Alfa Romeo 2000 Touring Spider

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage12062 km
Année1959
TVA / MargeMarge
  • Nice overall condition
  • Perfectly working and driving
$
£
89.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons un magnifique 1959 2000 Araignée de tourisme. Le Spider est un design de Bianchi Anderloni, alors responsable du design chez Carrozzeria Touring. La voiture a une configuration classique d'un moteur placé longitudinalement entraînant les roues arrière. Toute cette beauté mécanique est coulée dans une carrosserie brillante conçue par Carrozzeria Touring. Cet exemplaire magnifiquement présenté a pris les routes pour la première fois en 1959. Des documents montrent qu'en 2017, plus de 15,000 XNUMX € ont été dépensés pour une reconstruction complète du moteur. La voiture a l'air de la pièce et roule aussi bien qu'elle en a l'air.

La carrosserie est en bon état et authentique avec de belles et fines lambris correctement alignés. La peinture a été repeinte pour des raisons esthétiques et ajoute à la bonne présentation générale. La capuche facile à utiliser est un bon ajustement. Tous les travaux brillants répondent également aux attentes.

L'intérieur est également en bon état. Le siège du conducteur a été récemment retapissé en cuir noir, le siège du passager étant encore entièrement d'origine. En mars 2021, les tapis ont tous été remplacés par des tapis de la couleur d'origine. Le tableau de bord a été très bien entretenu et dispose des bons instruments et commandes. Toutes les jauges sont en bon état de fonctionnement.

L'ancien propriétaire a apporté un soin particulier à l'entretien. Pour maintenir les performances de la voiture dans des conditions optimales, la reconstruction du moteur susmentionnée en 2017 a été commandée. Au cours de ce processus, le

Les Webers jumeaux ont été entièrement révisés et parfaitement réajustés. Le moteur 2 cylindres 4 lires développe 113 ch à 5,700 177 tr/min. Il a une vitesse de pointe de 5 km/h. Le moteur délivre sa puissance grâce à une boîte de vitesses manuelle à XNUMX vitesses fonctionnant avec précision. De plus, cette Alfa Romeo a des doubles triangles avant avec un essieu arrière direct, ce qui confère à la voiture des propriétés de maniement extrêmement fines. Il est équipé de freins à tambour à commande hydraulique.

La voiture appartient à la même personne depuis 2002. Il n'a utilisé la voiture que pour le plaisir par temps sec et ensoleillé. Cette Alfa séduisante est donc restée en excellent état et a été bien documentée tout au long de sa vie. Une carte Fiva ainsi que toutes les factures récentes ont été conservées. Ce n'est pas seulement une belle voiture, mais en raison des excellents soins prodigués au cours des deux dernières décennies et une joie absolue de voyager.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Alfa Romeo 2000 Touring Spider

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage12062 km
Year1959
VAT / MarginMargin
  • Nice overall condition
  • Perfectly working and driving
$
£
89.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a magnificent 1959 Alfa Romeo 2000 Touring Spider. The Spider is a design by Bianchi Anderloni, Then head of design at Carrozzeria Touring. The car has a classical set-up of a longitudinally placed engine driving the rear wheels. All this mechanical beauty is cast in a brilliant Carrozzeria Touring designed bodywork. This splendidly presented example first hit the roads in 1959. Documents show that in 2017 over € 15,000.- was spent on a full engine rebuild. The car looks the part and drives as good as it looks.

The bodywork is in good and authentic shape with nice and thin, correctly aligned panelwork. The paintwork was resprayed for cosmetic reasons and adds to the overall good presentation. The easy to use hood is a good fit. All of the bright work too meets expectations.

The interior is likewise in good shape. The driver’s seat has recently been reupholstered in black leather, with the passengers seat still completely original. In March 2021 the carpets were all replaced with ones in the original colouring. The dashboard has been very well looked after and has the right instruments and controls. All gauges are in good working order.

The previous owner took particular care when it came to maintenance. To keep the car’s performance in peak condition the aforementioned engine rebuild in 2017 was commissioned. During this process the

twin Webers were fully overhauled and perfectly retuned. The 2 lire 4-cylinder engine develops 113 Ps at 5,700 RPM. It has a top speed of 177 km/hr. The engine delivers its power through an accurately working manual 5-speed gearbox. Furthermore, this Alfa Romeo has front double wishbones with a live rear axle giving the car it’s extremely fine handling properties. It has hydraulic operated drum brakes.

The car has been owned by the same person since 2002. He only used the car for pleasure in dry and sunny weather. This fetching Alfa has therefore remained in excellent condition and has been nicely documented throughout its life. A Fiva card as well as all recent invoices have been kept. This is not just a good looking car but due to the excellent care lavished over the last two decennia and an absolute joy to travel around in.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom