and is can now be found in our collection.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…