American LaFrance Type 75

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage40 km
An1922
TVA / MargeMarge
  • Truly unique
  • Completely restored
  • Great piece of history
$
£
129.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cette voiture unique a exactement 100, oui, cent ans. America LaFrance Fire Engine Company a été fondée en 1903 en tant que fabricant de camions de pompiers et de véhicules connexes, ses racines remontant au début des années 1800. Une poignée de voitures particulières ont été construites entre 1910 et 1920, dont on estime qu'aucune n'existe. Certains camions de pompiers ont également été convertis en voitures particulières. Et vous pouvez voir une voiture si spéciale ici.

L'énorme géant écoute la désignation de type "Type 75" et date de 1922 et fête donc son centième anniversaire cette année. Un morceau d'histoire fantastique qui va au-delà d'une simple "voiture classique". La voiture est une conversion d'un Type 40 Triple au Type 75 susmentionné. Sous les capots qui s'ouvrent des deux côtés, un gigantesque six cylindres de 900 pouces cubes (14,500 100 cm3,183) avec une tête en T, ce qui signifie que les soupapes sont sur le à l'extérieur. L'America LaFrance centenaire possède un double allumage, une bobine d'allumage et une magnéto haute tension. Donc deux bougies par cylindre, tout pour la fiabilité. Le moteur colossal envoie la puissance, environ XNUMX chevaux, aux roues arrière via une boîte de vitesses à trois rapports non synchronisée, via un différentiel entièrement en bronze et des chaînes en acier. Vous voulez reprendre le rythme de la quatre places de XNUMX XNUMX kilogrammes ? Ceci est possible avec des freins non assistés sur les roues arrière uniquement. Un morceau fantastique de l'histoire de l'automobile.

La restauration complète a pris de nombreuses années. "Body-off" et "complètement restauré" ne couvrent même pas la charge car la restauration d'une telle voiture nécessite une quantité incroyable de recherche, de savoir-faire, de connaissances et de compétences. Le résultat est impressionnant. En faisant le tour de la voiture, de plus en plus de beaux détails sont remarqués. Les accessoires du passé des pompiers, les formidables horloges sur le tableau de bord, tout dans cette voiture est unique.
La voiture est accompagnée d'une liste d'entreprises qui ont contribué à la restauration de cette voiture qui est très longue et montre des entreprises du monde entier. De plus, le restaurateur lui-même compte au moins 4500 heures, qui ne sont alors que les heures conservées. Un livre a été fait de la restauration, qui est bien sûr présent avec la voiture, ainsi que les factures et l'historique.

Une occasion unique d'acheter cent ans d'histoire.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

American LaFrance Type 75

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage40 km
Year1922
VAT / MarginMargin
  • Truly unique
  • Completely restored
  • Great piece of history
$
£
129.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This unique car is exactly 100, yes, hundred years old. America LaFrance Fire Engine Company was founded in 1903 as a maker of firetrucks and related vehicles, with roots going back to the early 1800s. A handful of passenger cars were built between 1910 and 1920, none of which are estimated to exist. Some firetrucks were also converted into passenger cars. And you can see such a special car here.

The huge giant listens to the type designation ‘Type 75’ and dates from 1922 and therefore celebrates its hundredth birthday this year. A fantastic piece of history that goes beyond just ‘a classic car’. The car is a conversion of a Type 40 Triple to the aforementioned Type 75. Under the hoods that opens on both sides, a gigantic 900 cubic inch (14,500 cc) six-cylinder with a T Head, which means that the valves are on the outside. The hundred-year-old America LaFrance has double ignition, ignition coil and a high voltage magneto. So two spark plugs per cylinder, everything for reliability. The colossal engine sends the power, around 100 horsepower, to the rear wheels through an unsynchronised three-speed gearbox, via a full bronze differential and steel chains. You want to get the pace out of the 3,183 kilogram four-seater again? This is possible with non-assisted brakes on the rear wheels only. A fantastic piece of automotive history.

The complete restoration took many years. ‘Body-off’ and ‘completely restored’ actually don’t even cover the load because restoring such a car takes an incredible amount of research, craftsmanship, knowledge and skill. The result is impressive. Walking around the car, more and more beautiful details are noticed. The accessories from the fire brigade past, the formidable clocks on the dashboard, everything about this car is unique.
Accompanying the car is a list of companies that have contributed to the restoration of this car which is very long and shows companies from all over the world. In addition, the restorer himself has at least 4500 hours in it, which are then only the hours that are kept. A book has been made of the restoration, which is of course present with the car, as well as invoices and history.

A unique opportunity to buy a hundred years of history.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…