Aston Martin DB5

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage149465 km
An1964
TVA / MargeMarge
  • Factory left hand drive
  • Air conditioning
  • ZF 5-speed transmission
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est un beau 1964 DB5. La voiture a été livrée neuve aux États-Unis. Cet exemplaire a été livré départ usine en tant que voiture à conduite à gauche. La voiture appartient au même propriétaire depuis 2007, qui a principalement laissé la voiture dans sa collection. La voiture a déjà subi une restauration esthétique et est toujours en bel état. A l'époque, les travaux étaient réalisés avec un grand souci du détail et d'après la documentation accompagnant la voiture, cette DB5 n'a eu que quatre propriétaires au total.

La carrosserie est fabriquée selon le principe Superleggera de Carrozzeria Touring et est magnifique. Les ajustements sont corrects et la tôle est belle et fine. Le châssis est également en très bon état et complètement d'origine et est bien sûr exempt de rouille. Les roues à rayons chromés et les moulures sont également en excellent état. Il est évidemment impossible d'écrire un texte sur une Aston Martin DB5 sans prêter attention à l'homme qui a rendu les voitures les plus célèbres : James Bond. C'est tout à fait vrai dans ce cas, car cet exemple spécifique est peint dans le Silver Birch si caractéristique de la DB5 de James Bond. La peinture est en très bon état avec seulement quelques très légères traces d'utilisation.

L'intérieur a été entièrement retapissé. La finition était d'un niveau extrêmement élevé, faisant de l'intérieur un véritable régal pour les yeux. Les tapis sont bien ajustés et n'ont manifestement pas beaucoup souffert au fil des ans. Le cuir des sièges et le tableau de bord sont en très bon état. Le tableau de bord incrusté de bois et le volant à 3 branches en bois sont assez originaux et les magnifiques jauges Smith fonctionnent exactement comme il se doit. Une autre caractéristique qui mérite d'être mentionnée est la climatisation installée en usine.

Le moteur est le six cylindres en ligne de 4.0 litres extrêmement souple et puissant attaché à une boîte de vitesses manuelle ZF à 5 rapports. Le moteur dispose de trois carburateurs SU donnant au moteur une poussée maximale de 282 Ps à 5,500 5 tr/min. La DBXNUMX dispose également de freins à disque, de vitres électriques et d'un manomètre à huile.

De plus, la DB5 est bien documentée avec une copie du certificat de garantie original, une série de photos, une copie du reçu de vente original et une copie du titre de propriété original.

En d'autres termes, il s'agit d'une Aston Martin DB5 magnifiquement présentée dans la palette de couleurs séduisantes de la brume. Forcé de vous laisser ébranlé !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Aston Martin DB5

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage149465 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Factory left hand drive
  • Air conditioning
  • ZF 5-speed transmission
$
£
785.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a stunning 1964 BD5. The car is an American issue. This car is therefore a factory supplied left hand drive. Since 2007 it has been owned by the same owner who mainly kept the car in his collection. The car has already been subjected to a full nut & bolt and is still in superb condition. The restoration was meticulously carried out and the car’s documentation shows this DB5 has only ever had four owners.

The bodywork is mad according to Carrozzeria Touring’s Superleggera principle and looks perfect. The nice and thin panelwork is correctly aligned. The chassis is also in very good state and naturally fully rust-free. The chrome wire wheels and brightwork are also in fine fettle. One cannot mention Aston Martin DB5 without referring to the man who brought fame to the car: James Bond. This car is even more so in this case as it has the James Bond characteristic Silver Birch finish. The quality of the paintwork is very good with only minor sign of use.

The interior has been completely reupholstered. The workmanship was of an extremely high level making the interior a proper feast for the eye. The carpets fit properly and clearly have not have had much to suffer over the years. The seat leather and dashboard is in very good condition. The wooden inlayed dashboard and wooden 3-spoke steering wheel are quite original and the wonderful Smith’s gauges work exactly as they should. Another feature worth a mention is the factory-fitted air conditioning.

The engine is the extremely supple and powerful 4.0 litre straight-six attached to a manual 5-speed ZF gearbox. The engine has three SU carburettors giving the engine a maximal thrust of 282 Ps at 5,500 RPM. The DB5 also has disc brakes, electric windows and an oil pressure gauge.

Furthermore the DB5 comes nicely documented with a copy of the original guarantee certificate, a photo series , a copy of the original sales receipt and a copy of the original title deed.

In other words this is a splendidly presented Aston Martin DB5 in the mist alluring colour scheme. Bound to leave you shaken!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…