Rolland-Pilain B 25 Six Seater Coupé de Ville

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage56341 km
Année1927
TVA / MargeMarge
  • Stunning pre war luxury car
  • Very rare
$
£
59.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est le 4 novembre 1905 que deux messieurs, François Rolland et Emile Pilain, fondent leur entreprise sur la place française de Tours qu'ils nomment Rolland-Pilain. Le succès Rolland avait déjà fait fortune en tant que négociant en vins. Pilain avait l'esprit mécanique et ensemble, ils ont décidé de construire des voitures.

Parce que la conception de voitures était une entreprise coûteuse, ils ont commencé par vendre et rénover des voitures existantes. Une fois que l'entreprise a accumulé un certain capital, elle a pu commencer à développer ses propres voitures. La voiture que nous avons ici est une Rolland-Pilain B25 Six places Coup de Ville qui se trouve aux Pays-Bas depuis 1973. La voiture est livrée avec le catalogue d'enchères original de Christie's proposant la voiture comme projet de restauration.

Depuis lors, la voiture a été restaurée et immatriculée aux Pays-Bas. La restauration détaillée a été réalisée en conservant un haut degré d'originalité. La carrosserie est maintenant splendide. Les panneaux sont droits et correctement alignés. Le cadre de la cabine passagers en bois est impeccable et est le produit d'une fabrication de reproduction détaillée. La voiture a une peinture verte et noire d'époque. La voiture a des roues en bois chaussées de bon caoutchouc. La peinture montre de légères traces d'utilisation mais heureusement

rien de problématique. La voiture dispose également d'un capot en toile que le conducteur peut tirer sur sa tête pour rester au sec lorsqu'il pleut.

Les garnitures intérieures et le tableau de bord ont été retapissés à l'aide de photos originales. C'était génial, ils avaient une voiture complète sur laquelle travailler et devaient donc faire peu de recherches afin d'obtenir un résultat final proche de la voiture d'origine. La cabine des passagers offre de la place à six personnes et en utilisant la tapisserie d'ameublement d'origine a été entièrement refaite. Les instruments et les commandes sont entièrement d'origine et sont en parfait état de fonctionnement. Il a toute l'apparence d'une machine à remonter le temps, esprit ; un qui a déjà été totalement restauré et révisé et un dans lequel tout fonctionne.

L'aspect mécanique se compose d'un moteur 4 cylindres de 25 chevaux accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports. C'était typiquement le genre de voiture pour les aisés avec l'accent mis sur le confort des passagers. Grâce à la reconstruction mécanique complète de la voiture, le moteur fonctionne désormais parfaitement et la transmission fonctionne avec précision. Les problèmes liés aux freins et à la suspension fonctionnent comme vous pouvez vous y attendre dans une voiture de cet âge. Conduire ce type de voitures nécessite un bon travail acharné à l'ancienne, mais lorsque les choses se passent bien, la sensation est excellente.

Cette voiture est livrée avec le catalogue d'enchères susmentionné et est prête pour de nombreux autres kilomètres de plaisir de voiture classique d'avant-guerre.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Rolland-Pilain B 25 Six Seater Coupé de Ville

New arrival
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage56341 km
Year1927
VAT / MarginMargin
  • Stunning pre war luxury car
  • Very rare
$
£
59.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It was on the 4th November 1905 when two gentlemen called Francois Rolland and Emile Pilain started their own company in the French place of Tours which they named Rolland-Pilain. The successful Rolland had already made his fortune as a wine merchant. Pilain was mechanically minded and together they decided to build cars.

Because designing cars was an expensive business they started by selling and doing up existing cars. Once the business had built up some capital they were able to start developing their own cars. The car we have here is a Rolland-Pilain B25 Six-seater Coup de Ville that has been in the Netherlands since 1973. The car comes with the original Christie’s auction catalogue offering the car as a restoration project.

Since then the car has been restored and registered in the Netherlands. The detailed restoration was carried out maintaining a high degree of originality. The bodywork now looks splendid. The panelwork is straight and correctly aligned. The wooden passenger cabin frame is pristine and was the product of detailed reproduction manufacturing. The car has period correct green and black paintwork. The car has wooden wheels shod in good rubber. The paintwork does show slight signs of use but fortunately

nothing problematic. The car also has a canvas hood the driver can pull over his head to keep dry when it rains.

The interior trim and dashboard were reupholstered using original photos. It was great they had a complete car to work on and therefore needed to do little research in order to get the end result close to the original car. The passengers cabin offers room to six people and using the original upholstery had been fully reupholstered. The instruments and controls are completely original and are in perfect working oder. It has all the appearance of a time machine, mind; one that has already been totally restored and overhauled and one in which everything works.

The mechanical aspect consists of a 4-cylinder 25 horsepower engine attached to a manual 4-speed gearbox. It was typically the kind of car for the well-to-do with the emphasis on passenger comfort. Due to the car’s full mechanical rebuild the engine now runs perfectly and the transmission works with precision. Matters relating to the brakes and suspension work as you may expect in a car of this age. Driving these type of cars is requires good old fashioned hard work, but when things go right the feeling is great.

This car comes with the aforementioned auction catalogue and is ready for many more miles of Pre-war classic car pleasure.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…