Aston Martin DB6

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage97500 km
Année1967
TVA / MargeMarge
  • Factory left hand drive
  • Normalair factory AC
  • Matching numbers car
$
£
435.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cela n'a pas l'air bien ? Ces numéros correspondants DB6 est d'autant plus remarquable en raison de sa sélection de couleurs brillantes et de son excellent état. Cet exemplaire entièrement restauré a été initialement fourni aux États-Unis le 17 février 1967. Le premier propriétaire a été assez astucieux dans son choix, optant pour le différentiel à glissement limité 3.73:1, la climatisation à air normal, les roues à rayons chromés et les ceintures de sécurité.

En tant que successeur de l'Aston Martin DB5, la DB6 a reçu un empattement plus long. La raison principale était d'agrandir l'espace de la cabine. La ligne de toit plus haute, les vitres arrière modifiées et le « Kamm-tail » arrière avec becquet intégré distinguaient la DB6 de son prédécesseur. Étonnamment, les modifications à l'avant et à l'arrière n'ont ajouté que 5 cm de longueur par rapport à la DB5.

La carrosserie de cet exemple n'était pas une affaire complète de Carrozzeria Touring, Aston Martin s'en chargeant principalement. L'aluminium était encore utilisé pour réduire le poids. La carrosserie est en excellent

état avec de belles et fines lambris correctement alignés. L'excellent état actuel de la peinture est dû à la haute qualité de la peinture. Les roues à rayons chromés et le look brillant sont en très bon état. À l'intérieur, il y a une mer de tapis rouge et de cuir rouge. Les jauges Smith sont dans l'ensemble en très bon état et en parfait état de fonctionnement. Le volant en bois à 3 branches est également très apprécié. Le beau cuir souple a commencé à se patiner, ne faisant qu'ajouter à l'allure de ce Grand Tourer britannique.

En tant que Grand Tourer, cette Aston Martin fait parfaitement l'affaire. L'empattement plus long a amélioré sa tenue de route par rapport à la DB5. Le Kamm-tail et d'autres modifications de la carrosserie ont considérablement réduit la portance à des vitesses plus élevées. La cerise sur le gâteau est la boîte de vitesses ZF délicieusement exacte qui maintient le six cylindres en ligne 282 PS de 4.0 litres au bon régime. En d'autres termes, cela se traduit par une expérience de conduite absolument joyeuse. Lorsqu'à l'époque, la DB6 était neuve dans le showroom, elle était considérée comme la voiture parfaite avec suffisamment de place pour quatre et leurs bagages. Ne vous méprenez pas, c'était toujours une voiture très rapide, une voiture de référence absolue. En ce qui concerne cela, après 50 ans, peu de choses ont changé ; l'Aston Martin DB6 offre toujours le genre de performances que les voitures modernes ne peuvent tout simplement pas égaler.

Cette Aston Martin DB6 n'est pas seulement belle à regarder, elle est également agréable à conduire. La voiture est livrée avec un dossier documentaire contenant entre autres une copie du ticket de caisse original, une impression du registre DB6 et une série de photos. Par rapport à une DB5, cela représente très probablement l'achat du moment lorsqu'il s'agit d'Aston Martin.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Aston Martin DB6

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage97500 km
Year1967
VAT / MarginMargin
  • Factory left hand drive
  • Normalair factory AC
  • Matching numbers car
$
£
435.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Does this not look good? This matching numbers DB6 is more so remarkable by virtue of its brilliant colour selection and wonderful condition. This fully restored example was originally supplied to the States on the 17th February 1967. The first owner was quite astute in his choice, going for the 3.73:1 limited slip diff, normalair air-conditioning, chrome wire wheels and safety belts.

As the Aston Martin DB5’s s successor the DB6 was given a longer wheelbase. The main reason for this was to enlarge the cabin space. The higher roof line, modified rear windows and the rear “Kamm-tail” with integrated spoiler distinguished the DB6 from its predecessor. Surprisingly the modifications to front and rear only added 5 cm in length compared to the DB5.

The bodywork of this example was not a complete Carrozzeria Touring affair with Aston Martin taking care in the main. Aluminium was still used to keep the weight down. The bodywork is in excellent

condition with nice and thin, correctly aligned panelwork. The excellent current state of the paintwork is down to the high quality of the re-spray. The chrome wire wheels and brightwork look and are in very good shape. Inside there is a sea of red carpet and red leather. The Smith gauges are in all in great condition as well as in perfect working order. The 3-spoke wooden steering wheel is also a very welcome sight. The lovely supple leather has started to develop a patina, only adding to the allure of this British Grand Tourer.

As a Grand Tourer this Aston Martin fits the bill exceedingly well. The longer wheelbase has improved its the roadholding compared to the DB5. The Kamm-tail and other bodywork modifications have significantly reduced lift at higher speeds. The cherry on the cake is the delightfully exact ZF gearbox keeping the 282 Ps 4.0 litre straight-six at the right RPM. In other words this translates to an absolute joyful driving experience. When at the time the DB6 stood new in the showroom it was hailed as the perfect car with enough room for four and their luggage. Don’t get us wrong it was still a seriously fast car, an absolute benchmark car. As far as that is concerned, after 50 years not much has changed; the Aston Martin DB6 still gives the kind of performance modern cars simply cannot match.

This Aston Martin DB6 is not just a great looker but is also great to drive. The car comes with a document file containing amongst others things a copy of the original sales receipt, a printout of the DB6 register and a series of photos. Compared to a DB5 this most probably represents the buy of the moment when it comes to Aston Martin.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom