Mercedes-Benz 500 SL R107

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage41791 km
Année1986
TVA / MargeMarge
  • Well maintained 500 SL with luxury options and desirable rear seat
  • Sleek black exterior with original well-preserved grey leather interior
  • Powerful V8 engine with 25.416 miles
  • Smooth automatic transmission and excellent braking system
  • Perfect touring car for both highways and country roads
49.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le SL W113, plus connu sous le nom de Pagode : il faut le suivre. Cette tâche repose sur les épaules du SL de la série R107, arrivé sur le marché en 1971. Cependant, parvient à le faire et construit l'une des séries de modèles les plus anciennes avec le R107 SL. Le modèle est en production depuis 18 ans, avec plus de 237,000 107 exemplaires construits. Ce n'est pas sans raison que la SL connaît un tel succès, en termes simples, elle est à peu près la meilleure qui soit en vente à l'époque. La RXNUMX, où le R signifie Roadster, est également importante pour le marché américain et est donc équipée de toutes sortes d'options de luxe pour satisfaire le client. Ça marche.

Et cette satisfaction a dû être plus que réussie pour les propriétaires de cette 500 SL, c'est pourquoi il a commandé les options de luxe suivantes telles que le chauffage des sièges et la climatisation.
La carrosserie noire ne présente que quelques très légères traces d'usure qui correspondent à l'âge et au kilométrage de la voiture. Cependant, la tôle est belle et fine et les ajustements sont corrects.

L'intérieur est entièrement d'origine et le cuir gris avec sièges chauffants sur les sièges avant est bien entretenu et magnifiquement soigné. Le cuir est encore merveilleusement souple et a développé une belle patine au fil des années. Cette 500 SL a également reçu les sièges arrière de l'usine. Les comptoirs magnifiquement conçus fonctionnent également comme ils le devraient et sont soignés. La voiture repose sur des jantes en métal léger d'origine entourées de bons pneus dans les dimensions correctes.

Avec son beau V90 à 8° avec une belle sonorité, il y a largement assez de couple et de puissance partout. Le V8 souple fonctionne à merveille et en douceur, ce qui n'est pas surprenant étant donné que le moteur n'a parcouru que 25,000 XNUMX milles. Cette SL offre beaucoup de plaisir sans tracas, c'est sûr. Pendant ce temps, la boîte de vitesses automatique fait son travail en silence et les changements de vitesses se déroulent avec beaucoup de douceur. Les freins et le châssis sont également très bien adaptés à leur tâche. La voiture est bien suspendue et amortie et les freins sont bien contrôlés. La carte complète du plateau est livrée avec la voiture.

Il s'agit véritablement d'une voiture de tourisme qui offre un plaisir sans précédent sur de longues distances sur autoroute, mais avec laquelle vous pouvez également parcourir un nombre incroyable de kilomètres fantastiques sur des routes de campagne, avec ou sans toit ouvrant. Naturellement, le soubassement est aussi bon que le reste de la voiture, sans aucune rouille visible, en partie grâce à l'utilisation de la voiture dans le climat chaud et sec de la Californie.

Tempérament souple, fort et majestueux. En bref : un polyvalent.

Êtes-vous intéressé par cette belle Mercedes-Benz SL? Contactez-nous aujourd'hui ; nous sommes heureux de vous aider davantage. Vous êtes les bienvenus à Gallery Aaldering à Brummen. Bien entendu, l’exportation de nos véhicules dans le monde entier est possible. Veuillez vous renseigner sur les conditions.

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 500 SL R107

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage41791 km
Year1986
VAT / MarginMargin
  • Well maintained 500 SL with luxury options and desirable rear seat
  • Sleek black exterior with original well-preserved grey leather interior
  • Powerful V8 engine with 25.416 miles
  • Smooth automatic transmission and excellent braking system
  • Perfect touring car for both highways and country roads
49.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The SL W113, better known as the Pagode: you should follow it. That task rests on the shoulders of the SL of the R107 series, which came onto the market in 1971. However, manages to do it and builds one of the longest running model series with the R107 SL. The model has been in production for 18 years, with more than 237,000 built. It is not without reason that the SL is such a great success, simply put, it is about the best that is on sale at the time. The R107, where the R stands for Roadster, is also important for the American market and is therefore equipped with all kinds of luxury options to satisfy the customer. That works.

And that satisfaction must have been more than successful for the owners of this 500 SL, so he ordered the following luxury options such as seat heating and air conditioning.
The black bodywork only has some very light signs of wear that match the age and mileage of the car. However, the sheet metal is nice and thin and the fits are correct.

The interior is completely original and the grey leather with heated seats on the front seats is well-maintained and beautifully cared for. The leather is still wonderfully supple and has developed a beautiful patina over the years. This 500 SL also received the rear seats from the factory. The beautifully designed counters also function as they should and look neat. The car stands on the original light metal rims surrounded by good tires in the correct sizes.

With its beautiful, 90° V8 with a beautiful sound, there is more than enough torque and power everywhere. The smooth V8 runs beautifully and silky smooth, which is not surprising considering that the engine has only driven 25,000 miles. This SL provides a lot of hassle-free fun, that’s for sure. In the meantime, the automatic gearbox does its work silently, and the gear changes run very smoothly. The brakes and chassis are also very well suited to their task. The car is well-sprung and damped and the brakes are well controlled. The entire board map comes with the car.

This really is a touring car that offers unprecedented pleasure during long distances on the highway, but with which you can also drive an incredible number of fantastic kilometres on country roads, with or without an open top. Naturally, the underbody is just as good as the rest of the car, without any visible rust, thanks in part to the car’s use in the warm and dry climate of California.

Supple, strong and stately temperament. In short: an all-rounder.

Are you interested in this beautiful Mercedes-Benz SL? Contact us today; we are happy to assist you further. You are welcome at Gallery Aaldering in Brummen. Of course, worldwide export of our vehicles is possible. Please inquire about the terms.

You may also be interested in…