Porsche 911 2.4 S Coupé

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage32870 km
An1973
TVA / MargeMarge
  • Matching numbers
  • Previously restored
  • Runs fantastic
$
£
178.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le Le 911 n'a plus besoin d'être présenté. En tant que l'une des icônes les plus importantes et de la série la plus ancienne, la 911 est l'une des voitures les plus célèbres de tous les temps. Tout commence en 1964 lorsque le modèle succède à la 356. La série deux, reconnaissable à ses pare-chocs robustes, voit le jour en 1974.
Le coupé que nous vous proposons est une série 1 tardive. Très populaire notamment en version S puissante. La 911S datant d'avril 1973 a le 2.4, comme Porsche a nommé le moteur six cylindres de 2311 cm190. Avec une puissance de 230 ch, elle atteint des vitesses de pointe de 50 km/h, ce qui était vraiment impressionnant il y a près de 1973 ans ! Une vraie voiture de sport. Nous avons un moteur à numéros concordants, celui-là même avec lequel il a quitté l'usine sous le capot. XNUMX signifiait que le "S" était désormais équipé d'un petit aileron avant intégré, le distinguant de ses frères plus discrets.

Le premier propriétaire qui a choisi une finition métallisée Silver-Grey (code8080), n'a apparemment pas apprécié le luxe superflu. Il n'a ajouté que trois accessoires : M258 (appuie-tête gauche et droit), M409 (sièges sport gauche et droit) et M440 (une antenne gauche, des haut-parleurs avant et une suppression du bruit). En y réfléchissant, vous ne pouvez pas blâmer l'homme; solidement assis, le grondement indubitable du moteur boxer six cylindres devrait être plus que suffisant. Tout le reste est secondaire.
La voiture a été entièrement restaurée et révisée techniquement dans un passé récent. 49 ans plus tard, cette 911S ressemble toujours à la pièce. La peinture, les roues, les seuils chromés, les composants d'éclairage sont tous dans un très bon état, de même que toutes les autres pièces visibles de l'extérieur.

Ces caractéristiques continuent sans relâche à l'intérieur. L'ancien propriétaire a choisi un siège baquet mis à jour offrant plus de soutien et un volant Nardi élégant qui convient généralement aux voitures de cette époque. Le siège d'origine est bien sûr présent avec la voiture et peut être monté si désiré.

Sous le capot arrière, le moteur d'origine de 190 ch se cache, l'un des seuls 1,420 1973 construits en XNUMX. Il se trouve aussi que c'est le bon, Porsche a certifié cette voiture comme ayant des "Matching Numbers" et c'est assez spécial de nos jours dans ce genre de voiture.

La 911 est livrée avec le Pflegepass d'origine, le manuel du propriétaire et un ensemble de factures équitables, un certificat Porsche et des rapports d'évaluation.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 911 2.4 S Coupé

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage32870 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Matching numbers
  • Previously restored
  • Runs fantastic
$
£
178.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The 911 needs no further introduction. As one of the most significant icons and longest-running series, the 911 is one of the most famous cars of all time. It all started in 1964 when the model succeeded the 356. The series two, recognisable by its sturdy bumpers came along in 1974.
The coupé we have on offer is a late series 1. Very popular especially as the powerful S-version. The 911S dating from April 1973 has the 2.4, as Porsche named the 2311cc six-cylinder engine. With 190 hp output, it achieved top speeds of 230 km/hr, which was really quite impressive nearly 50 years ago! A proper sportscar. We have a matching numbers engine, the very same one it left the factory with under the bonnet. 1973 meant the ‘S’ now was fitted with a small integrated front spoiler, distinguishing it from its more subdued sibs.

The first owner who choose a Silver-Grey metallic finish (code8080), apparently did not appreciate superfluous luxury. He added just three accessories: M258 (headrests left and right), M409 (sports seats left and right) and M440 (a left-sided antenna, front speakers and noise suppression). Come to think about it you cannot blame the man; securely seated, the unmistakable rumble of the six-cylinder boxer engine should be more than enough. Anything else is secondary.
The car has been completely restored and technically overhauled in the recent past. 49 years later this 911S still looks the part. The paintwork, wheels, chrome sills, lighting components are all in a very fine state as are any other externally visible parts.

Those hallmarks continue unabated inside. The previous owner chose an updated bucket seat providing more support and a stylish Nardi steering wheel that typically suit cars form this era. The original seat is of course present with the car and can be mounted if desired.

Under the rear lid, the original 190 hp engine lurks, one of only 1,420 built-in 1973. It also happens to be the right one, Porsche certified this car as having “Matching Numbers” and that is quite special these days in this kind of car.

The 911 comes with the original Pflegepass, owner’s manual and a fair bundle of invoices, Porsche certificate and valuation rapports.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…