Porsche 911E

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage472 km
An1972
TVA / MargeMarge
  • Matching numbers
  • ölklappe
  • Porsche certificate
  • Fully restored and mechanically rebuilt
$
£
139.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Avant, tout allait mieux, n'est-ce pas ? Ok peut-être pas tout mais la palette de couleurs au pour certain alors. Il s'agit d'une Porsche 1971E de 911, mais comme le connaisseur l'aurait déjà remarqué une de l'édition 1972 à cause de sa soi-disant « ölklappe ». Cette voiture est disponible dans une belle "Blut Orange" intemporelle. La voiture est vierge en raison de sa récente restauration complète des écrous et boulons. Il a non seulement sa palette de couleurs d'origine, mais dispose également de son moteur d'origine. Le résultat des travaux de restauration effectués par des experts en Belgique est sans égal. Chaque composant a été traité, et nous entendons littéralement tout a été inspecté dans la plupart des cas remplacé. Chaque caoutchouc externe, le verre des phares et les clignotants, chaque morceau de brillant a été remplacé et les jantes Fuchs ont été remises à neuf dans leur belle finition d'origine. Tous les travaux ont été réalisés avec une précision méticuleuse et un œil attentif au concept original. Soit dit en passant, nous pouvons remercier les Américains, l'ölklappe n'a été disponible que pendant un an. Il semblerait qu'ils aient souvent confondu le couvercle d'huile avec le couvercle du réservoir de carburant. Porsche a donc décidé de supprimer cette forme de couvercle supplémentaire dans la 911 à partir de 1973. La raison du couvercle d'huile en premier lieu était due au fait que Porsche voulait influencer la tenue de route dans un sens positif. En installant le réservoir d'huile à l'intérieur de l'empattement, il fallait déplacer 9 kg de derrière les roues arrière vers une position plus avancée. Il faudra attendre de 1973 jusqu'à l'arrivée de la génération 964 pour que la 911 dispose d'un réservoir d'huile à l'intérieur de l'empattement.

La carrosserie est droite comme une flèche. Les beaux panneaux fins sont correctement alignés. Les pare-chocs s'alignent magnifiquement et le boîtier de l'indicateur est tout simplement génial. La voiture a été repeinte dans sa couleur d'origine lors de la restauration et a l'air en parfait état. La voiture a les jantes Fuchs susmentionnées chaussées de pneus de bonne qualité et correctement dimensionnés. Le nouvel échappement est responsable d'un effet sonore formidable. Toutes les moulures de fenêtre en caoutchouc, les bagues de suspension en caoutchouc et les poignées de porte sont neuves. Vous aurez du mal à découvrir quelque chose qui n'a pas été vu. Sous cette Porsche est vierge. La plaque de sol est codée par couleur et semble impeccable. Pendant que nous regardons sous la voiture, nous pouvons également détecter un nouveau boîtier de direction et tous les éléments de suspension. Cette voiture n'a jamais été sur le mouillé et cela se voit car la voiture a toujours l'air neuve.

La garniture intérieure a été entièrement recouverte de moquettes noires et de revêtements de sièges en cuir noir. Les tapis ont des bordures soignées et ont été très bien ajustés. Le brillant interne et les cartes de porte sont également nouveaux. L'intérieur de cette 911 ressemble et est en fait vierge. Les sièges ont été remplis ainsi que récupérés, nous laissant des endroits très confortables pour garer ceux derrière. Se dérouler au volant d'une 911 explique immédiatement pourquoi cette voiture est et depuis 1964 une telle favorite. L'ergonomie, la vue, la convivialité au quotidien et enfin ce moteur succulent !

Quelle beauté de moteur c'est en effet. Le boxer six cylindres fonctionne à merveille et est très puissant. Le moteur développe 165 ch accolé à une boîte manuelle à 5 rapports. Les rapports de démultiplication sont excellents et le changement de vitesse est sûr grâce à tous les nouveaux composants. Le moteur et la transmission ont été démontés jusqu'à la dernière vis et boulon et remontés avec un soin extrême. Le résultat est un superbe moteur qui produit les marchandises. Le faible poids à vide de seulement 1,100 230 kg pourrait avoir son rôle à jouer, mais le moteur et la boîte de vitesses sains et bien réglés sont certainement de grands contributeurs. En toutes circonstances, le moteur reste doux et amplement puissant. Dans le monde d'aujourd'hui où une Golf GTI peut contenir plus de 165 Ps, 911 Ps peuvent sembler dérisoires, mais vous oublieriez alors le rapport poids / puissance. Cette sensation de légèreté, la capacité de diriger avec l'accélérateur, ces pédales magnifiquement placées, le retour d'information via le volant, la réactivité précise des freins, ce sont des choses que l'on ne trouve que dans une Porsche XNUMX.

Tous les travaux ont été correctement documentés avec des factures. La paperasse soutient notre affirmation de la restauration extrêmement approfondie. Cette voiture a été prise en main de haut en bas et de bas en haut, nous laissant avec une voiture en excellent état. En bref, il s'agit d'une superbe et rare "Ölklappe", numéros correspondants de 1971 Porsche 911E avec une finition accrocheuse en très bon état.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 911E

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage472 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • Matching numbers
  • ölklappe
  • Porsche certificate
  • Fully restored and mechanically rebuilt
$
£
139.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Everything used to be better, right? Ok perhaps not everything but the pallet of colours at for certain then. This is a 1971 Porsche 911E, but as the connoisseur would have already noted one from the 1972 edition because of its so-called “ölklappe”. This car comes in ageless lovely “Blut Orange”. The car is pristine due to its recent full nut & bolt restoration. It not only has its original colour scheme but also features its original engine. The result of the restoration work carried out by experts in Belgium is peerless. Every component was treated, and we mean literally everything was inspected in most cases replaced. Every external rubber, the headlight glass and indicators, every bit of brightwork replaced and the Fuchs rims refurbished back to their lovely original finish. All work was carried out with meticulous precision and a keen eye towards the original concept. By the way we can thank the Americans the ölklappe was only available for one year. It would appear they often confused the oil lid for the fuel tank lid. Porsche decided therefore to do away with that extra lid form in the 911 from 1973 on. The reason for the oil lid in the first place was due to the fact Porsche wanted influence the road handling in a positive sense. By fitting the oil tank inside the wheel base meant shifting 9 kg from behind the back wheels to a more forward position. It would take from 1973 until the arrival of the 964 generation before the 911 had an oil tank inside the wheel base.

The bodywork is as straight as an arrow. The lovely thin panelwork is correctly aligned. The bumpers align beautifully and the indicator housing looks just great. The car was resprayed in her original colour during the restoration and looks mint. The car has the aforementioned Fuchs rims shod in good quality and correctly sized tyres. The new exhaust is responsible for a tremendous sound effect. All of the rubber window mouldings, rubber suspension bushes and doorhandles are new. You will be hard put to discover something that hasn’t been seen to. Underneath this Porsche is pristine. The floor plate is colour coded and looks immaculate. Whilst we are looking under the car we can also detect new steering housing and all suspension elements. This car has never been out in the wet and that shows as the car still looks brand new.

The interior trim has been fully reupholstered using black carpets and black leather seat coverings. The carpets have neat edgings and have been very well fitted. The internal brightwork and the door cards are new too. The inside of this 911looks and actually is pristine. The seats were refilled as well as recovered, leaving us with very comfortable places to park ones behind. Taking place behind the wheel of a 911 immediately explains why this car is and since 1964 has been such a firm favourite. The ergonomics, the view, the everyday usability and finally that scrumptious engine!

What a beauty of an engine it is indeed. The boxer six-cylinder runs a treat and is very mighty. The engine develops 165 Ps attached to a 5-speed manual transmission. The gear ratios are great and the gear change is sure-footed due to all new components. The engine and transmission were dismantled down to very last screw and bolt and put back together with extreme care. The result is a great looking engine that produces the goods. The low curb weight of just 1,100 kg could have its part to play but most certainly the well tuned healthy engine and gearbox are certainly large contributors. Under every circumstance the engine remains smooth and amply powerful. In todays world where a Golf GTI can pack over 230 Ps, 165 Ps may seem paltry but then you would be forgetting the weight to power ratio. That light-footed feeling, the ability to steer with throttle, those beautifully placed pedals, the feedback through the steering wheel, the precise responsiveness of the brakes, these are things you only find in a Porsche 911.

All work has been properly documented with invoices. The paperwork supports our contention of the extremely thorough restoration. This car has been taken in hand form top to tail and from bottom to top leaving us with a car in brilliant condition. In short this is a stunning and rare “Ölklappe”, matching numbers 1971 Porsche 911E with an eye-catching finish in great condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom