AC Ace Bristol

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage14045 km
Année1957
TVA / MargeMarge
  • Mille Miglia and Classic Le Mans Elligable
  • Matching numbers
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Ce que nous avons ici est la version la plus populaire du As. Un AC Ace Bristol Roadster avec un six cylindres en ligne de 2.0 litres produisant 125 Ps. Le véhicule récemment restauré a vu le jour pour la première fois en 1957. Comme si l'excellente santé actuelle ne suffisait pas, il se trouve également qu'il s'agit d'un exemple de nombre correspondant, ce qui le rend plus que bienvenu à l'un des grands événements classiques tels que les Mille Miglia et le Mans Classique. Cette voiture est livrée avec une quantité démesurée de documentation contenant une série de photographies de restauration, une lettre d'usine confirmant son héritage de matching numbers ainsi que des factures et de la correspondance concernant les travaux effectués.

La carrosserie est en excellent état, ce qui n'est pas vraiment surprenant étant donné que le grand expert britannique en Ac Rod Jolly était à la barre. La voiture a une magnifique finition verte et est surmontée d'un superbe toit rigide de couleur argent. La voiture a été ramenée au métal nu pendant le processus de restauration. Les panneaux sous-jacents étaient heureusement en si bon état qu'ils n'ont pas demandé trop d'attention. Cela constituait ainsi le point de départ parfait pour une restauration de haut niveau.

L'intérieur de la voiture est sportif et fonctionnel. L'AC Ace a été conçue et conçue comme une voiture de sport pure race. L'intérieur spartiate concentre l'attention sur le tableau de bord fournissant les statistiques vitales de la voiture. Les instruments sont tous en très bon état et en état de fonctionnement. Les tapis et le cuir ont tous été remplacés et sont superbes. Les tapis sont bien ajustés et le cuir des sièges est beau et souple.

La mécanique a été entièrement soignée sous l'œil attentif des experts britanniques renommés de Racing Box. Ils ont fait ce lecteur AC Ace comme il se doit. Le moteur fonctionne parfaitement sur toute la gamme avec une progression satisfaisante à travers les engrenages. Puis en 1957 avec ses 125 P il était rapide et pour

soyez honnête, c'est quand même très rapide. Vous bénéficiez d'un changement de vitesse en douceur avec des bagues de synchronisation sur tous les rapports. Il est doté d'une suspension entièrement indépendante sur le modèle du concept de Cooper, qui a ensuite ajusté la Mini. Il s'agit d'une AC Ace Bristol de 1957, merveilleusement bien restaurée, assortie, prête à l'emploi, dans une livrée fantastique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

AC Ace Bristol

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage14045 km
Year1957
VAT / MarginMargin
  • Mille Miglia and Classic Le Mans Elligable
  • Matching numbers
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

What we have here is the most popular version of the Ace. An AC Ace Bristol Roadster with a 2.0 litre straight-six producing 125 Ps. The recently restored vehicle first saw the light of day in 1957. As if the current excellent health is not enough it also happens to be a matching numbers example, making it more than welcome at any of the big classic events such as the Mille Miglia and the Le Mans Classic. This car comes with an inordinate amount of documentation containing a series of restoration photography, a factory letter confirming its matching numbers heritage together with invoices and correspondence regarding the work carried out.

The bodywork is in excellent condition, not really surprising considering the great British Ac expert Rod Jolly was at the helm. The car has a wonderful green finish and is topped by a superb silver coloured hardtop. The car was taken back to bare metal during the restoration process. The underlying panelwork was thankfully in such good shape that it did not require too much attention. This formed thus the perfect starting point for a top-level restoration.

The car’s interior is sporty and functional in design. The AC Ace was intended and designed as pure breed sports car. The Spartan interior focusses ones attention to the instrument panel providing the car’s vital stats. The instruments are all in very good shape and working order. Carpets and leather have all been replaced and look superb. The carpets are nicely fitted and the seat leather is lovely and supple.

The mechanics were fully taken care of under the watchful eye of the renowned British experts at Racing Box. They made this AC Ace drive as it should. The engine runs perfectly throughout the whole range with a satisfying progression through the gears. Then in 1957 with its 125 Ps it was fast and to

be honest it is still very quick. You benefit from the smooth gear change with synchromesh rings on all gears. It has fully independent suspension modelled on Cooper’s concept, who later went on to tune Mini’s. This is a wonderfully well restored, matching numbers, turn-key ready 1957 AC Ace Bristol in a fantastic livery.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom