Triumph GT6

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage5676 km
An1973
TVA / MargeMarge
  • Unique original condition
  • First paint
$
£
32.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le colonel Edwin B Buttery était un vrai patriote. Il a survécu à une grave lésion cérébrale après le crash de son avion de surveillance pendant la seconde guerre mondiale. Il a réussi à échapper à la capture par les Allemands et a remercié sa vie aux mains habiles d'un chirurgien du cerveau hollandais. Il a même réussi à transmettre des informations cruciales aux forces alliées, facilitant ainsi l'offensive de Rheinland. C'était normal donc il a reçu le Purple Heart. Il a passé sa vie remarquable au service de son pays en travaillant au Pentagone après le service actif. Un an avant sa retraite, il s'est offert ce GT6. Plus tard, la voiture a été transmise à son fils et depuis lors, une seule autre personne en a été propriétaire, qui a très bien compris qu'il s'agissait d'un véhicule tout à fait exceptionnel.

Cette Triumph GT1968 de 6 est restée entièrement d'origine. La carrosserie est entièrement non restaurée et la peinture est totalement d'origine. Les roues à rayons d'origine sont également en bon état. Les pneus correctement dimensionnés ont un caoutchouc de bonne qualité. Les pare-chocs chromés présentent une belle patine, soulignant les références authentiques de la voiture.

L'intérieur correspond parfaitement à l'extérieur. Les moquettes et le revêtement des sièges sont entièrement d'origine. Les sièges sport ne sont pas seulement attrayants, ils offrent également un bon soutien global. Suivant le même thème, le tableau de bord et le groupe d'instruments sont entièrement d'origine et sont dans un état merveilleux compte tenu de l'âge de la voiture.

Mécaniquement les nombreuses factures d'entretien attestent du soin très fin apportéfordau fil des ans. La Triumph GT6 Mk1 a un six cylindres en ligne de 2 litres avec une boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses. Le moteur sonne bien et avec ses 95 Ps était assez puissant à l'époque. Ajoutez à cela le fait que la Triumph est aussi légère qu'une plume, vous avez tous les ingrédients qui font une bonne voiture de sport. Les freins et la suspension sont également en bon état et contribuent à la délicieuse maniabilité authentique de cette Triumph GT6.

C'est une voiture pour ceux qui apprécient vraiment l'originalité. Les signes d'utilisation de cette voiture racontent sa propre histoire et montrent qu'il s'agit d'une voiture unique. Restaurer cette voiture serait lui enlever son âme, la préservation est notre devise. La voiture elle-même n'est pas seule authentique, la documentation qui l'accompagne l'est aussi. Le manuel du propriétaire d'origine, le carnet d'entretien et de nombreuses factures d'entretien sont tous présents. Pour couronner le tout, divers documents sont présents décrivant la vie du colonel et confirmant la provenance de cette voiture.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Triumph GT6

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage5676 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Unique original condition
  • First paint
$
£
32.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Colonel Edwin B Buttery was a true patriot. He survived severe brain injury after his surveillance plane crash during the second world war. He managed to evade capture by the Germans and thanked his life to the skilful hands of a Dutch brain surgeon. He even managed to pass crucial information back to the allied forces thereby facilitating the Rheinland offence. It was only fitting therefore he was awarded the Purple Heart. His spent his remarkable life in service of his country working at the Pentagon following active service. A year before his pension he treated himself to this GT6. Later the car was passed on to his son and since then only one other person has enjoyed ownership, who realised very well this was quite an exceptional vehicle.

This 1968 Triumph GT6 has remained completely original. The bodywork is wholly unrestored and the paintwork is totally genuine. The original wire wheels are also in a good state of repair. The correctly sized tyres has good quality rubber. The chrome bumpers show a lovely patina, emphasising the car’s authentic credentials.

The interior matches the exterior perfectly. The carpets and seat upholstery are completely original. The sports seats not only looks inviting, they also provide good all-round support. Following the same theme the dashboard and instrument cluster is fully original and are in marvellous condition considering the car’s age.

Mechanically the many maintenance invoices attest to the very fine care afforded throughout the years. The Triumph GT6 Mk1 has a 2 litre straight-six has a 4-speed manual gearbox. The engine sounds great and with it’s 95 Ps was pretty powerful in its day. Add to this the fact the Triumph is as light as a feather, you have all the ingredients that make up a good sports car. Brakes and suspension are too in good shape and contribute to this Triumph GT6’s delightful authentic handling.

This is a car for those who truly appreciate originality. The signs of this car’s use tell its own story and show this is a unique car. To restore this car would be to remove its soul, preservation is our motto. The car itself is not alone is genuine the accompanying documentation is too. The original owner’s manual, service booklet and many maintenance invoices are all present. To cap it all various documents are present describing the Colonel’s life and support this car’s provenance.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…