Rolls-Royce Flying Spur

CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage156998 km
An1995
TVA / MargeMarge
  • One of only 134 made
  • Dealer Limited Edition car
  • Perfectly documented
  • Stunning condition
$
£
49.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cette est une voiture extrêmement spéciale. Seuls 134 Flying Spurs ont été produits. Cette Flying Spur est l'édition limitée spéciale Jack Barclay DLE (Dealer limited edition). Seulement 3 ont été fabriquées au total, c'est un euphémisme de dire que c'est spécial, c'est purement rare. La Flying Spur était la première Rolls Royce avec le moteur turbo et était le modèle le plus puissant du marché à l'époque. La voiture n'a eu que trois propriétaires au total. Le premier propriétaire a possédé la voiture pendant environ 5 ans. Le deuxième propriétaire a possédé la voiture pendant pas moins de 20 ans.

Cette Rolls Royce est encore entièrement dans son état d'origine, avec des traces d'utilisation minimes. C'est bien sûr également possible compte tenu de l'utilisation de matériaux, le cuir utilisé est de la plus haute qualité possible. Les sièges sont spécialement conçus pour cette version et sont recouverts du cuir le plus lisse, et si vous vous asseyez à l'arrière ou derrière le volant, vos pieds s'enfoncent d'au moins 3 cm de profondeur dans les tapis en laine d'agneau. De plus, la Rolls Royce est équipée de tout le luxe possible, de belles tables «Birds eye maple» également éclairées, d'un système audio étendu, d'un ciel de toit recouvert de cuir. Les tables ont un évidement pour 2 verres à cocktail en cristal, des téléviseurs dans les appuie-tête et ainsi de suite, quel luxe extravagant, Délicieux ! Comme il sied à une vraie Rolls-Royce, le conducteur ne manquera de rien. Entre autres, il dispose d'une suspension de roue indépendante à l'avant et à l'arrière, d'un contrôle automatique du niveau, de la climatisation, d'un régulateur de vitesse, d'un verrouillage centralisé avec télécommande, d'un système d'alarme, de supports lombaires à réglage pneumatique, de sièges à réglage électrique avec mémoire et de rétroviseurs à réglage électrique.

C'est un secret de polichinelle que le cuir rejeté de Rolls Royce est allé à son concurrent Bentley, ce qui souligne une fois de plus le travail perfectionniste de Rolls Royce. Les boiseries ont souvent été poncées pendant une semaine pour arriver à ce niveau. Il s'agit de l'érable piqué extrêmement rare, l'un des bois les plus rares au monde.

L'extérieur est au moins aussi beau et luxueux que l'intérieur, la belle peinture métallisée, bleu paon, fait en sorte que cette Rolls Royce se distingue immédiatement du reste. Ce qui ressort immédiatement, c'est le style limousine derrière la fenêtre, qui a été conçu par Mulliner Park Ward. Le connaisseur remarquera également immédiatement que la Rolls Royce est équipée de ce que l'on appelle les "phares circulaires jumeaux". C'était l'une des nombreuses options "standard" de l'édition Jack Barclay.

La technologie est au moins aussi bien entretenue que l'intérieur et l'extérieur. Si vous voulez vous asseoir à l'avant pour changer, c'est aussi une fête absolue. La Rolls Royce est propulsée par le célèbre 6.750cc 8 cylindres qui produit 360HP. Surtout la flexibilité qui l'accompagne, tout se passe si facilement et sans aucun effort. C'est là que le mot "zoo" devient utile, c'est une conduite tranquille avec tout le confort à bord, ici vous pouvez conduire jusqu'au Lago di Como, puis sortir reposé et rafraîchi. La voiture a également bénéficié récemment d'un entretien majeur sous la forme d'une révision complète du système de suspension hydraulique, la transmission automatique a été révisée et l'ensemble du système de climatisation a été renouvelé.

Qu'il s'agisse d'une voiture qui a plu aux propriétaires précédents devient clair lorsque nous jetons un coup d'œil à la documentation. L'historique d'entretien complet est présent et a toujours eu son entretien chez le concessionnaire ou le spécialiste Rolls Royce. Tous les timbres sont dans les carnets, et les nombreuses factures sont également disponibles. La Rolls Royce est livrée avec un grand dossier avec beaucoup de documentation, par exemple la facture originale et la feuille de construction de l'usine Rolls Royce.

La Rolls Royce a été entièrement mise au point en mai dernier, et a bénéficié d'une révision très complète chez un spécialiste Rolls Royce bien connu pour 7400 XNUMX €. .

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Rolls-Royce Flying Spur

Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage156998 km
Year1995
VAT / MarginMargin
  • One of only 134 made
  • Dealer Limited Edition car
  • Perfectly documented
  • Stunning condition
$
£
49.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is an extremely special car. Only 134 Flying Spurs were produced. This Flying Spur is the special Jack Barclay limited edition DLE (Dealer limited edition). Only 3 were made in total, it’s an understatement to say this is special, this is purely rare. The Flying Spur was the first Rolls Royce with the turbo engine, and was the most powerful model on the market at the time. The car has had only three owners in total. The first owner owned the car for about 5 years. The second owner owned the car for no less than 20 years.

This Rolls Royce is still entirely in its original condition, with minimal traces of use. That is of course also possible given the use of materials, the leather that is used is of the highest achievable quality. The seats are specially made for this version and are upholstered with the smoothest leather, and if you take a seat in the back seat or behind the wheel, your feet sink at least 3 cm deep into the lambswool mats. Furthermore, the Rolls Royce is equipped with every possible luxury, beautiful “Birds eye maple” tables that are also illuminated, extensive audio system, headlining covered with leather. The tables have a recess for 2 crystal cocktail glasses, TVs in the headrests and so on, what an extravagant luxury, Delicious! As befits a real Rolls-Royce, the driver will lack for nothing. Among other things, it has independent wheel suspension at the front and rear, automatic level control, climate control, cruise control, central locking with remote control, alarm system, pneumatically adjustable lumbar supports, electrically adjustable seats with memory and electrically adjustable mirrors.

It is an open secret that the rejected leather from Rolls Royce went to their competitor Bentley, which underlines once again how perfectionist Rolls Royce works. The woodwork was often sanded for a week to get it to this level. This is the extremely rare Birdseye maple, one of the rarest woods in the world.

The exterior is at least as beautiful and luxurious as the inside, the beautiful metallic paint, Peacock blue, ensures that this Rolls Royce immediately distinguishes itself from the rest. What immediately stands out is the limousine style behind the window, which was designed by Mulliner Park Ward. The connoisseur will also immediately notice that the Rolls Royce is equipped with the so-called ‘twin circular headlamps’. This was one of the many ‘standard’ options on the Jack Barclay edition.

The technology is at least as well maintained as the interior and exterior. If you want to take a seat in the front for a change, that is also an absolute party. The Rolls Royce is powered by the well-known 6.750cc 8 cylinder that produces 360HP. Especially the flexibility that it comes with, everything goes so easily and without any effort. This is where the word “zoo” comes in handy, it is undisturbed driving with all comforts on board, here you can drive to Lago di Como, and then get out rested and refreshed. The car was also recently provided with major maintenance in the form of a complete overhaul of the hydraulic suspension system, the automatic transmission was overhauled and the entire air conditioning system was renewed.

That it is a car that pleased the previous owners becomes clear when we take a look at the documentation. The full service history is present and has always had its service at the Rolls Royce dealer or specialist. All stamps are in the booklets, and the many invoices are also available. The Rolls Royce comes with a large folder with a lot of documentation, for example the original invoice and the build sheet from the Rolls Royce factory.

The Rolls Royce was completely fine-tuned last May, and had a very complete service at a well-known Rolls Royce specialist for € 7400. .

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom