Alfa Romeo 2600 Sprint

CarrosserieCoupé
TransmissionManuelle
Kilométrage19999 km
Année1965
TVA / MargeMarge
  • Completely overhauled engine block
  • Nice driving example
  • Confirmed by Centro Documentazione Alfa Romeo as "matching colors"
  • Finished in white with blue leather interior
  • A true flagship of the Alfa Romeo range
  • The original instruction booklets are available
38.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

1962 est l'année où les Beatles sont devenus extrêmement célèbres, en partie grâce au single « Love Me Do », mais ce fut aussi une année merveilleuse pour . La marque italienne a dévoilé la 2600 au Salon automobile de Genève en 1962. Non seulement les Beatles ont créé leur « réputation », Alfa Romeo a également franchi une étape importante pour renforcer davantage la réputation d'Alfa en tant que producteur de superbes voitures de sport avec la 2600. moteur six cylindres en ligne équipé de doubles arbres à cames en tête, une caractéristique qui remonte d'ailleurs aux années 1920, la 2600 succède à la précédente 2000. La 2600 se décline dans les variantes les plus diverses ; des variantes populaires Berlina, Spider et Sprint, et plus tard d'autres versions ont suivi, notamment les 2600 Sprint Zagato et De Luxe.
 
Bien qu'elle n'ait jamais été produite en grand nombre, la 2600 offrait un mélange parfait de design italien et d'un moteur vif et performant. Cette combinaison s'est avérée populaire auprès d'un public varié. La Sprint était particulièrement populaire, malgré une production relativement modeste de 6,999 2600 unités. Le 145 Sprint, avec une carrosserie Bertone, pouvait accueillir quatre adultes. Alfa Romeo s'est concentré sur une maniabilité stable et un haut niveau de confort. Même si ce modèle était légèrement plus lourd que les très légères Alfa Romeo de l'époque, cette voiture était néanmoins capable de délivrer des accélérations sportives. Avec un moteur de 200 ch, le Sprint pourrait atteindre une vitesse de pointe de XNUMX km/h.
 
L'exemplaire que nous vous proposons ici est une 1965 Sprint de 2600. Un détail intéressant sur cette Alfa est qu'elle a des « couleurs assorties », confirmée par le Centro Documentazione Alfa Romeo. Très sympa, mais à part ça, on trouve tout simplement la palette de couleurs époustouflante ! Ce fleuron d'Alfa Romeo bénéficie également d'un moteur entièrement révisé qui est largement documenté, et nous avons déjà inclus quelques photos pour que vous puissiez y jeter un œil. Nous fournissons également les livrets originaux avec cette voiture.
 
Ce spécimen peut être joliment résumé comme une voiture de « qualité conducteur » dans laquelle vous pouvez simplement monter et profiter. L'extérieur de ce 2600 est soigné avec la belle finition de couleur blanche. Malgré les signes normaux d'utilisation, l'ensemble s'emboîte bien. Les pare-chocs, les enjoliveurs et les rétroviseurs en sont de brillants exemples. On retrouve l'intérieur paré d'une sellerie en cuir bleu. L'ensemble s'accorde bien avec l'état de l'extérieur. Nous aimons attirer votre attention sur certains détails authentiques, comme les horloges originales.
 
Grâce aux travaux de révision, cette Alfa 2600 se conduit comme le produit phare d'Alfa à l'époque. Une voiture délicieuse avec suffisamment de puissance et une belle sonorité. La tenue de route de cette 2600 est bonne et nous sommes convaincus que le nouveau propriétaire appréciera beaucoup cette Alfa.
 
Êtes-vous intéressé par cette Alfa Romeo? Alors n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant via le formulaire de contact. Vous êtes les bienvenus à Gallery Aaldering à Brummen.

Vous pourriez également être intéressé par…

Alfa Romeo 2600 Sprint

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage19999 km
Year1965
VAT / MarginMargin
  • Completely overhauled engine block
  • Nice driving example
  • Confirmed by Centro Documentazione Alfa Romeo as "matching colors"
  • Finished in white with blue leather interior
  • A true flagship of the Alfa Romeo range
  • The original instruction booklets are available
38.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

1962 was the year that the Beatles became hugely famous, partly due to the single ‘Love Me Do’, but it was also a wonderful year for . The Italian brand unveiled the 2600 at the Geneva Motor Show in 1962. Not only did the Beatles create their ‘reputation’, Alfa Romeo also took an important step to further strengthen Alfa’s reputation as a producer of stunning sports cars with the 2600. With a straight-six cylinder engine equipped with double overhead camshafts, a feature that incidentally goes all the way back to the 1920s, the 2600 followed the earlier 2000. The 2600 came in the most diverse variants; from the popular Berlina, Spider, and Sprint variants, and later other versions followed, including the 2600 Sprint Zagato and De Luxe.
 
Although large numbers were never produced, the 2600 offered a perfect mix of Italian design and a lively engine with good performance. This combination proved popular with a versatile audience. Especially the Sprint was really popular, despite the relatively modest production numbers of 6,999 units. The 2600 Sprint, with a Bertone body, could accommodate four adults. Alfa Romeo focused on stable handling and a high level of comfort. Although this model was slightly heavier compared to the very light Alfa Romeos of that time, this car was still able to deliver sporty accelerations. With an engine of 145 hp, the Sprint could reach a top speed of 200 km/h.
 
The specimen we offer here is a 1965 2600 Sprint. An interesting detail about this Alfa is that it has ‘matching colours’, confirmed by Centro Documentazione Alfa Romeo. Very nice, but besides that, we simply find the colour scheme stunning! This flagship of Alfa Romeo also benefits from a completely overhauled engine which is extensively documented, and we have already included some photos for you to have a look. We also provide the original booklets with this car.
 
This specimen can be nicely summarised as a ‘driver quality” car that you can just get into and enjoy. The exterior of this 2600 looks neat with the beautiful white colour finish. Despite having the normal signs of use, the whole fits together nicely. The bumpers, hubcaps and mirrors are shining examples of this. We find the interior decked out in blue leather upholstery. The whole matches nicely with the condition of the exterior. We like to draw your attention to some of the authentic details, such as the original clocks.
 
Thanks to the overhaul works, this Alfa 2600 actually drives like the flagship of Alfa back then. A delightful car with sufficient power and a beautiful sound. The handling of this 2600 is fine, and we are convinced that the new owner will enjoy this Alfa very much.
 
Are you interested in this Alfa Romeo? Then please feel free to contact us now via the contact form. You are very welcome at Gallery Aaldering in Brummen.

You may also be interested in…