Rolls-Royce Silver Cloud 3

CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage131936 km
An1963
TVA / MargeMarge
  • Price reduction
  • Fully revised
  • Very well documented
  • Long term ownership
$
£
59.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

PROMOTION! Le salon de l'automobile de Paris de 1962 a vu l'introduction de la troisième génération de Rolls-Royce Silver Cloud. Nous avons une première voiture de 1963. Entre 1963 et 1966, Rolls-Royce a construit un total de 2,044 XNUMX Silver Clouds de troisième génération. Cette voiture faisait partie des possessions d'un collectionneur fanatique de Rolls-Royce. Bien qu'elle ait une finition blanche, elle a été épargnée du sort d'être utilisée comme voiture de mariage. La voiture a déjà fait l'objet d'une remise à neuf complète. La carrosserie a été ramenée à nu et, si nécessaire, réparée avant d'être extrêmement bien repeinte par des professionnels. La combinaison du climat espagnol chaud et d'un bon entretien a permis d'éviter la nécessité d'une restauration body-off. Le châssis est également en très bon état. Les panneaux bien entretenus sont globalement finement alignés. Le pare-chocs et les autres éléments brillants ont également fière allure.

L'intérieur vous ramène à une époque révolue. Le cuir et les tapis bien entretenus sont tout à fait d'origine et ont commencé à développer une fine patine. Le tableau de bord en bois entièrement d'origine est fabuleux. Le tableau de bord et les commandes sont exactement ce que vous attendez d'une voiture de ce segment, tous de qualité supérieure et en bon état de fonctionnement. Comme c'est « de rigueur » chez Rolls-Royce, la place assise arrière droite est l'endroit le plus important. Ce Silver Cloud 3 ne fait pas exception. Les passagers arrière ont non seulement une mer d'espace mais aussi leur propre miroir, allume-cigare et tables pliantes en ronce de noyer avec son action souple. Tout cela a l'air grandiose.

Mécaniquement, cette Rolls-Royce a bénéficié d'un bon entretien, notamment d'une révision complète récente. Au cours de cette dernière, par exemple, le carburateur a été reconstruit, tout le système de direction a été remplacé, de nouveaux freins ont été installés tout autour, les moulures en caoutchouc des veuves ont été remplacées ainsi que l'installation d'un nouveau démarreur et d'un nouveau radiateur. Comme on le sait, le moteur à poussoirs V6.2 de 8 litres est pratiquement indestructible. Rolls-Royce a toujours caractérisé sa puissance comme étant adéquate, ce qui dans le monde réel signifiait qu'elle produisait plus ou moins 200 chevaux. Le moteur lui transfère la puissance via une boîte automatique souple à 4 rapports. La suspension est réglée pour offrir le plus grand confort en filtrant les irrégularités de la route. Les freins trop parfaitement ralentissent la voiture d'une manière presque imperceptible pour les passagers.

Cette Rolls-Royce Silver Cloud 1963 de 3 est livrée avec une abondante documentation. Le manuel du propriétaire d'origine a survécu dans un très bon état. Il existe également un important dossier contenant de nombreuses factures, anciens papiers d'immatriculation et autres informations diverses. La documentation permet d'apprécier la non

l'amour inconsidérable consacré à cette Rolls-Royce Silver Cloud 3 fabuleusement préservée au cours des six dernières décennies.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Rolls Royce Silver Cloud 3

New arrival
Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage131936 km
Year1963
VAT / MarginMargin
  • Fully revised
  • Very well documented
  • Long term ownership
$
£
69.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The 1962 Paris car show saw the introduction of the third Rolls-Royce Silver Cloud generation. We have an early car from 1963. Between 1963 and 1966 Rolls-Royce built a total of 2,044 third generation Silver Clouds. This car formed part of a fanatic Rolls-Royce collector’s possessions. Although it has a white finish, it was spared the fate of being used as a wedding car. The car has already been given a thorough refurbishment. The bodywork was taken back to bare metal and where necessary repaired before being professionally extremely well resprayed. The combination of the warm Spanish climate and good maintenance have helped avoid the need for a body-off restoration. The chassis is also in a very good state. The properly cared for panelwork is overall finely aligned. The bumper and other brightwork also look great.

The interior takes you back to by-gone days. The well maintained leather and carpets are completely original and have started to develop a fine patina. The wholly original wooden dashboard looks fabulous. The instrument panel and controls are exactly what you would expect from a car in this segment, all top quality and in correct working order. As is “de rigueur” with Rolls-Royce, the right rear seating is the most important spot. This Silver Cloud 3 is no exception. The passengers in the back not only have a sea of space but also their own mirror, cigar lighter and burr walnut folding tables with its supple action. All of this looks grand.

Mechanically this Rolls-Royce has enjoyed good maintenance including a recent thorough service. During the latter for instance the carburettor was rebuilt, the whole steering system was replaced, new brakes were installed all-around, the widow rubber mouldings were replaced as well as fitting a new starter motor and radiator. As is well known fact, the 6.2 litre V8 tappet engine is practically indestructible. Rolls-Royce always typified its power as being adequate, which in the real world meant it produced more or less 200 horsepower. The engine transfers it power through a supple 4-speed automatic. The suspension is set at delivering the upmost comfort in filtering out any road unevenness. The brakes too perfectly slow the car down in a fashion almost imperceptible to the passengers.

This 1963 Rolls-Royce Silver Cloud 3 comes with an extensive amount of documentation. The original owner’s manual has survived in a very good state. There is also a sizeable file containing many invoices, old registration papers and other miscellaneous information. The documentation allows you to appreciate the not

inconsiderable love expended on this fabulously preserved Rolls-Royce Silver Cloud 3 over the last six decennia.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…