Mercedes-Benz 500SL

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage119895 km
An1983
TVA / MargeMarge
  • Very well maintained car
  • Drivers condition
$
£
35.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons une assez belle 500SL disponible. La voiture a pris la route pour la première fois aux États-Unis en 1983 et a été impeccablement entretenue.

La carrosserie est en bon état avec les panneaux minces d'origine. La carrosserie a quelques signes d'utilisation normale compatissant avec son âge et son kilométrage. Les pare-chocs chromés et le caoutchouc de la carrosserie sont tous les deux soignés. La voiture a un capot noir en bon état de fonctionnement, assurant une bonne étanchéité lorsqu'elle est en panne. La 500SL a ses jantes d'origine chaussées de caoutchouc de taille correcte avec un profil ample. L'intérieur est tout à fait d'origine et dégage une aura de patine fine. Comme c'était la règle avec cette génération de modèles Mercedes-Benz, l'intérieur a été conçu pour durer à perpétuité. En regardant l'équipement de la 500SL, il est clair que cette voiture était destinée au segment de marché supérieur. La voiture est équipée de la climatisation, de sièges chauffants, de sièges à réglage électrique, de vitres électriques, d'un régulateur de vitesse ainsi que de la banquette arrière toujours aussi populaire et rare.

Mécaniquement, la voiture visait également clairement le segment de marché supérieur, la 500SL étant à l'époque la SL haut de gamme. La voiture a un moteur 5.0 V8 attaché à une boîte de vitesses automatique à 4 vitesses. Le moteur est équipé de l'injection Bosch D-Jetronic et développe 240 Ps. L'unité est, comme l'intérieur, construite pour durer éternellement. Dans notre cas avec près de 120,000 500 milles au compteur, nous dirions que c'est à peu près bien rodé. Le moteur à gros alésage fournit toujours un couple plus que suffisant et entraîne la 225SL sans effort jusqu'à des vitesses de 500 km/h. Il est bon de savoir que la XNUMXSL est également dotée de l'ABS pour perdre toute cette vitesse. Les freins sont donc réactifs et la suspension donne à la voiture une conduite délicieusement confortable avec le changement de vitesse doux et soyeux de l'automatique.

La voiture est livrée avec son manuel du propriétaire et un autoradio Sony monté en usine. En bref, il s'agit d'une Mercedes-Benz 500SL immaculée prête à être appréciée sur de nombreux autres kilomètres.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 500SL

Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage119895 km
Year1983
VAT / MarginMargin
  • Very well maintained car
  • Drivers condition
$
£
35.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a rather lovely 500SL available. The car first hit the road in the USA in 1983 and has been immaculately maintained.

The bodywork is in good shape with the original thin panelwork. The bodywork has some signs of normal use commiserate with its age and mileage. The chrome bumpers and bodywork rubber are both neat. The car has a black hood in good working order, providing a good seal when down. The 500SL has its original rims shod in correctly sized rubber with ample profile. The interior is completely original and gives off an aura of fine patina. As was the rule with this generation of Mercedes-Benz models, the interior was made to last into perpetuity. Looking at the 500SL’s equipment it is clear this car was aimed at the top market segment. The car has climate control, heated seats, electrically adjustable seats, electric windows, cruise control as well as the ever-popular and rare rear bench.

Mechanically the car was also clearly aimed at the higher market segment with the 500SL being the top of the range SL at the time. The car has a 5.0 V8 engine attached to a 4-speed automatic gearbox. The engine is fitted with Bosch D-Jetronic fuel injection and develops 240 Ps. The unit is, like the interior, built to last forever. In our case with nearly 120,000 miles on the clock, we would say it is just about nicely run-in. The large bore engine always delivers more than enough torque and drags the 500SL effortlessly up to speeds of 225 km/hr. It is nice to know the 500SL also has ABS to shed all that speed. The brakes are therefore responsive and the suspension gives the car a delightfully comfortable ride together with the automatic’s silky soft gear change.

The car comes with its owner’s manual and factory fitted Sony car radio. In short, this is an immaculate Mercedes-Benz 500SL ready to be enjoyed for many more miles.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…