Volvo P1800 S

CarrosserieCoupé
TransmissionManuelle
Kilométrage45973 km
Année1964
TVA / MargeMarge
  • "Cow-horn"
  • Older restoration
  • Well taken care of by last owner
48.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Certaines personnes reconnaîtront immédiatement cette icône et rappelez-vous la grande série The Saint avec Roger Moore au volant d'une Volvo 1800 S blanche. Avec l'introduction de la Volvo P1800, Volvo a présenté en 1960 une très belle voiture à l'apparence sportive. La production de cette Volvo s'est déroulée de 1961 à 1973. Pelle Petterson était responsable de la conception. Avec ce design, Volvo a donné le ton et il est devenu clair que Volvo s'aventurait dans le segment des voitures de sport.

L'exemplaire que nous vous proposons ici est une Volvo P1964S de 1800. Ce beau P1800S a été restauré dans le passé et témoigne encore du beau travail accompli. L’aspect général est assez époustouflant. La carrosserie fait bonne impression. Les portes produisaient ce son et cette sensation de bien-être typiques de Volvo. En regardant les caoutchoucs, nous pouvons conclure qu'ils ont l'air frais, tout comme les pare-chocs et les magnifiques enjoliveurs. La couleur rouge de la carrosserie est en bon état pour une restauration plus ancienne, et la couleur met parfaitement en valeur les lignes de sa carrosserie sportive.

L'intérieur se présente très bien, avec les sièges, les panneaux de porte et toutes les commandes en bon état. Il en va de même pour le tapis et la garniture de toit. Les jauges sont un régal pour les yeux dans ce type. Nous pouvons affirmer avec certitude que ces jauges sont de petites œuvres d’art et qu’elles sont également en très bon état. On retrouve également une radio Blaupunkt à l'intérieur.

Le moteur B18 à carburateur fin délivre un ensemble très agréable et avec 115 ch, vous ferez forcément bonne impression. Cet exemplaire bénéficie de l'ancienne restauration car l'impression générale est très solide et le moteur tourne bien. La boîte de vitesses fonctionne en douceur, tout comme la direction et les freins.

Ce P1800S est livré avec un dossier complet de documentation comprenant des manuels (d'atelier) et la brochure originale. La voiture est équipée d'une plaque d'immatriculation néerlandaise, et comme le dernier propriétaire a très bien entretenu la voiture, elle est prête à l'emploi !

La Volvo P1800S est une très belle voiture et garantit de nombreuses balades agréables. Vous êtes intéressé par cette belle Volvo rouge ? Alors contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire « Demander plus d'informations » et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo P1800 S

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage45973 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • "Cow-horn"
  • Older restoration
  • Well taken care of by last owner
48.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Some people will immediately recognise this iconic and reminisce about the great series The Saint with Roger Moore driving a white Volvo 1800 S. With the introduction of the Volvo P1800, Volvo brought forth a very handsome car with a sporty appearance in 1960. Production of this Volvo ran from 1961 to 1973. Pelle Petterson was responsible for the design. With this design, Volvo set the tone and it became clear that Volvo was venturing into the sports car segment.

The specimen we offer here is a 1964 Volvo P1800S. This fine P1800S was restored in the past and still bears witness to the fine job they achieved. The overall appearance is quite breathtaking. The bodywork makes a solid impression. The doors produced that typical Volvo sound and feel good. Looking at the rubbers, we can conclude that they look fresh, as do the bumpers and the beautiful hub caps. The red body colour is in good condition for an older restoration, and the colour perfectly enhances the lines of its sporty body.

The interior presents itself very well, with the seats, door panels, and all controls looking in good shape. The same applies to the carpet and headliner. The gauges are a feast for the eyes in this type. We can confidently say that these gauges are small works of art and are also in very good condition. We also find a Blaupunkt radio in the interior.

The fine carburettor B18 engine delivers a very pleasant ensemble and with 115 hp, you are bound to make a good impression. This specimen benefits from the older restoration because the overall feel is very solid and the engine runs smoothly. The gearbox operates smoothly, as do the steering and brakes.

This P1800S comes with a file full of documentation including (workshop) manuals and the original brochure. The car is equipped with a Dutch license plate, and because the last owner has maintained the car very well, it is ready for use!

The Volvo P1800S is a very nice car and guarantees many enjoyable rides. Have you become interested in this beautiful red Volvo? Then contact us now by filling out the ‘request more information’ form, and we will get in touch with you as soon as possible.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…