AC Shelby Cobra 289 (Original) Chassis CSX2206

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage85384 km
Année1964
TVA / MargeMarge
  • Famous first owner
  • Long term ownership
  • Never raced
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cette AC Cobra a été livrée neuve en 1964 à un M. Ross Bagdasarian mieux connu sous le nom de David Seville, l'homme derrière Alvin et les Chipmunks. Il a acheté ce nouveau Cobra à Beverly Hills, Californie aux USA. La voiture a reçu ses plaques d'immatriculation "LIV136". Comme cette voiture n'a jamais quitté la Californie, elle a toujours ces plaques noires d'origine. On ne sait pas exactement combien de temps M. Bagdasarian a apprécié la voiture car il est décédé en 1971 à l'âge de 52 ans. Ce que nous savons, c'est que M. Kinsey a acheté la voiture en 1975 dans le cadre d'un projet. La voiture était en morceaux, il a donc décidé de la remonter. Kinsey avait l'intention de garder cette voiture pendant longtemps, alors il s'est mis au travail sans se soucier du coût ou des efforts nécessaires pour accomplir la tâche. Après sa résurrection, la voiture était en parfait état et Kinsey a réalisé son rêve de garder la voiture pendant longtemps. Il a gardé la voiture pendant 45 ans jusqu'en 2020 ! Ce temps est pris en compte dans l'argent de n'importe qui, garder une voiture aussi longtemps est presque inconnu.

Bien entendu, il ne s'agit pas seulement de monter et de repartir, une voiture régulièrement utilisée doit également être entretenue. En 1999, une autre refonte en profondeur a été décidée. La carrosserie a été remise à nu, des réparations ont été nécessaires avant d'être repeinte dans sa finition « Marron ». La garniture intérieure a été entièrement retapissée en cuir Connolly noir souple. Pendant son temps, le propriétaire a fait de nombreux trajets courts et plus longs, le tout sans incident majeur. Tous les petits problèmes qui se sont glissés pourraient être facilement résolus n'importe où aux États-Unis grâce à la simplicité de la construction de la voiture. C'est le gros avantage d'une « voiture de sport entièrement américaine ».

C'était précisément le point de vue de l'éleveur de poulet texan, Carol Shelby. Il voulait construire une voiture de sport entièrement américaine. Nous devrions simplement oublier le fait qu'il s'est procuré la carrosserie et le châssis au Royaume-Uni.

L'excellent soin prodigué à la voiture est encore abondamment évident. La carrosserie est droite avec de belles et fines panneaux en aluminium correctement alignés. Les pare-chocs chromés sont également en très bon état. La peinture a acquis une belle patine ajoutant au charme de la voiture. L'arceau de sécurité correctement monté est non seulement une bonne caractéristique de sécurité, mais contribue également à la rigidité globale de la voiture. La voiture repose sur des jantes Hallibrand GT40 chaussées de caoutchouc de bonne qualité.

La voiture était mécaniquement extrêmement bien entretenue. Le moteur fonctionne parfaitement et garantit que ce Cobra est littéralement une bête à conduire. Les 289 pouces cubes du V8 sont attachés à une boîte manuelle à 4 vitesses. Les freins et la suspension sont en bon état et fonctionnent comme ils le devraient.

Le bon état actuel de la voiture est principalement dû au fait que la Cobra a été utilisée comme tramway. Beaucoup de cobras ont été courus et comme une période de temps extrêmement longue s'est écoulée avant que le Cobra ne soit dépassé par une compétition plus moderne, ils sont restés le choix évident dans de nombreuses classes de course. Par conséquent, ces voitures ont toujours vécu une vie lourde. Cette voiture a toujours bénéficié de beaucoup de soin et d'attention, ce qui se reflète dans sa conduite. La voiture est solide et braque exactement comme il se doit.

Il s'agit d'un magnifique AC Cobra 289 avec un célèbre premier propriétaire et la possession à long terme de son troisième propriétaire en excellent état !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

AC Shelby Cobra 289 (Original) Chassis CSX2206

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage85384 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Famous first owner
  • Long term ownership
  • Never raced
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This AC Cobra was supplied from new in 1964 to a Mr Ross Bagdasarian better know as David Seville, the man behind Alvin and the Chipmunks. He bought this new Cobra in Beverly Hills, California in the USA. The car received its “LIV136” license plates. As this car never left California it still has those original Black Plates. It is not quite sure how long Mr Bagdasarian enjoyed the car for as he died in 1971 at the age of 52. What we do know is that Mr Kinsey bought the car in 1975 as a project. The car was in pieces, so he decided to reassemble it. Kinsey was intent on keeping this car for a long time, so he set about the job without any concern for the cost or effort needed to complete the task. After its resurrection, the car was in peak condition and Kinsey made his dream of keeping the car for a long time come true. He kept the car an amazing 45 years until 2020! That amount of time is considered in anyone’s money, keeping a car for that long is almost unheard of.

Of course, it is not just a case of getting in and driving away, a car that is in regular use also needs to be maintained. In 1999 another thorough revamp was decided upon. The bodywork was taken back to bare metal, repaired were needed before being resprayed in its “Maroon” finish. The interior trim was completely reupholstered in supple black Connolly leather. During his time the owner made numerous short and longer trips, all without major mishap. Any small problems that crept up could be easily remedied anywhere in the States thanks to the simplicity of the car’s build. That is the big advantage of an “all American sportscar”.

That was precisely the view the Texan chicken farmer, Carol Shelby had. He wanted to build an all American sports car. We should simply overlook the fact he actually sourced the bodywork and chassis in the UK.

The excellent care lavished on the car is still abundantly obvious. The bodywork is straight with nice and thin, correctly aligned aluminium panelwork. The chrome bumpers are also in great shape. The paintwork has acquired a lovely patina adding to the car’s charm. The correctly mounted roll-bar is not only a good safety feature but also contributes to the car’s overall stiffness. The car stands on Hallibrand GT40 rims shod with good quality rubber.

The car was mechanically extremely well maintained. The engine runs perfectly and ensures this Cobra is literally a beast to drive. The 289 Cubic Inches of V8 is attached to a 4-speed manual. Both brakes and suspension are in good shape and work as they should.

The car’s current good condition is mainly thanks to the fact the Cobra was used as a streetcar. A lot of cobras were raced and as an enormously extended period of time passed before the Cobra was overtaken by more modern competition they remained the obvious choice in many racing classes. Hence these cars always lived a heavy life. This car has always enjoyed a lot of care and attention, which is reflected in the way it drives. The car feels solid and steers exactly as it should be.

This is a wonderful AC Cobra 289 with a famous first owner and long-term possession of its third owner in prime condition!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom