Mercedes-Benz 170S Convertible-A

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuelle
Kilométrage48000 km
Année1949
TVA / MargeMarge
  • Professionally restored by specialist Bart Holland
  • Beautiful and comprehensive restoration from the 90s
  • One owner for last 3 decades
  • Rare and exclusive soft-top model
  • One of only 830 examples of the Cabriolet A produced between 1949 and 1951
  • "Matching" luggage set included
134.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Depuis des années, nous sommes inondés de belles voitures à Gallery Aaldering. Parfois, une voiture arrive et nous fait jeter un second regard. Cette Mercedes en est un exemple typique. Quand on parle d'un classique , la qualité vient vite à l'esprit. C'est certainement le cas de cette 170. Regardez comme cette Mercedes est belle dans cette couleur, et quel spectacle rare avec seulement 830 exemplaires réalisés en version Cabriolet A !

Découvrez l'élégance intemporelle de la Mercedes-Benz 170 Cabriolet A de 1950 – un chef-d'œuvre conçu par Hans Nibel. Cette Mercedes, apparue pour la première fois en 1931, fut la fierté de Mercedes-Benz tout au long des années 1930 et resta en production jusqu'en 1955.

Mercedes-Benz était en avance sur son temps avec ce modèle. Et la suspension indépendante ? Avec cette beauté, ce n'est pas seulement l'apparence mais aussi l'expérience de conduite qui vous ravira énormément. Nous en sommes convaincus ! Après la Seconde Guerre mondiale, la 170 a continué à briller, le modèle « S » plus puissant étant entré en production en 1949.

La voiture proposée est un Cabriolet A très rare, vendu à l'origine en 1949 et, comme mentionné, avec un nombre de production de seulement 830 unités. Cette voiture n'a eu que quelques propriétaires au cours de sa vie, le dernier l'ayant possédée pendant plus de 30 ans.

Bart Holland a restauré et révisé professionnellement cette voiture dans les années 1990. Les travaux de restauration ont été magnifiquement exécutés, jusque dans les moindres détails, et ont été largement documentés et sont inclus avec cette voiture. Le résultat de tout cela est une Mercedes en excellent état. On en reparle, mais qu'en est-il de la couleur de finition de la voiture ? Une teinte bleue intemporelle orne ce Cabriolet Mercedes-Benz. L'intérieur vous accueille avec une belle sellerie en cuir de haute qualité. Regardez les photos et jugez par vous-même : le tableau de bord, les jauges, le magnifique volant ; tout a l'air magnifiquement présenté.

Sous le capot, tout semble également très bien. L'état reflète le travail de restauration de haute qualité réalisé à l'époque. Cela s’applique également si nous regardons sous cette Mercedes. À propos, cette Mercedes-Benz roule comme on peut s'y attendre d'un produit haut de gamme de l'époque et doté de cette qualité de restauration. Une voiture charmante avec une boîte de vitesses aux changements de vitesse fluides et des pédales d'embrayage et de frein faciles à utiliser.

Devenez l'heureux propriétaire de cette fantastique Mercedes-Benz 170 Cabriolet A et ajoutez une touche de classe intemporelle et rare à votre collection. Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations et pour planifier un essai routier. Vous êtes invités à visiter Gallery Aaldering à Brummen.

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 170S Convertible-A

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage48000 km
Year1949
VAT / MarginMargin
  • "Bart Holland" Professionally restored
  • Beautiful and comprehensive restoration from the 90's
  • One owner for last 3 decades
  • Rare and exclusive soft-top model
  • One of only 830 examples of the Cabriolet A produced between 1949 and 1951
  • "Matching" luggage set included
134.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

For years, we have been awash with delightful cars at Gallery Aaldering. Sometimes, a car comes in that makes us have a second look. This Mercedes is a typical example of that. When we talk about a classic , quality quickly comes to mind. That’s certainly the case with this 170. Just look at how beautiful this Mercedes is in that colour, and what a rare sight it is with only 830 examples made in the Cabriolet A version!

Discover the timeless elegance of the Mercedes-Benz 170 Cabriolet A from 1950 – a masterpiece designed by Hans Nibel. This Mercedes, which first appeared in 1931, was the pride of Mercedes-Benz throughout the 1930s and remained in production until 1955.

Mercedes-Benz was ahead of its time with this model. How about independent suspension? With this beauty, it’s not just the appearance but also the driving experience that will delight you immensely. We’re convinced of that! After World War II, the 170 continued to shine, with the more powerful “S” model going into production in 1949.

The offered car is a very rare Cabriolet A, originally sold in 1949 and, as mentioned, with a production number of only 830 units. This car had only a few owners in its life, the last of whom owned it for over 30 years.

Bart Holland professionally restored and overhauled this car in the 1990s. The restoration work was beautifully executed, right down to the smallest detail and was extensively documented and is included with this car. The upshot of this all is a Mercedes in excellent condition. Let’s talk about it again, but what about the colour the car is finished in? A timeless blue hue adorns this Mercedes-Benz Cabriolet. The interior welcomes you with beautiful and high-quality leather upholstery. Have a look at the photos and judge for yourself: the dashboard, the gauges, the magnificent steering wheel; everything looks splendidly presented.

Under the hood, everything looks very good as well. The condition reflects the high-quality restoration work that was carried out at the time. This also applies if we look underneath this Mercedes. Incidentally, this Mercedes-Benz drives as you would expect from a top product of that time and that had this quality of restoration. A delightful car with a smoothly shifting gearbox and clutch and brake pedals that are easy to operate.

Become the proud owner of this fantastic Mercedes-Benz 170 Cabriolet A and add a touch of timeless and rare class to your collection. Contact us now for more information and to schedule a test drive. You are welcome to visit Gallery Aaldering in Brummen.