Volvo Amazone

CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage75533 km
An1966
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and mechanically rebuilt engine and gearbox
  • Long term ownership
$
£
27.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est un beau 1966 Amazone. La voiture a été entièrement restaurée dans un passé récent. Les travaux ont été réalisés avec beaucoup de minutie et de qualité. La voiture semble donc passer par un anneau et est prête pour de nombreuses années de plaisir de conduite typique de Volvo Amazon. La voiture est en possession de l'ancien propriétaire depuis 1995, qui s'est également occupé de la restauration de la voiture et de la révision de la technologie.

Lors de la restauration, la voiture a été complètement réduite à l'état brut. Si nécessaire, la tôle a été réparée et le dessous de la voiture a également été complètement décapé puis peint à la couleur de la voiture. La carrosserie de la voiture est donc magnifique. La tôle est belle et fine partout et les ajustements sont corrects. Les moulures ont toutes été renouvelées lors de la restauration, tout comme les caoutchoucs des fenêtres et des portes. La voiture a été repeinte dans sa couleur d'origine. La peinture bleu foncé a été bien pulvérisée et a une belle brillance. La voiture repose sur des roues en acier d'origine entourées de bons pneus dans les bonnes tailles. Les jantes sont équipées de jolis enjoliveurs chromés. Les pare-chocs ont été rechromés lors de la restauration et l'éclairage est également magnifique.

L'intérieur de la voiture a été entièrement retapissé lors de la restauration. La palette de couleurs est une belle combinaison composée de moquettes noires et de sellerie rouge sur les sièges et la banquette arrière. Les sièges ont été remplis et sont non seulement beaux mais aussi très bien assis. La garniture de toit est également en très bon état. Le tableau de bord est un exemple de design suédois sobre et fonctionnel et abrite des instruments clairement lisibles. Les instruments et les commandes fonctionnent tous comme ils le devraient et ont l'air bien entretenus.

La Volvo est propulsée par le moteur bien-aimé B18. Le moteur produit 75 chevaux et dans ce cas, est couplé à une transmission manuelle à quatre vitesses. La transmission et le moteur ont été entièrement révisés lors de la restauration et sont donc en bon état. Le moteur tourne bien et déplace la Volvo sans effort. La transmission fonctionne avec précision et a des rapports de boîte de vitesses fins. Le compartiment moteur a l'air magnifiquement entretenu et a également été repeint lors de la restauration. Les freins et le châssis ont été entièrement renouvelés. Lors de la restauration, tous les triangles, le faux-châssis et l'essieu arrière ont tous été repeints ou enduits de poudre. Les silencieux ont été remplacés lors de la restauration et le système d'échappement est également en très bon état.

La restauration et la révision sont suivies à travers une vaste série de photos qui accompagne la voiture. Bref, une belle Volvo Amazon Sedan à voir et un plaisir à conduire. Tout le travail a déjà été fait pour vous, nous parlons donc du plaisir de conduire clé en main Volvo Amazon.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo Amazone

Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage75533 km
Year1966
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and mechanically rebuilt engine and gearbox
  • Long term ownership
$
£
27.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is a beautiful 1966 Amazon. The car has been fully restored in the recent past. The work was carried out very thoroughly and to a high standard. The car, therefore, looks to pass through a ring and is ready for many years of typical Volvo Amazon driving pleasure. The car has been in the possession of the previous owner since 1995, who also took care of the restoration of the car and the overhaul of the technology.

During the restoration, the car was completely reduced to bare metal. Where necessary, the sheet metal was repaired and the underside of the car was also completely stripped and later painted in the colour of the car. The body of the car, therefore, looks beautiful. The sheet metal is nice and thin everywhere and the fits are correct. The mouldings were all renewed during the restoration, as were the window and door rubbers. The car was repainted in its original colour. The dark blue paint has been well sprayed and has a beautiful shine. The car stands on original steel wheels surrounded by good tires in the correct sizes. The rims are fitted with beautifully chromed hubcaps. The bumpers were re-chromed during the restoration and the lighting also looks beautiful.

The interior of the car was completely reupholstered during the restoration. The colour scheme is a beautiful combination consisting of black carpets and red upholstery on the seats and rear seat. The seats have been refilled and not only look beautiful but also sit very well. The headliner is also in very good condition. The dashboard is an example of an understated and functional Swedish design and houses clearly legible instruments. The instruments and controls all function as they should and look neatly cared for.

The Volvo is powered by the beloved B18 engine. The engine produces 75 horsepower and in this case, is mated to a four-speed manual transmission. Both the transmission and the engine were completely overhauled during the restoration and are therefore in good condition. The engine runs nicely and moves the Volvo effortlessly. The transmission shifts precisely and has fine gearbox ratios. The engine compartment looks beautifully cared for and was also repainted during the restoration. The brakes and chassis have been completely renewed. During the restoration, all wishbones, the subframe and the rear axle were all repainted or powder coated. The mufflers were replaced during the restoration and the exhaust system is also in very good condition.

The restoration and overhaul are tracked through an extensive photo series that comes with the car. In short, a beautiful Volvo Amazon Sedan to see and a pleasure to drive. All the hard work has already been done for you so we are talking about Turnkey Volvo Amazon driving pleasure.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…