Volvo Amazon 121 B20

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage68279 km
An1969
TVA / MargeMarge
  • Desirable last series B20
  • One family owned since new
$
£
23.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. introduit l'Amazone, étant un modèle complètement nouveau et assez différent de ses prédécesseurs. Son style a attiré de nombreux admirateurs dès le départ et l'Amazon a obtenu des scores élevés en matière de sécurité. L'Amazon devient une success story avec de nombreuses ventes de cette berline suédoise à long terme.

Il y a longtemps et il y a vraiment longtemps. Ce B20 de couleur beige entre dans cette dernière catégorie, une occasion rare. Le premier propriétaire a acheté la voiture en 1969 et n'aurait probablement pas pu prévoir que la voiture resterait dans la famille jusqu'en 2021. Pendant plus de 50 ans, l'Amazone a fait son travail dans le climat suédois sans faute. Le propriétaire a consciencieusement ajouté des notes manuscrites concernant le kilométrage dans un livret jusqu'à la fin des années quatre-vingt. Arrêts de ravitaillement, événements spéciaux, enregistrement de voyage ; le propriétaire était méticuleux pour tenir des registres, c'était sûr! Quand est venu le temps pour ce propriétaire de dire au revoir à la voiture, la famille n'a pas hésité un instant : le Suédois devait rester dans la famille. La famille a également reconnu la valeur de tout ce qui accompagnait la voiture, de sorte que de nombreux documents ont été conservés, certains datant de peu après sa livraison. Tout cela s'est déroulé dans le même sens jusqu'en 2021, date à laquelle la voiture a quitté la famille pour la première fois. La voiture a ensuite été restaurée dans son ancienne gloire à partir d'une base très saine.

Alors qu'elle était encore entre les mains de la première famille, un traitement antirouille a été effectué, l'une des raisons pour lesquelles la voiture est en très bon état. Cette Volvo Amazon a ensuite été équipée de garde-boue intérieurs et repeinte. Le moteur a été retiré et soigneusement révisé et détaillé et ramené dans un état très soigné. Cela a abouti à un superbe Amazon 121 B20. La carrosserie est soignée sans aucun défaut. L'alignement est soigné et l'ensemble de la voiture semble aussi solide qu'un bloc comme seul Volvo sait le faire.

À l'intérieur, le soin et l'attention prodigués ne sont pas différents avec une nouvelle sellerie, des cartes de porte et des tapis ayant été installés. Comme cette restauration est un événement récent, il semblerait que nous ayons un Amazon aussi bon que neuf. Les instruments d'origine et l'appareillage de commutation fonctionnent parfaitement.
Pas de mauvaise surprise non plus lorsqu'il s'agit de décrire les prouesses mécaniques de cette voiture. Le moteur, la boîte de vitesses, la suspension et les freins sont tous en très bon état., Le moteur B2 de 20 litres qui a remplacé le B18 en 1969 est en état de fonctionnement optimal et les 4 vitesses passent en douceur offrant d'excellentes performances globales. C'est une voiture très agréable à conduire avec un plus de sécurité et de fiabilité. Sous cette Amazone est propre et bien rangé sans aucun signe de dommage ou de corrosion.

C'est une merveilleuse occasion de donner un nouveau départ à une voiture qui a fait partie d'une famille pendant 52 ans. Il y a de fortes chances qu'il fasse également partie de votre famille pendant de nombreuses années.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo Amazon 121 B20

New arrival
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage68279 km
Year1969
VAT / MarginMargin
  • Desirable last series B20
  • One family owned since new
$
£
23.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In 1965 introduced the Amazon, being a completely new model and quite different from its predecessors. Its styling attracted many admirers from the start and the Amazon scored high when it came to safety. The Amazon becomes a success story with many sales of this Swedish saloon been driven longterm.

There is long and there is really long. This beige coloured B20 falls into the latter category, a rare occasion. The first owner bought the car in 1969 and probably could not have foreseen the car would remain in the family until 2021. For over 50 years the Amazon did its stuff in the Swedish climate without fail. The owner dutifully added handwritten notes regarding the mileage in a booklet until the late eighties. Refuelling stops, special events, trip registration; the owner was meticulous is keeping record, that was for sure! When it became time for this owner to say goodbye to the car, the family did not hesitate for one moment: The Swede had to stay in the family. The family also recognised the value of everything that came with car, so that lots of paperwork was retained, some dating from just after its delivery. That all went on in quite the same vane until 2021 when the car left the family for the first time. The car was then restored to its former glory starting from a very healthy base.

Whilst still in hands of the first family rust prevention treatment was done, one of the reasons the car is in very sound condition. This Volvo amazon was then fitted with inner mudguards and resprayed. The engine was taken out and thoroughly overhauled and detailed and brought back to a very tidy condition. This has resulted in a great looking Amazon 121 B20. The bodywork is neat without any blemish. The alignment is neat and the whole car feels as solid as a block as only Volvo know how.

Inside the care and attention lavished is no different with new upholstery, door cards and carpets having been fitted. As this restoration is a recent occurrence it would appear we have an as good as new Amazon. The original instruments and switching gear all work perfectly.
There no unpleasant surprises either when it comes to describing the mechanical prowess of this car. The engine, gearbox, suspension and brakes are all in very good shape., The 2-litre B20 engine that replaced the B18 one in 1969 is in optimal working order and the 4-speed shifts smoothly providing overall excellent performance. This is a car that is very pleasant to drive with added safety and reliability. Underneath this Amazon is neat and tidy without any signs of damage or corrosion.

This is a wonderful opportunity to give a car that was part of one family for 52 years a new lovely new start. Chances are it will too stay part of your family for many a year to come.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…