Wiesmann MF4-S Roadster

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage61593 km
An2010
TVA / MargeMarge
  • Perfect original condition
  • One off the best available
$
£
212.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Où une petite entreprise peut être grande. Cela s'applique certainement à , le constructeur automobile allemand qui construit depuis des années les voitures de sport les plus pures, dans lesquelles l'essence de la conduite est centrale. Plaisir de conduite, expérience, spectacle et technologie fiable : rares sont les passionnés de voitures qui ne comprendront pas l'idée d'un roadster Wiesmann.

Wiesmann commence à produire des voitures de sport avec la technologie BMW au milieu des années 1990. Le moteur et la boîte de vitesses sont achetés auprès du grand constructeur automobile allemand, avec de nombreux modèles à six cylindres disponibles. Le premier Roadster sort d'usine en 1993 et ​​de nombreuses versions se succèdent sous le nom de modèle MF. Après exactement dix ans, Wiesmann présente le MF4, qui a un huit cylindres sous le long capot au lieu d'un six. Bien sûr, cette source de puissance vient aussi de chez BMW, elle concerne le 4.8 V8 (n62) de 367 ch pour la MF4 et le encore plus puissant 4.0 V8 (S65B40) de 420 ch pour la MF4 S. ​​Des quantités énormes pour les deux -siège ne pesant que 1,290 4 kilogrammes. Il est donc logique que le MF100 S, équipé d'une boîte automatique à sept rapports, accélère à 4.5 km/h en moins de 293 secondes et ne constate qu'une accélération n'est plus nécessaire qu'à XNUMX km/h.

La Wiesmann que nous proposons ici a été livrée pour la première fois en 2010. La MF4 S, le V8 le plus puissant, était composée d'une combinaison très élégante de peinture noire avec un intérieur en cuir de couleur terre cuite. La peinture noire donne au MF4 S une apparence très puissante, en particulier en combinaison avec les petits phares perçants modernes qui ont succédé aux phares ronds classiques du modèle précédent. Le Wiesmann avec V8 est équipé d'une transmission automatique DCT à 7 rapports.

Nous, passionnés de classiques que nous sommes, sommes habitués à décrire l'état du corps. Logique, la plupart des voitures que nous proposons sont sur terre depuis toujours. Pas ce jeune Wiesmann, dont l'état extérieur peut être qualifié de « neuf ». Les jantes optionnelles de 20 pouces sont intactes et les pneus (245/35ZR20 à l'avant et 285/30ZR20 à l'arrière !) sont toujours en très bon état. La capote, qui n'a probablement pas été affectée par les intempéries, est également dans un état presque neuf.

L'intérieur est tout aussi beau. Quelle ambiance, quel cuir. Une belle teinte de terre cuite domine partout où vous regardez. Le volant, le tableau de bord, le tunnel central, les seuils et les garnitures de porte : vraiment tout est fait du beau matériau de qualité supérieure. Le revêtement de sol est, bien sûr, également de la même couleur. Les sièges sont de belle qualité, avec du cuir avec de belles surpiqûres et un gecko brodé, sigle Wiesmann.
La qualité avec laquelle cet intérieur est fabriqué et les matériaux qui ont été choisis transcendent en fait ce que tout petit constructeur automobile peut faire. Mais Wiesmann l'a fait.
Juste un tableau de bord numérique avec les informations indispensables devant vous. Le cœur du passionné de voitures battra surtout plus vite depuis la console centrale qui abrite sept compteurs analogiques, accompagnés d'un beau bouton de démarrage pour donner vie au V8. En dessous un grand écran 2-DIN de chez Alpine, équipé de tout le confort Multimédia. De plus, de nombreuses belles touches tactiles pour les différentes fonctions, assurant un grand tableau de bord.

Il est temps de regarder le moteur. Pas de filtres à air classiques, de carburateurs un peu moites ou de couvercles de soupapes magnifiquement polis : vous trouverez ici un V8 BMW très moderne, de M Motorsport. 420 ch puissants et couplés à une transmission DCT moderne, qui peut être actionnée avec le levier ou les 'flippers' derrière le volant. Rapide, fluide et mécanique au toucher, la boîte de vitesses met tout en œuvre pour faire parvenir au mieux les 420 chevaux aux roues arrière. Nous n'avons pas à souligner que cela offre des caractéristiques de conduite étonnantes et, si vous le souhaitez, peut également fournir des scènes ludiques. Le Wiesmann MF4 S Roadster est une voiture avec des systèmes de sécurité suffisants, mais en même temps aussi une voiture où vous devez utiliser votre esprit. Si vous faites cela, il n'y a presque pas d'égal à trouver, en termes d'expérience.

On peut imaginer que l'état d'entretien est extrêmement important pour un acheteur potentiel. Nous pouvons tout à fait vous rassurer : la voiture est incroyablement bien entretenue. Ces dernières années, aucune dépense n'a été épargnée pour maintenir la Wiesmann, qui ne compte que 61,593 XNUMX kilomètres d'expérience, à l'état neuf. Factures des dernières années au cours desquelles plusieurs milliers d'euros d'entretien (préventif), d'entretien et de réglages ont été effectués. Pensez, par exemple, à une technologie vraiment parfaitement entretenue, à une mise à niveau du système multimédia et à deux arceaux de sécurité fonctionnels fabriqués dans le même matériau que le reste de l'intérieur. La documentation de toutes ces questions est disponible, ainsi que de nombreuses factures d'entretien.

S'il faut résumer ce Wiesmann en un mot, on le sait : la perfection !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Wiesmann MF4-S Roadster

Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage61593 km
Year2010
VAT / MarginMargin
  • Perfect original condition
  • One off the best available
$
£
212.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Where a small company can be big. This certainly applies to , the car manufacturer from Germany that has been building the purest sports cars for years, in which the essence of driving is central. Driving pleasure, experience, spectacle and reliable technology: there will be few car enthusiasts who cannot understand the idea behind a Wiesmann roadster.

Wiesmann starts producing sports cars with BMW technology in the mid-1990s. Engine and gearbox are purchased from the major German car manufacturer, with numerous six-cylinder models available. The first Roadster leaves the factory in 1993 and numerous versions follow one another under the MF model name. After exactly ten years, Wiesmann presents the MF4, which has an eight-cylinder under the long hood instead of a six. Of course, this power source also comes from BMW, it concerns the 4.8 V8 (n62) with 367 hp for the MF4 and the even more powerful 4.0 V8 (S65B40) with 420 hp for the MF4 S. Enormous amounts ​​for the two-seater weighing only 1,290 kilograms. It is therefore logical that the MF4 S, equipped with a seven-speed automatic transmission, accelerates to 100 km/h in less than 4.5 seconds and only finds that acceleration is no longer necessary at 293 km/h.

The Wiesmann we offer here was first delivered in 2010. The MF4 S, the most powerful V8, was composed in a very tasteful combination of black paint with a terracotta-coloured leather interior. The black paint finish gives the MF4 S a very powerful appearance, especially in combination with the modern, small piercing headlights that succeeded the classic round headlights of the earlier model. The Wiesmann with V8 is equipped with a 7-speed DCT automatic transmission.

We, classic enthusiasts as we are, are used to describing the condition of the body. Logical, most of the cars we offer have been on earth for a lifetime. Not this young Wiesmann, whose exterior condition can be described as ‘new’. The optional 20” wheels are free of damage and the tires (245/35ZR20 front and 285/30ZR20 rear!) are still in a very healthy condition. The convertible top, which probably has not been affected by the weather elements, is also in an almost new condition.

The interior is just as beautiful. What an atmosphere, what a leather. A beautiful terracotta hue dominates everywhere you look. The steering wheel, dashboard, center tunnel, sills and door trim: really everything is made of the beautiful material of top quality. The floor covering is, almost of course, also in the same colour. The seats are of beautiful quality, with leather with nice stitching and an embroidered gecko, Wiesmann’s logo.
The quality with which this interior is manufactured and the materials that have been chosen actually transcend what any small car manufacturer can do. But Wiesmann did it.
Just a digital instrument panel with the much-needed information in front of you. The car enthusiast’s heart will especially beat faster from the center console that houses seven analog meters, accompanied by a beautiful start button to make the V8 come to life. Underneath a large 2-DIN screen from Alpine, equipped with all Multimedia conveniences. Furthermore, numerous beautiful touch keys for the various functions, ensuring a great dashboard.

Time to look at the engine. No classic airfilters, somewhat sweaty carburettors or beautifully polished valve covers: here you will find a very modern BMW V8, from M Motorsport. 420 hp strong and coupled to a modern DCT transmission, which can be operated with the lever or the ‘flippers’ behind the steering wheel. Fast, fluid and mechanical to the touch, the gearbox does its utmost to get all 420 horsepower to the rear wheels in the best possible way. We do not have to emphasize that this provides amazing driving characteristics and, if desired, can also provide playful scenes. The Wiesmann MF4 S Roadster is a car with sufficient safety systems, but at the same time also a car where you have to use your mind. If you do that, there is almost no equal to be found, in terms of experience.

We can imagine that the state of maintenance is extremely important for a potential buyer. We can completely reassure you: the car is incredibly well maintained. In recent years, no expense has been spared to keep the Wiesmann, which has only 61,593 kilometers of experience, in new condition. Invoices from recent years in which many thousands of euros worth of (preventive) maintenance, care and adjustments have been made. Think, for example, of really perfectly maintained technology, an upgrade of the multimedia system and two functional roll bars that were made of the same material as the rest of the interior. Documentation of all these matters is available, as well as many invoices for maintenance.

If we have to summarize this Wiesmann in one word, we know it: perfection!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom