Alfa Romeo GT 1600 JUNIOR

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage43562 km
Année1973
TVA / MargeMarge
  • Dutch delivered car
  • Recently revised engine
  • Great overall condition
$
£
33.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Les voitures italiennes sont simplement plus rapides lorsqu'elles sont rouges, ce sont des faits. Dans ce cas, il s'agit d'un original néerlandais livré GT Junior 1600 de 1973. Cette voiture est également rapide, non seulement à cause de la couleur rouge mais encore plus à cause du moteur récemment entièrement révisé. Le moteur a ensuite été réaccordé sur le dynamomètre et fonctionne magnifiquement et est très puissant à toutes les vitesses.

Cette GT Junior a été entièrement restaurée dans le passé et a été très bien entretenue depuis lors. La voiture est équipée de belles tôles fines d'origine et a des garnitures de panneaux soignées. La peinture était bien pulvérisée à l'époque et, à part quelques signes mineurs d'utilisation, elle a toujours l'air très bien. La voiture est sur des jantes de type Crommodora entourées de bons pneus Pirelli dans les bonnes tailles.

L'intérieur a déjà été entièrement retapissé avec un grand sens de l'originalité et a donc l'air soigné. L'intérieur présente quelques traces d'utilisation qui contribuent à l'esthétique de la voiture sans nuire à la facilité d'utilisation. Les instruments et les commandes ont tous une belle apparence et fonctionnent comme ils le devraient. La garniture de pavillon et les tapis ont également l'air soignés.

Comme indiqué précédemment, la technologie a été complètement revue. Le moteur est calé sur le dynamomètre et délivre 100 chevaux aux roues, de bonnes valeurs pour un 1600. Le moteur est non seulement puissant mais produit également un beau son grâce aux deux carburateurs double weber. Le moteur Alfa à double arbre à cames est tout simplement inégalé et reste une institution parmi les passionnés de voitures. Les freins et le châssis sont également bien entretenus sur cette voiture et lui confèrent une expérience de conduite merveilleuse. Le moteur est à l'avant et les forces motrices vont aux roues arrière, comme il se doit sur une vraie voiture de passionné.

L'Alfa est livrée avec une documentation comprenant des factures pour la révision du moteur, des informations générales et l'impression du dynamomètre. Bref, une Alfa Romeo GT Junior 1600 très agréable et bien entretenue avec laquelle vous pouvez vous amuser sans précédent.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Alfa Romeo GT 1600 JUNIOR

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage43562 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Dutch delivered car
  • Recently revised engine
  • Great overall condition
$
£
33.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Italian cars are simply faster when they are red, those are facts. In this case it concerns an original Dutch delivered GT Junior 1600 from 1973. This car is also fast, not only because of the red color but even more because of the recently completely overhauled engine. The engine was then re-tuned on the dynamometer and runs beautifully and is very powerful at all speeds.

This GT Junior has been fully restored in the past and has been very well maintained since then. The car is fitted with beautiful original thin sheet metal and has neat panel fittings. The paint was well sprayed at the time and, apart from some minor signs of use, still looks very good. The car is on Crommodora-like rims surrounded by good Pirelli tires in the right sizes.

The interior has already been completely re-upholstered with a great sense of originality and therefore looks neatly cared for. The interior has some traces of use that contribute to the appearance of the car without hindering the ease of use. The instruments and controls all look good and function as they should. The headliner and the carpets also look neatly cared for.

As previously indicated, the technology has been completely overhauled. The engine is tuned to the dynamometer and delivers 100 horsepower to the wheels, good values ​​for a 1600. The engine is not only powerful but also produces a beautiful sound through the two double weber carburettors. The Alfa twin cam engine is simply unmatched and still an institution among car enthusiasts. The brakes and chassis are also well maintained on this car and give the car a wonderful driving experience. The engine is in the front and the driving forces go to the rear wheels, just as it should be on a real enthusiast’s car.

The Alfa is delivered including documentation including invoices for the engine overhaul, general information and dynamometer printing. In short, a very nice and well-maintained Alfa Romeo GT Junior 1600 with which you can have unprecedented amounts of fun.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…