MG A 1600 MK II

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage50624 km
An1961
TVA / MargeMarge
  • Lovely condition
  • Original interior
  • 1600 engine
$
£
35.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons un superbe 1961 Un 1600 Mk2 disponible. À l'origine, il s'agissait d'une voiture fournie par la Belgique que nous avons récemment apportée aux Pays-Bas. Lors de l'inspection de la voiture, une chose était immédiatement évidente ; cette voiture a été aimée et soignée par des personnes qui ont respecté son originalité. Nous avons rarement eu le plaisir de trouver un intérieur de voiture aussi original !

La carrosserie est complètement d'origine et ressemble à une pêche. Partout les boiseries sont fines et fines et très bien entretenues. Il y a quelques signes d'usure presque invisible à trouver. Le travail brillant est également très soigné. La peinture de bonne qualité et presque sans tache est due à une bonne peinture. Cette voiture a ses jantes d'origine à revêtement gris chaussées de caoutchouc de bonne qualité de taille correcte. Le châssis est également dans un état bien entretenu et naturellement sans rouille. Le capot soigné est bien que pas neuf en bon état et se ferme correctement. Le porte-bagages emblématique fait partie de la tenue de cette MG A.

La garniture intérieure de la voiture est sans aucun doute la vedette du spectacle. Ses sièges en cuir noir passepoilé de blanc ont développé une magnifique patine au fil des ans. Les tapis sont tous d'origine ainsi que les tapis en caoutchouc ! La MG A date d'une époque où Jaeger était le fournisseur incontournable de beaux instruments de voiture de qualité supérieure, comme c'est le cas ici. Toutes les jauges et commandes de cette voiture sont en bon état de fonctionnement. Mécaniquement, la voiture est simple et efficace. La MG A 1600 Mk2 possède comme vous l'avez peut-être déjà rassemblé un moteur 1600 cylindres de 4c à double carburateur. Le moteur développe 80 chevaux transmis par une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports qui fonctionne bien. Les freins et la suspension sont plus que performants et ont été extrêmement bien entretenus. Dans l'ensemble, le moteur fonctionne bien et a un peu plus de couple que le 1500.

En bref, il s'agit d'une MG A 1961 Mk1600 de 2 magnifiquement entretenue avec ses garnitures intérieures d'origine. En voyant ces voitures, il faut s'arrêter et réfléchir à l'endroit où tout s'est si horriblement mal passé dans l'industrie automobile britannique. Si Mazda parvient encore à vendre des milliers de MX-5, vous auriez pensé que les Britanniques auraient pu jouer un peu mieux. D'un autre côté, avec des voitures comme celle-ci, qui a besoin d'une nouvelle ?

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

MG A 1600 MK II

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage50624 km
Year1961
VAT / MarginMargin
  • Lovely condition
  • Original interior
  • 1600 engine
$
£
35.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a stunning 1961 A 1600 Mk2 available. Originally it was a Belgium supplied car we have recently brought over to us in Holland. On inspecting the car one thing was immediately obvious; this car has been loved and cared for by people who have respected its originality. We seldom have had the pleasure in finding such an original car interior!

The bodywork is completely original and looks a peach. Everywhere the panelwork is nice and thin and very well maintained. There are a few signs of almost invisible wear to be found. The brightwork too is very neat. The good quality and almost unblemished paintwork is down to having been given a good respray. This car has its original grey coated rims shod in correctly sized good quality rubber. The chassis is also in a well maintained state and naturally rust-free. The neat hood is although not new in good condition and closes properly. The iconic luggage rack forms part of this MG A’s outfit.

The car’s interior trim is without doubt the star of the show. Its white pipped black leather seats have developed a gorgeous patina over the years. The carpets are all original as are the rubber matts! The MG A is from an era that Jaeger was the go-to supplier of beautiful top quality car instruments as is the case here. All gauges and controls in this car are in correct working order. Mechanically the car is uncomplicated and efficient. The MG A 1600 Mk2 has as you already may have gathered a 1600c 4-cylinder engine with twin carburettors. The engine develops 80 horsepower transmitted through a good working 4-speed manual gearbox. Brakes and suspension are more than capable and have been extremely well maintained. All in all the engine runs smoothly and has a bit more torque than the 1500’s.

In short this is a beautifully maintained 1961 MG A 1600 Mk2 with its original interior trim. Seeing these cars one does have to pause and reflect on where it all went so horribly wrong with the British car industry. If Mazda now can still manage to sell thousands of MX-5’s, you would have thought the Brits could have played their hand a little bit better. On the other hand with cars like this one, who needs a new one?

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…