Aston Martin DB AR1 Zagato

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage88474 km
An2004
TVA / MargeMarge
  • LHD #27/99 DB AR 1 with a very rare unique double bubble hardtop
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Te voilà. Dr Ulrich Bez, Le PDG de , c'est 2001 et nous sommes au Concours d'élégance de Pebble Beach. Vous êtes assis à côté d'Andrea Zagato, fils d'Elia Zagato. Ce qui s'est exactement passé entre les deux à cette table n'est pas connu. Deux problèmes étaient cependant évidents: Premièrement, Bez avait reçu le mandat de raviver l'intérêt du public pour Aston Martin par la société mère Ford et deuxièmement, que les clients américains sont très probablement assez mécontents de passer à côté de la DB7 Zagato en raison des coûts prohibitifs associés au processus d'approbation de type. Eh bien, vous êtes alors assis dans probablement le plus beau jardin du monde entouré de gens fantastiques et des voitures les plus étonnantes. Vous n'allez pas penser aux problèmes, vous chercheriez des solutions autour d'un bon verre de vin. Les deux messieurs ont pensé que ce serait une excellente idée de concevoir un Roadster à l'ancienne autour de la DB7, juste pour le marché américain. Cela a deux énormes avantages. Aston Martin pouvait offrir une voiture exclusive à ses clients les plus fidèles aux États-Unis et parce qu'elle était basée sur la DB7 Volante existante, il n'y aurait aucun problème avec l'homologation. La voiture issue des discussions entre ces deux hommes est finalement devenue l'Aston Martin AR1. "AR" est l'abréviation de American Roadster. Quelques-uns des clients les plus fidèles ont eu la possibilité de voir la voiture à un stade précoce alors qu'elle n'existait que sur papier et sous forme de prototype approximatif. Leur réaction a été si bonne qu'Aston Martin et Zagato ont décidé de construire une édition limitée de seulement 99 voitures. Il a été présenté au grand public en 2002 lors du salon automobile de Los Angeles. La voiture a été immédiatement saluée positivement, même si cela n'avait vraiment aucune conséquence, car les 99 voitures avaient déjà été vendues aux meilleurs clients Aston Martin aux États-Unis.

Alors que la voiture était conçue comme une pure Roadster, une biplace ouverte sans toit, Zagato a développé un toit rigide pour les clients qui ne vivent pas dans le sud ensoleillé de la Californie. C'était une option très coûteuse qui n'était pas souvent choisie. Cette voiture a un toit rigide avec cette forme caractéristique de Zagato dite à double bulle. Nous avons la chance d'avoir un BD AR1 très bien entretenu avec une finition saisissante. La voiture a un extérieur métallique noir assorti à une garniture intérieure en cuir beige. L'Aston Martin DB AR1 n'était pas seulement une édition limitée mais aussi le modèle haut de gamme. Donc, à part le toit rigide, il n'était pas nécessaire de commander des accessoires. Des éléments tels que la climatisation, la navigation, le régulateur de vitesse et la sellerie en cuir fin étaient tous proposés de série.

Bien entendu, le modèle haut de gamme doit également disposer du meilleur moteur : un moteur 6.0 V12 associé à une boîte automatique ZF à 5 rapports et Tiptronic. Cette voiture n'est pas seulement une joie à voir, mais une émeute à conduire. Il ne lui faut que 4.9 secondes pour passer de zéro à 100 km/h, avec un maximum de 300 km/h. Il a élevé la DB AR1 au rang de roadster le plus rapide de son époque au monde. La voiture est à la fois visuellement et mécaniquement en parfait état. La carrosserie fine est droite avec des panneaux correctement alignés. La voiture présente la finition Nero Daytona de la concurrente Ferrari, qui est bien sûr en très bon état et donne à la voiture un attrait intemporel. La voiture repose sur de superbes jantes 5 pouces à 19 branches avec des pneus correctement dimensionnés.

La garniture intérieure est aussi frappante que splendide. Vous ne trouverez pas de sièges arrière car l'American Roadster est un véritable biplace. L'espace habituellement réservé aux sièges arrière d'une DB7 normale a été conçu comme espace supplémentaire pour les bagages. Les jauges, ce cuir beige entièrement naturel ont été parfaitement entretenus et ont l'air fantastiques, soulignant le grand soin général dont cette voiture a bénéficié.

Mécaniquement tout est aussi tip-top. Cette voiture parfaitement entretenue a parcouru moins de 55,000 1 km. L'entretien est détaillé dans le dossier complet contenant les factures. Le portefeuille complet de la voiture est également présent, ainsi que deux jeux de clés et le manuel original de navigation Becker. C'est une occasion unique de mettre la main sur cette Aston Martin. Selon les connaisseurs, c'est l'un des modèles les plus désirables de l'histoire d'Aston Martin. Que vous souhaitiez ajouter cette voiture à votre collection ou que vous veniez de démarrer une collection, cette DB AR1 formera sans aucun doute un couronnement de mésanges. La chance que vous puissiez acheter une Aston Martin DB ARXNUMX à toit rigide en Europe ne se représentera probablement plus jamais. Ne tardez pas! Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Aston Martin DB AR1 Zagato

Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage88474 km
Year2004
VAT / MarginMargin
  • LHD #27/99 DB AR 1 with a very rare unique double bubble hardtop
$
£
359.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

There you are. Dr. Ulrich Bez, ’s CEO, its 2001 and we are at the Pebble Beach Concours d’Elegance. You are seated next to Andrea Zagato, son of Elia Zagato. What exactly passed between the two at that table is not known. Two issues were however self-evident: Firstly Bez had been given the brief to reawaken public interest in Aston Martin by mother company Ford and secondly that American customers most likely be quite unhappy at potentially missing out on the DB7 Zagato because of prohibitively high costs associated with the type approval process. Well, there you are then sitting in probably the most beautiful garden in the world surrounded by fantastic people and the most stunning cars. You are not going to be thinking about problems, you would be looking for solutions over a good glass of wine. Both gentlemen thought it would be an excellent idea to design a proper old fashion Roadster around the DB7, just for the American market. This has two enormous advantages. Aston Martin could offer an exclusive car to her most loyal customers in the States and because it was based on the existing DB7 Volante there would be no problems with type approval. The car that arose from talks between those two gents eventually became the Aston Martin AR1. “AR” is short for American Roadster. A few of the most loyal customers were offered the opportunity to see the car at an early phase when it only existed on paper and as a rough prototype. Their reaction was so good that Aston Martin and Zagato decided to build a limited edition of only 99 cars. It was introduced to the public at large in 2002 during the Los Angeles car show. The car was immediately positively hailed, although that really was no of no consequence as all 99 cars had already been sold to the very best Aston Martin customers in the States.

Whilst the car was intended as a pure Roadster, an open two-seater without a roof, Zagato developed a hardtop for those clients not living in sunny southern California. It was a very expensive option that was not often chosen. This car does have a hardtop with that characteristic Zagato so-called double-bubble shape. We are lucky enough to have a very well maintained BD AR1 with a striking finish. The car has a black metallic exterior matched with tan leather interior trim. The Aston Martin DB AR1 was not only a limited edition but also the top of the range model. So other than the hardtop there was no need to order any accessories. Items such as climate control, navigation, cruise control and fine leather upholstery were all offered as standard.

Of course, the top of the range model also needs to have the finest engine: a 6.0 V12 engine attached to a 5-speed ZF automatic and Tiptronic. This car is not only a joy to behold but a riot to drive. It takes just 4.9 seconds to go from zero to 100 km/hr, topping out at 300 km/hr. It elevated the DB AR1 to the fastest proper roadster of its day in the world. The car is both visually as well as mechanically in top condition. The fine bodywork is straight with correctly aligned panelwork. The car features the Nero Daytona finish of competitor Ferrari, which is of course in great condition and giving the car an ageless appeal. The car stands on wonderful 5-spoke 19 inch rims with correctly sized tyres.

The interior trim is as striking as it is splendid. You won’t find rear seats as the American Roadster is a proper two-seater. The space usually reserved for the rear seats in a normal DB7 has been purposed as extra luggage space. The gauges, that all-natural tan leather has been perfectly cared for and looks fantastic, emphasising the overall great care this car has enjoyed.

Mechanically everything is also tip-top. This perfectly maintained car has covered less than 55,000 km. Maintenance is detailed in the extensive file containing invoices. The complete car wallet is also present as are two sets of keys and the original Becker Navigation manual. This is a unique opportunity to lay your hands on this Aston Martin. According to the connoisseurs, this is one of the most desirable models in Aston Martin’s history. Whether you want to add this car to your collection or you have just started a collection, this DB AR1 will undoubtedly form tits crowning glory. The chance you will be able to buy a hardtop Aston Martin DB AR1 in Europe will probably never arise again. Do not delay! Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…