Porsche 964 Cabriolet OFFICIAL POLICE / POLITIE / POLIZEI

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage161250 km
An1993
TVA / MargeMarge
  • Perfect 911
  • With all attributes
  • Unique
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Chaque histoire attachée à nos voitures annoncées est lue plusieurs milliers de fois. On peut donc considérer comme presque lu qu'il y a des gens parmi les lecteurs de ce texte qui dans les années 90 ont été arrêtés en Hollande par ce "Korps Rijkspolitie" (police d'état) 911. Cette 964 a été mise en service en 1993 par la police néerlandaise et a parcouru pas moins de 103,000 XNUMX km la première année. À cette époque, vous seriez enclin à conduire un tout petit peu au-delà de la limite afin d'être tiré d'un côté par cette Porsche.

Porsche et la Rijkspolitie remontent à 1962. Ce fut le point de départ de la collaboration permettant à ces messieurs d'accélérer sur les autoroutes néerlandaises dans leurs superbes 356. C'était une époque où les décès dus aux accidents de la route commençaient à augmenter, nécessitant la mise en place d'une unité spéciale. Les Porsche sont un succès et divers modèles passent entre leurs mains. Il y a d'abord eu la 356, puis la 912, que les messieurs pensaient trop lente. La 912 a donc été remplacée par la 911. Les premiers modèles ont été mis en service au milieu des années soixante et se sont poursuivis pendant une trentaine d'années jusqu'à la fin de leur collaboration en 1996.

La 911 que vous voyez ici est un cabriolet de 1993, l'année de passage de Targa à cabriolet. Moins de cabriolets ont été fournis que les Targa's qui constituaient l'équipement standard de la police. Cela rend ce cabriolet 911 assez spécial sur de nombreux fronts.

Comme mentionné ci-dessus, cette 911 a parcouru plus de 100,000 911 km au cours de sa première année de service. Nous devons dire que nous n'avons jamais rencontré un carnet d'entretien Porsche avec autant de tampons du concessionnaire Porsche en un an. S'il y a jamais eu de Porsche entretenues jusqu'au bout, c'est bien le parc de voitures des garçons en bleu. Au cours des années suivantes, l'existence de la 1998 a été plus calme selon le décompte du kilométrage du carnet d'entretien. Pour être précis, à partir de 2, la Carrera 2009 a été beaucoup moins utilisée et à partir de XNUMX, elle n'a été mise en service qu'à quelques reprises. L'entretien n'en était pas moins soigné.
Cela ne vous étonnera pas des 60,000 911 km supplémentaires et de son carnet d'entretien, cette 1995 est en état concours. Mieux encore, la voiture pouvait être considérée comme presque neuve, car en 115,937, le moteur a été complètement démonté et révisé à XNUMX XNUMX km par le concessionnaire d'entretien. Non pas que le moteur ait été usé, au contraire. Ils ont simplement gardé la voiture en parfait état.

Les composants visuels de l'intérieur et de l'extérieur sont dans une forme formidable. La peinture et les autocollants sont neufs et tous les attributs typiques de la police sont présents. Le gyrophare de style A, les feux de brouillard bleus, le redoutable panneau « STOP POLITIE » attaché à la configuration des feux arrière : tout est toujours à sa place et a l'autorisation officielle d'utiliser la voiture lors d'événements spéciaux et lors de voyages en voiture. Vous ne serez peut-être pas autorisé à utiliser les feux clignotants et la sirène, mais en vérité, quel policier dans sa Mercedes-Benz Classe B ou Audi va vous arrêter dans votre Porsche ?

L'intérieur est également entièrement chargé, y compris l'appareil de communication d'origine. Ces messieurs de la police ont pris grand soin de leur matériel, laissant actuellement l'intérieur en parfait état.

Cette voiture est accompagnée de son manuel d'utilisation et de son carnet d'entretien d'origine, de ses factures, de nombreuses dérogations, des autocollants de police d'époque d'origine nécessaires et, pour couronner le tout, d'une veste de police d'origine, taille XL. Pour être honnête, même si ce n'est pas votre taille, vous serez sans aucun doute énormément enthousiasmé par la provenance de cette voiture, la voiture elle-même est "taille unique" en ce qui nous concerne !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 964 Cabriolet OFFICIAL POLICE / POLITIE / POLIZEI

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage161250 km
Year1993
VAT / MarginMargin
  • Perfect 911
  • With all attributes
  • Unique
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Every story attached to our advertised cars are read many thousands of times. We can therefore take it as almost read there are people amongst the readers of this text who in the ‘90’s were stopped in Holland by this exact “Korps Rijkspolitie” (state police) 911. This 964 was taken into service in 1993 by the Dutch police and clocked up no less than 103,000 km in its first year. In those days you would be inclined to drive just that little bit over the limit in order to be pulled to one side by this Porsche.

Porsche and the Rijkspolitie go back to 1962. It was the starting point for the collaboration allowing these gents to speed over the Dutch motorways in their stunning 356’s. It was an era that road traffic deaths started to mount up, necessitating setting up a special unit. The Porsches were a hit and various models passed through their hands. First there was the 356, then the 912, which the gents thought was to slow. The 912 therefore was exchanged for the 911’s. The first models were taken into service in the mid sixties and continued for some thirty years until in 1996 their collaboration ended.

The 911 you see here is a 1993 convertible, the changeover year from Targa to convertible. Fewer convertibles were supplied than the Targa’s that made up the Police force’s standard equipment. That makes this 911 convertible quite special on lots of fronts.

As aforementioned this 911 covered over 100,000 km in its first year of service. We must say we have never encountered a Porsche service book with so many stamps from the Porsche-dealership in one year. If there were ever Porsche’s manically serviced to the hilt, it was the car fleet of the boys in blue. In following years in the 911’s existence were quieter according to the service book mileage tally. To be precise from 1998 onwards the Carrera 2 was used a lot less and from 2009 on it was only put into duty on a few occasions. The maintenance none the less was kept up fastidiously.
It wont surprise you that will the additional 60,000 km and its maintenance record, this 911 is in concours condition. Better still the car could be seen as nearly new, as in 1995 the engine was completely stripped down and overhauled at 115,937 km by the servicing dealership. Not that the engine was used up, the opposite. They simply kept the car in pristine shape.

The visual components of the interior and exterior are in formidable shape. The paintwork and stickers are mint and all of the typical police attributes are present. The A-style flashing beacon, the blue fogs lights, the feared “STOP POLITIE” sign attached to the rear light configuration: everything is still in its place and has official permission for the car to be used at special events and on road trips. You may then not be allowed to use the flashing lights and siren, but in truth which policeman in their Mercedes-Benz B-Class or Audi is going to stop you in your Porsche?

The interior too is still fully loaded including the original communication apparatus. These Police gents took great care of their material, currently leaving the inside in peak condition.

This car comes inclusive of its original owner’s manual and service booklet, invoices, numerous dispensations, the necessary original period Police-stickers and to top it all an original Police jacket, size XL. To be honest even it is not you size you will no doubt be enormously enthused by this car’s provenance, the car itself is ‘one size fits all’ as far as we are concerned!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…