Porsche 911 2.4 E Ölklappe

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage36434 km
Année1972
TVA / MargeMarge
  • Ordered new from the factory with the leather-trimmed four-bar steering wheel/ air conditioning/ S-type dials/ front roll bar and sunroof
  • Accompanied by its dealer stamped service and warranty booklet/ a key card and the owner’s manual
  • ‘Matching Numbers’ example of the marque’s defining classic sports car
  • Superb driving 911
134.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La 911, qui avons-nous encore pour expliquer de quel type de voiture il s'agit? Célèbre dans le monde entier, et ce depuis de nombreuses décennies. Depuis que la 911 est apparue en 1964, il est impossible d'imaginer l'histoire de l'automobile sans elle et elle orne de nombreuses chambres de garçon sous forme d'affiche. C'est un rêve pour beaucoup de posséder un jour une 911.

La 911 que vous voyez ici est une 2.4 E de 1972 dans un bel état pur. Les connaisseurs peuvent déjà le sentir venir : c'est ce qu'on appelle l'ölklappe, la variante avec le volet de remplissage d'huile externe derrière la porte passager. Ce couvercle a disparu aussi soudainement qu'il était venu, car il était très confondu avec le couvercle du réservoir de carburant. Par conséquent, l'ölklappe n'a été produit qu'en 1972.
Sous le capot se trouve un magnifique 'flat six' de 2.4 litres refroidi par air. En l'occurrence, le six cylindres est alimenté par deux triples carburateurs Weber, qui sont non seulement un régal pour les yeux avec un beau calice à grilles, mais procurent également une belle sonorité d'admission. A l'origine, la 'E', en tant que successeur de la 'L', était alimentée par injection mécanique, mais aucun amateur de voitures classiques ne trouvera cette modification (reconstructible) ennuyeuse. La source d'énergie des numéros correspondants a déjà été entièrement révisée, y compris la boîte de vitesses à cinq rapports.

Cette 911 est exécutée dans la couleur populaire et peu commune Aubergine. L'ölklappe a déjà reçu une nouvelle couche de peinture et la couche de peinture violette a toujours l'air très fraîche. Nous pensons que "comme neuf" est juste un pont trop loin, avec une trace d'utilisation minimale ici ou là, mais il s'en rapproche. La Porsche fait une impression très agréable, quel que soit l'angle sous lequel vous regardez la voiture. On remarque également immédiatement les jantes Fuchs de 14 pouces à l'allure parfaite avec un tout nouveau jeu de pneus Cooper Cobra Radial G/T et les projecteurs Touring disponibles en usine.
L'intérieur de la E est en grande partie d'origine. Les sièges avant ont été recouverts une fois avec le matériau d'origine, mais le reste est comme il a quitté l'usine en 1972. Cela crée une ambiance magnifique et atmosphérique. Ciel de pavillon d'origine, moquettes d'origine, toute la voiture a l'air exceptionnellement "réelle". Cette 911 est livrée d'usine avec la climatisation, d'où les bouches d'aération placées sous la planche de bord. La climatisation a été retirée une fois, mais le système de ventilation est toujours présent. Le volant en cuir, de série sur une E, est en très bon état, tout comme les cadrans type S, les vitres latérales arrière coulissantes et la boîte à gants verrouillable.

La voiture est livrée avec le carnet d'entretien tamponné par le concessionnaire, le livret de garantie, la carte-clé et le livret d'instructions. Celles-ci sont accompagnées de diverses factures d'entretien. La roue de secours d'origine, le cric et la trousse à outils sont également présents.

Il peut y avoir des 911 encore plus largement restaurées à vendre, ou même des plus originales. Cependant, on ose dire que cette 2.4 E est l'une des 911 les plus pures, avec de nombreux éléments et ambiance originaux. Cependant, la restauration technique et les travaux extérieurs préparent la voiture pour des décennies de plaisir. Une 911 qui trouve probablement la bonne note auprès de tous les passionnés de Porsche.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 911 2.4 E Ölklappe

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage36434 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • Ordered new from the factory with the leather-trimmed four-bar steering wheel/ air conditioning/ S-type dials/ front roll bar and sunroof
  • Accompanied by its dealer stamped service and warranty booklet/ a key card and the owner’s manual
  • ‘Matching Numbers’ example of the marque’s defining classic sports car
  • Superb driving 911
134.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The 911, who do we still have to explain what kind of car it is? World famous, and has been for many decades. Since the 911 appeared in 1964, it is impossible to imagine the history of the automobile without it and it adorns many a boy’s room in poster form. It is a dream for many to own a 911 one day.

The 911 you see here is a 2.4 E from 1972 in a beautiful and splash-pure condition. Connoisseurs can already feel it coming: this is the so-called ölklappe, the variant with the external oil filler flap behind the passenger door. This cover disappeared as suddenly as it came, as it was much confused with the fuel tank cover. Therefore, the ölklappe was only produced in 1972.
Under the hood is a beautiful 2.4 liter air-cooled ‘flat six’. In this case, the six cylinders are fed by two triple Weber carburettors, which are not only a feast for the eyes with a beautiful chalice with grilles, but also provide a beautiful intake sound. Originally, the ‘E’, as the successor to the ‘L’, was fed by mechanical fuel injection, but no fan of classic cars will find this (rebuildable) modification annoying. The matching numbers power source has already been completely overhauled, including the five-speed gearbox.

This 911 is executed in the popular and not very common color Aubergine. The ölklappe has already been given a new coat of paint and the purple coat of paint still looks very fresh. We think ‘like new’ is just a bridge too far, with a minimal trace of use here or there, but it comes close. The Porsche makes a very pleasant impression, from whichever angle you look at the car. Also immediately noticeable are the perfect-looking 14” Fuchs wheels with a very fresh set of Cooper Cobra Radial G/T tires and the Touring spotlights available from the factory.
The interior of the E is largely original. The front seats have been reupholstered once with the original material but the rest is how it left the factory in 1972. It creates a beautiful and atmospheric ambiance. Original headlining, original carpets, the whole car looks exceptionally ‘real’. This 911 was delivered from the factory with air conditioning, hence the air vents placed on the underside of the dashboard. The air conditioning has been removed once, but the ventilation system is still present. The leather steering wheel, which is standard equipment on an E, is in very good condition, as are the S-type dials, the sliding rear side windows and the lockable glove compartment.

The car comes with the service booklet stamped by the dealer, the warranty booklet, the key card and the instruction booklet. These are accompanied by various maintenance invoices. The original spare wheel, jack and tool roll are also present.

There may be even more extensively restored 911s for sale, or even more original ones. However, we dare to say that this 2.4 E is one of the purest 911s, with many original elements and atmosphere. However, the technical restoration and work on the exterior make the car ready for decades of fun. A 911 that probably hits the right note with every Porsche enthusiast.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…