Alvis TA21 Drop Head Coupé

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage58827 km
Année1953
TVA / MargeMarge
  • Recently fully restored and revised
  • Only 302 made
  • 5 speed gearbox
$
£
59.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons un Alvis TA 21 DHC entièrement restauré et révisé mécaniquement, fourni par les Pays-Bas. Le coupé Alvis TA21 Drophead a été construit par Tickford. Entre 1950 et 1953, seulement 302 des 1316 Alvis TA21 étaient du type coupé Drophead. Naturellement, il n'en reste pas beaucoup et certainement pas dans ce bon état.

Il s'agit d'un Alvis TA1953 DHC de 21 fourni par les Pays-Bas. La voiture a récemment subi une restauration complète sans carrosserie et une révision mécanique. Au cours de ce processus, l'occasion a été utilisée pour ajouter un certain nombre d'améliorations.

Il suffit d'un coup d'œil pour apprécier la carrosserie de la voiture. La peinture bleu bébé vous saute aux yeux. Ce n'est pas seulement la couleur mais aussi son lustre qui rend son apparence si attrayante. En portant notre attention sur la carrosserie de la voiture, nous voyons que les panneaux savamment restaurés ont été remontés

avec un merveilleux alignement parfait. Les pare-chocs et phares chromés sont en tout aussi bon état. La hotte est maintenant montée sur un nouveau cadre en bois. Ils se sont éloignés de la manière habituelle de fixer le capot à la carrosserie en aluminium et ont plutôt choisi un cadre en bois. Cela caractérise la quantité d'attention détaillée consacrée à la restauration. Les roues ont été repeintes et chaussées de pneus classiques Vredestein. Des freins à disque avant Alvis TD ont été montés ainsi qu'un système de freinage assisté.

La garniture intérieure a été entièrement retapissée. Les sièges sont maintenant inclinables et les ceintures de sécurité sont installées. Les sièges ont naturellement été également remplis. Les vitres sont maintenant à commande électrique et la tige de direction massive standard remplacée par une tige télescopique d'un Jaguar. Tous les appareils électriques ont des interrupteurs à relais. Les relais et les fusibles ont été cachés sous le tableau de bord. Les instruments et les commandes fonctionnent tous bien, exactement comme vous vous en doutez.

La mécanique a été entièrement révisée. Le six cylindres en ligne de 3.0 litres suivant son attention développe désormais un 110 Ps sain et dispose d'une transmission manuelle Getrag à 5 vitesses, la 5e fonctionnant comme un overdrive. La voiture a également un nouveau radiateur avec ventilateur de refroidissement, pompe de circulation et un alternateur AC. Le moteur est alimenté par des carburateurs jumelés entièrement réajustés. Les freins et la suspension sont entièrement neufs et en parfait état. La voiture roule merveilleusement bien et a une allure beaucoup plus moderne qu'en 1953, l'année de sa construction. L'équipement à 5 vitesses vous permet de suivre la vitesse du trafic d'aujourd'hui, tout en gardant le régime agréable et bas.

La voiture est livrée avec des manuels d'atelier et des schémas de câblage. En d'autres termes, il s'agit d'un merveilleux et rare Alvis TA21 DHC fourni par les Pays-Bas, entièrement restauré et révisé. Sans doute l'un des meilleurs du marché !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Alvis TA21 Drop Head Coupé

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage58827 km
Year1953
VAT / MarginMargin
  • Recently fully restored and revised
  • Only 302 made
  • 5 speed gearbox
$
£
59.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a most magnificent fully restored and mechanically overhauled, Dutch supplied Alvis TA 21 DHC. The Alvis TA21 Drophead coupé was built by Tickford. Between 1950 and 1953 only 302 of the 1316 Alvis TA21’s were of the Drophead coupé variety. Understandably not many are still around and certainly not in this good condition.

This is a Dutch supplied 1953 Alvis TA21 DHC. The car recently underwent a complete, body-off restoration and mechanical overhaul. During this process the opportunity was used to add a number of improvements.

You only need one look to appreciate the car’s bodywork. The baby blue paintwork just jumps out at you. It not only the colour but also its lustre that makes its appearance so attractive. Turning our attention to the car’s bodywork we see the expertly restored panelwork has been put back together

with wonderful perfect alignment. The chrome bumpers and lights are in just as fine a condition. The hood is now mounted to a new wooden frame. They stepped away from the usual manner of fixing the hood to the bodywork aluminium and instead choose a wooden frame. This typifies the amount of detailed attention expended on the restoration. The wheels have been resprayed and shod in Vredestein classic tyres. Alvis TD front disc brakes were mounted as well as adding an assisted braking system.

The interior trim was completely reupholstered. The seats now are reclining and safety seat belts fitted. The seats were naturally also refilled. The windows are now electrically operated and the standard massive steering rod replaced by a telescopic one from a Jaguar. All the electrics have relay switches. The relays and fuses have been hidden from sight under the dashboard. The instruments and controls all work well, exactly as you would expect.

The mechanicals were fully overhauled. The 3.0 litre straight-six following its attention now develops a healthy 110 Ps and has a manual Getrag 5-speed transmission, with the 5th functioning as an overdrive. The car also has a new radiator with cooling fan, circulation pump and an AC alternator. The engine is fed by fully retuned twin carburettors. Brakes and suspension are completely new and in peak condition. The car drives wonderfully well and has a much more modern feel to it than 1953, the year it was built. The 5-speed fitted allows you to keep up at speed with todays traffic, whilst keeping the revs nice and low.

The car comes with workshop manuals and wiring diagrams. This, in other words, is a wonderful, rare, Dutch supplied Alvis TA21 DHC in fully restored and overhauled condition. Without doubt one of the very best on the market!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…