Mercedes-Benz R107 280SL

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage203160 km
An1985
TVA / MargeMarge
  • EU deliverd car
  • Long term ownership
  • Nice drivers condition
$
£
35.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

L'ancien propriétaire de ce 1985 280SL était un vrai passionné, c'est un must. Cette SL est une Mercedes-Benz 280SL livrée en Europe, la variante avec le moteur six en ligne très apprécié et une voiture avec une transmission automatique à quatre vitesses. Si vous souhaitez conduire une R107 à six cylindres, c'est la voiture qu'il vous faut. Le fait que la voiture soit également exécutée dans une si merveilleuse combinaison de couleurs complète le tableau. La voiture a été immatriculée en 1985 par un concessionnaire Mercedes-Benz allemand et livrée au premier propriétaire le 27 mars 1986, elle était donc pratiquement neuve. Elle a possédé la voiture jusqu'en 2003, après quoi la voiture n'a eu qu'un seul propriétaire qui a également pris très bien soin de la voiture.

Que la voiture ait toujours été bien entretenue et chérie se voit dans tout. La peinture a déjà été repeinte une fois pour des raisons esthétiques et semble toujours très soignée. La carrosserie est très belle avec seulement quelques traces d'utilisation minimes et la capote est également en bon état d'usage et s'adapte parfaitement partout. La voiture est sur les roues d'origine et équipée de bons pneus dans les bonnes tailles.

L'intérieur est entièrement d'origine et est encore en très bon état. Ce qui est également frappant, c'est le fait que la 280SL est équipée d'un volant à airbag, une option que vous avez rarement vue en 1985 et qui n'était disponible que sur les voitures du segment supérieur. De plus, la voiture est entièrement équipée comme on peut s'y attendre. La voiture a un régulateur de vitesse, une climatisation, des sièges chauffants et des vitres électriques. Les tapis ont l'air soignés et le cuir des sièges a développé une belle patine et est toujours agréable et souple. Les instruments et les commandes ont tous l'air soignés et fonctionnent comme ils le devraient.

La technologie est également très bien entretenue. Le six cylindres en ligne de 2.8 litres produit 190 chevaux et est accouplé à une boîte automatique à quatre rapports. La transmission automatique, associée au couple abondant de 255 Newton mètres à 4,400 107 tr/min, permet à la fois une conduite détendue et une conduite agréable et fait de cette merveilleuse R107 un compagnon de voyage fantastique. La tenue de route est bonne et les freins sont aussi faciles à doser. L'avantage d'une SL de génération RXNUMX bien entretenue est que la voiture n'a pas encore perdu de qualité.

La voiture sera livrée avec le manuel, les anciennes factures et papiers et les livrets de la radio et le livret séparé dans lequel le fonctionnement de l'airbag est décrit. En bref, une Mercedes-Benz R107 280SL merveilleusement bien entretenue dans une palette de couleurs attrayante et en bon état.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz R107 280SL

Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage203160 km
Year1985
VAT / MarginMargin
  • EU deliverd car
  • Long term ownership
  • Nice drivers condition
$
£
35.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The previous owner of this 1985 280SL was a real enthusiast, that’s a must. This SL is a European-delivered Mercedes-Benz 280SL, the variant with the much-loved six-in-line engine and a car with an automatic transmission with four gears. If you would like to drive a six-cylinder R107, this is the car for you. The fact that the car is also executed in such a wonderful colour combination completes the picture. The car was registered in 1985 by a German Mercedes-Benz dealer and delivered to the first owner on March 27, 1986, so it was basically brand new. She owned the car until 2003, after which the car has had only one owner who has also taken very good care of the car.

That the car has always been well maintained and cherished can be seen in everything. The paintwork has already been repainted once for cosmetic reasons and still looks very well cared for. The body is very nice with only some minimal traces of use and the convertible top is also in good used condition and fits neatly everywhere. The car is on the original wheels and fitted with good tires in the correct sizes.

The interior is completely original and is still in very good condition. What is also striking is the fact that the 280SL is equipped with an airbag steering wheel, which was an option that you rarely saw in 1985 and was only available on cars from the top segment. Furthermore, the car is fully equipped as you would expect. The car has cruise control, climate control, heated seats and power windows. The carpets look neatly cared for and the leather on the seats has developed a beautiful patina and is still nice and supple. The instruments and controls all look neat and function as they should.

The technology is also very well taken care of. The 2.8-litre in-line six produces 190 hp and is mated to a four-speed automatic transmission. The automatic transmission, combined with the abundant torque of 255 Newton meters at 4,400 rpm, means that both relaxed driving and nice driving are possible and makes this wonderful R107 a fantastic travel companion. The road holding is good and the brakes are also easy to dose. The great thing about a well-maintained R107-generation SL is that the car hasn’t lost any quality yet.

The car will be delivered including the manual, old invoices and papers and the booklets of the radio and the separate booklet in which the operation of the airbag is described. In short, a wonderfully well-maintained Mercedes-Benz R107 280SL in an attractive colour scheme and in good condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…