Oldsmobile 88

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage80208 km
Année1955
TVA / MargeMarge
  • Mille Miglia eligable and finisher of MM 2015
  • Very well maintained car
$
£
49.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Si nous devions parler du choix le plus étrange pour le rallye oldtimer le plus prestigieux au monde, ce serait celui-ci. Ce que presque tout le monde sait sur ce 1955 Super 88, il est éligible pour entrer dans les Mille Miglia. C'est exactement ce que l'ancien propriétaire a fait. Il a acheté la voiture en 2013, l'a mise sur liste d'attente en 2014 et en 2015 son heure était arrivée avec une entrée aux Mille Miglia ! Mécaniquement, la voiture était entièrement préparée. La transmission a été révisée, de nombreuses pièces ont été remplacées à titre préventif et ont été entièrement réajustées. Le tout avec un seul objectif en vue et c'était de terminer les Mille Miglia. et tu sais quoi? Il l'a fait, réalisant ainsi un souhait de longue date. Cette version « Super » Oldsmobile 88 produit un énorme 185 Ps, une quantité énorme pour 1955. Le moteur gère cela grâce au carburateur à quatre corps. Cette voiture a fait l'objet d'une restauration haut de gamme dans le passé et a continué à recevoir d'excellents soins tant sur le plan mécanique que sur le plan de la carrosserie.

La carrosserie présente quelques signes d'usage normal mais est en général très soignée. Le panneautage est beau et mince avec des lignes fermées soignées. Il a été peint à la bombe dans un brillant choix de finition. L'état de la

la peinture est dans l'ensemble très bonne avec peu de traces d'utilisation en rapport avec l'âge et le kilométrage de la voiture. Des choses comme les pare-chocs et les roues sont trop en bon état.

La garniture intérieure a été soigneusement entretenue et commence à montrer un degré de patine souhaité. La couleur de la garniture intérieure s'harmonise parfaitement avec celle de l'extérieur. Les tapis sont neufs et bien ajustés. La sellerie ne présente que des traces d'usure mineures, le tableau de bord et la doublure de toit ayant toujours l'air en bon état. Le combiné d'instruments et les commandes ont tous fière allure et sont en bon état de fonctionnement.

Pour terminer les Mille Miglia avec un certain succès, le choix a été fait en amont du plus bel événement automobile au monde afin de garantir que la mécanique de la voiture soit au top. L'automatique révisée fonctionne bien et les freins sont agréables et réactifs. La suspension est typiquement basée sur un bon confort américain, ce qui n'est pas un mauvais choix si vous prévoyez de parcourir 1,600 XNUMX kilomètres en quatre jours. Le moteur est plus que capable en toutes circonstances. Le fait qu'il s'agisse d'un spectacle extrêmement rare lors d'un événement tel que les Mille Miglia augmente le plaisir de participer avec ce type au lieu de la supercar d'époque allemande ou italienne obligatoire.

Il ne s'agit pas seulement de l'état de la voiture ou du fait qu'elle a été autorisée à participer aux Mille Miglia, mais aussi de la façon dont l'ancien propriétaire s'est occupé de la paperasse. Il y a des factures relatives à la préparation de la voiture pour un montant total de plus de 10,000 88 €, une description du rallye et des informations générales concernant l'Oldsmobile Super XNUMX. Cette voiture représente peut-être la meilleure option budgétaire pour rejoindre l'illustre Mille Miglia. Vous avez jusqu'à fin décembre pour participer à l'événement de l'année prochaine. Vous devez posséder la voiture pour que cela se produise, alors attendez trop longtemps.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Oldsmobile 88

New arrival
Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage80208 km
Year1955
VAT / MarginMargin
  • Mille Miglia eligable and finisher of MM 2015
  • Very well maintained car
$
£
49.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

If we had to talk about the weirdest choice for the most prestigious old-timer rally in the world it would have to be this. What nearly anybody knows about this 1955 Super 88 it is eligible to enter the Mille Miglia. That is exactly what the previous owner did. He bought the car in 2013, put it on the waiting list in 2014 and in 2015 its time had arrived with an entry to the Mille Miglia! Mechanically the car was fully prepared. The transmission overhauled, many parts preventatively replaced as well as getting a full retune. All with one goal in sight and that was to complete the Mille Miglia. And do you know what? He did it thereby fulfilling a long held wish. This “Super” version Oldsmobile 88 puts out a massive 185 Ps, an enormous amount for 1955. The engine manages this thanks to the four-barrel carburettor. This car enjoyed a high-end restoration in the past and mechanically as well as body wise has continued to receive excellent care.

The bodywork shows a few signs of normal usage but is very neat in general. The panelwork is nice and thin with neat shut lines. It has been spray painted in a brilliant choice of finish. The condition of the

paintwork is overall very good with few signs of use in keeping with the car’s age and mileage. Matters like bumpers and wheels are too in good shape.

The interior trim has been lovingly looked after and is starting to show a desired degree of patina. The colour of the interior trim is a perfect match to its outside. The carpets are new and well fitted. The upholstery only has minor evidence of wear with the dashboard and roof lining still looking good. Instrument cluster and controls all look great and are in fine working order.

To complete the Mille Miglia with any degree of success the choice was made in advance of the most beautiful car event in the world to ensure the car’s mechanics were tip-top order. The overhauled automatic works well and the brakes are nice and responsive. The suspension is characteristically based on good American comfort, not a bad choice if you plan to travel 1,600 kilometres in four days. The engine is more than capable under all circumstances. The fact this an extremely rare sight at an event such as the Mille Miglia increases the amount of fun in participating with this type instead of the obligatory German or Italian period supercar.

It isn’t just the car’s condition or the fact it was allowed to take part in the Mille Miglia but also how the previous owner looked after the paperwork. There are invoices relating to the car’s preparation totalling over € 10,000, description of the rally and general information regarding the Oldsmobile Super 88. Possibly this car represents the best budget option to join the illustrious Mille Miglia. You have until the end of December to enter for next year’s event. You do need to own the car for this to happen, so do wait too long.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…