Volkswagen Kever 1200

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage3567 km
An1964
TVA / MargeMarge
  • Original Dutch car
  • Previously restored
  • Sunroof
$
£
27.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

, La Coccinelle est probablement la voiture la plus célèbre qui soit, elle trouve facilement une place d'honneur parmi d'autres icônes telles que la Mini, la Fiat 500 et la Citroën 2CV. Vu les 21 millions vendus (15 millions en Allemagne et 3,5 millions au Brésil), il n'est pas étonnant que vous en croisiez régulièrement un dans la nature. Il est rare d'en trouver une aussi bien restaurée et encore plus rare d'en avoir une qui se trouve aux Pays-Bas depuis sa livraison en 1964.

En effet, cette Coccinelle 64 de 1200 est une voiture néerlandaise d'origine. L'expert sautera de joie car 1964 était la dernière année de la petite version vitrée. Aussi typiquement 1964 est la large bordure entourant la plaque d'immatriculation avec la lumière incorporée. Alors que la même année la Coccinelle de base de 30 ch était encore disponible, la nôtre est la version à plus haute compression produisant pas moins de….., accrochez-vous à vos chevaux, 34 ch !

Cette Coccinelle n'a pas été téléportée de 1964 à 2022, cette Panama beige 1200 a eu une vie normale comme toutes les autres Coccinelle. Elle a été traitée avec soin, d'où la raison pour laquelle la carrosserie a résisté aux outrages du temps. Cela n'a pas empêché le dernier propriétaire de restaurer complètement la voiture. Beaucoup d'affordLes voitures capables ont droit à un rafistolage superficiel, celui-ci a cependant été entièrement démonté et photographié à chaque étape. Ni le temps, ni les efforts, ni l'argent n'ont été pris en considération pour faire de cette Coccinelle une belle chose à tous égards. Les panneaux sont superbes, la peinture beige met en valeur les lignes rondes et inclinées de la voiture. Cela en soi montre à quel point l'alignement des différents panneaux est bon. La Coccinelle a été remontée sans succomber à l'abaissement de la suspension, au montage de roues Porsche Fuchs ou d'autres embellissements souvent vus sur les Coccinelles des années 60. Bien sûr, ces voitures ont aussi leur propre charme, notre Beetle d'origine vous laissera un sourire permanent. Non seulement sur nos visages entre nos Ferrari, Bentley et Facel exclusifs, mais il réussit à enthousiasmer presque tous les visiteurs.

Le magnifique intérieur marron est un endroit agréable à vivre. Ces Coccinelles se distinguent par leurs tableaux de bord à code couleur. La simple et élégante jauge unique indiquant la vitesse et la distance est complétée par un petit compteur de carburant carré et quelques interrupteurs soulignant la simplicité et l'allure vont de pair avec Volkswagen. Derrière le grand volant au pommeau de levier de vitesse tout aussi clair et agréable au toucher, cette Coccinelle est prête à sortir pour une belle balade. De préférence par beau temps pour utiliser pleinement le toit ouvrant monté en usine.

Naturellement, la technologie relativement simple a également été entièrement révisée, nous laissant avec un beau moteur qui tourne en douceur. Le 1.192 cylindres de 4 cmXNUMX avec un carburateur Solex tourne avec le son refroidi par air incomparable de VeeDub. Il y a un rapport photographique de toute la reconstruction complète du moteur. Outre les photos, un journal écrit à la main a été méticuleusement conservé detailing l'historique d'entretien et le kilométrage de la voiture au cours des 15 dernières années. C'est le genre de document que beaucoup d'entre nous essaient de conserver mais dont ils ont tendance à perdre la trace après un an. Certainement pas le cas avec ce propriétaire.
Le résultat de tout ce soin et de cette attention est que nous avons une Coccinelle qui ressemble, se sent et roule aussi bien qu'elle l'était lors de sa livraison en 1964. Une voiture prête pour de nombreuses années de plaisir de conduite sans problème. C'est certainement l'un des plus beaux et des meilleurs Beetles que nous ayons vus récemment.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Volkswagen Kever 1200

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage3567 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Original Dutch car
  • Previously restored
  • Sunroof
$
£
27.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Beetle is probably the most famous car there is, it easily finds place of honour between other icons such as the Mini, the Fiat 500 and Citroën 2CV. Considering the 21 million sold (15 million in Germany and 3,5 million in Brazil) it is no wonder you will regularly come across one in the wild. It is rare to find one as well-restored and even rarer to have one that has been in Netherlands since it was supplied in 1964.

Indeed this ‘64 Beetle 1200 is an original Dutch supplied car. The expert will jump for joy as 1964 was the last year of the small windowed version. Also typically 1964 is the wide border surrounding the licence plate with the incorporated light. Whilst in the same year the basic 30 hp Beetle was still available, our one is the higher compression version producing no less than….., hold on to your horses, 34 hp!

This Beetle has not been teleported from 1964 to 2022, this Panama beige 1200 had a normal life just like every other Beetle. It was treated with care, hence the reason the bodywork has withstood the ravages of time. This did not stop the last owner to completely restore the car. Many affordable cars are treated to a superficial patch up, this one however was fully dismantled and photographed at each stage. Neither time, effort or money were not a consideration in making this Beetle a fine thing in every aspect. The panelwork is great, the beige paintwork shows off the car’s round and slopping lines to a tee. This in itself shows off how good the alignment of the various panels are. The Beetle was reassembled without succumbing to lowering the suspension, fitting Porsche Fuchs wheels or other embellishments often seen on ‘60’s Beetles. Whilst ofcourse those cars also have their own charm, our original Beetle is bound to leave you with a permanent grin. Not only on our faces between our Ferrari’s, Bentley’s and exclusive Facels, but it manages to enthuse nearly every visitor to us.

The wonderful brown interior is a pleasant place to be. These Beetles are distinguished by their colour-coded dashboards. The simple elegant single large gauge indicating speed and distance is supplemented by a small square fuel meter and a few switches emphasising simplicity and allure go hand in hand with Volkswagen. Behind the large steering wheel with the similarly light-coloured gear knob with a pleasant hand feel, this Beetle is raring to go outside for a lovely trip. Preferably in good weather conditions to fully utilise the factory-fitted sunroof.

Naturally the relatively simple technology has also been fully overhauled, leaving us with a lovely smooth running engine. The 1.192 cc 4-cylinder with a Solex carburettor turns over with the unmistakable VeeDub air-cooled sound. There is a photographic report of all of the extensive engine rebuild. Besides the photos a hand-written log has been kept meticulously detailing the car’s maintenance history and mileage over the last 15 years. It is the kind of document many of us try to keep but tend to loose track of after a year. Definitely not the case with this owner.
The upshot of all this care and attention is that we have a Beetle that looks, feels and drives as good as it did when supplied in 1964. A car ready for many more years of trouble-free driving pleasure. This is certainly one of the prettier and better Beetles we have recently seen.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom