Alfa Romeo GT 1600 Junior

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage54823 km
An1971
TVA / MargeMarge
  • Previously restored
  • Great Colour
  • Lovely driver
$
£
37.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Du début au milieu des années soixante nous a présenté les séries 105 Giulia, Spider et GT Junior. Cela deviendrait l'une des périodes les plus réussies de l'histoire de la marque, chacune des trois offres étant désormais un classique de base très apprécié. Le coupé, c'est-à-dire le GT Junior, a acquis l'attrait de la combinaison ultime de sportivité et de praticité.
Lorsque la GT Junior ou "Bertone" comme beaucoup l'appellent, elle a aussi une magnifique finition Azzurro Le Mans, le tableau est parfaitement complet. Nous avons un modèle de 1971, un Bertone avec les feux arrière les plus petits et les plus préférés.
En 2010 cette GT 1600 Junior a été totalement démontée et prise en main. Alors que beaucoup de cette période ont subi une refonte partielle, ce coupé a été reconstruit à partir de zéro. En regardant les documents d'accompagnement, les restaurateurs ont choisi une approche extrêmement approfondie. La carrosserie en conséquence est tout simplement vierge. Peinture brillante, bel alignement et coutures très soignées entre les arches avant et les bas de caisse, chose que l'on ne retrouve pas souvent. Presque tout a été remplacé, ce qui rend la voiture comme neuve. Comme de nombreux passionnés, l'ancien propriétaire a monté les élégantes jantes en alliage TZ de 15 pouces.
Lors d'une inspection plus approfondie de l'intérieur, nous constatons à nouveau que cette GT Junior est en excellent état, avec un volant sport agréable comme seul élément non d'origine. Le tableau de bord comporte deux grandes horloges qui ont la préférence sur celles installées dans les voitures plus récentes. La sellerie est intacte et le tableau de bord en bois remarquable.
Mécaniquement parlant, aucun effort ni aucune dépense n'ont été épargnés lors de sa reconstruction professionnelle et de son entretien ultérieur. Le moteur 1.6 Nord est impatient et avide d'être accéléré comme c'est l'habitude avec ces moteurs. D'autres aspects mécaniques tels que les freins, la transmission et la suspension sont plus que prêts à être mis à l'épreuve.
Si vous recherchez une version correcte et une finition Gt Junior, prête pour la saison à venir d'une expérience de conduite sans fin, alors nous pensons que ce Bertone vaut certainement une visite à Brummen.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Alfa Romeo GT 1600 Junior

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage54823 km
Year1971
VAT / MarginMargin
  • Previously restored
  • Great Colour
  • Lovely driver
$
£
37.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In the early to mid-sixties presented us with the 105 series Giulia, Spider and GT Junior. It would become one of the most successful periods ever for the brand, with each of the three offerings now a much loved staple classic. The coupé, i.e. the GT Junior has gained the appeal of the ultimate combination of sportiveness and practicality.
When the GT Junior or ‘Bertone’ as many call it also has a wonderful Azzurro Le Mans finish the picture is perfectly complete. We have a 1971 model, a Bertone with the smaller and according to most preferred taillights.
In 2010 this GT 1600 Junior was totally dismantled and took in hand. Whilst many of this period underwent a partial remake this coupé was rebuilt form the ground up. Looking at the accompanying paperwork the restorers chose an extremely thorough approach. The bodywork as a result is simply pristine. Brilliant paintwork, nice alignment and very neat seams between the front arches and sills, a thing which is not often found. Almost everything has been replaced making the car look as good as new. As with many enthusiasts, the previous owner fitted the stylish 15” alloy ‘TZ’ rims.
On further inspection on the inside we again see this GT Junior is in excellent shape, with nice feeling sports steering wheel as only non-original element. The dashboard features two large clocks that have preference above those fitted in later cars. The upholstery is undamaged and the wooden dashboard outstanding.
Mechanically speaking no effort or expense was spared during its professional rebuild and subsequent maintenance. The 1.6 Nord engine is eager and hungry to be revved as is wont with these engines. Other mechanical aspects such as the brakes, transmission and suspension are more than ready to put to the test.
If you are looking for a correct version and finish Gt Junior, ready for the coming season of endless fine driving experience, then we believe this Bertone is certainly worth a visit to Brummen.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…